FFDG a écrit: Quelqu'un a déjà eu ce problème ? Une idée ? Certains disent que ce serait une bobine. Si c'était le cas, je pense que le ralentit ne serait pas stable, le moteur tournerait sur 3 cylindes non ?
j'ai eut exactement le même problème il y a un an.
j'ai commencé par débrancher la batterie 10 minutes. => pour virer le mode "rentrer maison qui fait osciller le moteur et descative la pédale d'accélérateur.
puis, été démonter les prises boitier papillon et prise pédale d'accélérateur.. puis remontée..
Il devait y avoir un mauvais contact, le problème a disparu pour moi.
Cependant.. ce n'est pas forcément ton cas. mais au moins ça te permettra d'éliminer le problèmes des mauvais contacts de l’équation
A la lecture de tes posts.. ça doit être bon.
Le voyant "anti-pollution" a disparu tout seul le lendemain. => donc soit patient, il s'éteindra si la voiture roule normalement
Si dans quelques jours, il est toujours là.. faudra commencer à se poser des questions
.. d'ici là, roule normalement comme si le voyant n'était pas là.
De mémoire, mon voyant s'était allumé car mon moteur calait tout le temps (sur la route ça ne le fait pas..).. j'ai pu sortir de la route en roue libre car la route était en légère pente.. warning..et gros bras pour tourner le volant.. ..
Après 2 ou 3 essai.. le moteur ne voulait pas démarrer.
J'ai insisté avec le pied au planché.. et là Et BOUm voyant MIL allumé.. et mode "rentrer maison" actif, .. j'ai pu rentrer chez moi comme ça..
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Laguna II.1 Estate
Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km
(compteur phase 2),GPS CNC,
Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons,
Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
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