Okey J2C et merci
j'irai faire un diag chez Renault voir si il trouve la panne
Car avant cela j'avais déjà la perte de puissance donc Renault on du changé mon turbo (HS)et donc c'étais pas sa, il m'on nettoyé la vanne egr, suite a la perte de puissance, et en rentrant 3 mois après, j'avais plus de puissance donc 90 max sur une portion 110, donc ensuite lors du démontage de la vanne egr pour la nettoyé il s'est fendu, donc je suis allé en casse et j'ai pu trouvé un collecteur+egr, et depuis quelque mois après avoir changé c'es pièce là, j'ai eu encore cette perte de puissance. donc de sa j'ai effectuer des recherche (de cette panne),et j'ai trouvé que cela pourrait être l’électrovanne de gestion qui étais en cause, donc je l'ai changé aussi 2 ou 3 mois après, mais après avoir changé les pièces : ( électrovanne - turbo - EGR), cela étais parfaite ni voyant et ni perte de puissance, mais seulement depuis 3 jour le voyant es revenu mais sans être fixe (voyant 1 à 2sec et il s'éteint)

et là seulement depuis hier la perte de puissance es revenue me voir pour que je roule a 90 sur 110. et la le voyant étais fixe
Donc je pense que cela faut mieux la passé a la valise voir si il ne détecte pas d'autre problème que sa. et aussi pour qu'il puisse enlever les défauts du calcu