Bien le bonjour à tous.
Après avoir acheté ma nouvelle titine, j'ai fait un tour plus complet de la mécanique et de son environnement.
Je me suis aperçu que la durite qui va du turbo vers l'échangeur fuyait de l'huile de chaque côté. Côté turbo plus que côté échangeur. Cela ne me choque pas qu'il y ai de l'huile dans le circuit, mais à l’extérieur cela ne me va pas du tout...
Du coup je l'ai démonté pour nettoyer tout ça. J'ai vu qu'il y a deux joints toriques oranges coiffés d'une espèce de lèvre qui sont installés dans cette durite.
Vu le km de la voiture, je me dit que c'est normal, il faut les changer. Je vais donc chez Renault, et là surprise ! Ils ne se détaillent pas, "vous voulez changer les joints, changez la durite : plus de 300 ¤."
Je ne peux pas croire que l'on soit obligés de changer une durite aussi chère pour deux malheureux joints qui doivent à tout casser coûter 5¤ pièce.
Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce pb, ou est ce que quelqu'un aurait une référence dans son chapeau pour ces fameux joints ?
En vous remerciant par avance.
Olivier
PS: et chut, j'ai promis à ma femme de pas faire de mécanique au moins pendant 6 mois
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- Laguna III Estate Dynamique 1.5 110, 2008, 240000 km
- Clio II 1.5 dCi Luxe Privilège, 2005 330000km
- Laguna 1.9dCi 100 Authentique, 2007-2016 (299000)