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[Laguna II] Voyant prechauffage et perte de puissance

Mer 08 Fev, 2006 23:02
Voila tout d'abord bonjour, je viens d'acheter dimanche une laguna estate 1L9 dci 120ch de nov 2001, et mardi soir voyant de prechauffage qui s'allume en roulant et perte de puissance mais pas de trou dans l'acceleration, plutot 2300 tr maxi. Ce matin aucun probleme, et ce soir le voyant c rallumé et perte de puissance. Je m'arrete, j'éteind tout, j'enlève la carte, je redemarre, le voyant se rallume 3 sec et plus rien, je fais 20 km sans pb. De quoi ça peut il venir, merci, ça pourrait être la vanne egr?



Loïc: Edition du titre
Jeu 09 Fev, 2006 17:02
Bienvenue corn07

1°) Il ne faut pas acheter les Lag II de 2001 et 2002 :?

2°) Le voyant de préchauffage qui s'allume en roulant signifie quil y a un problème sur le sytème d'injection.

Pour en savoir un peux plus sur le problème, il faut au minimum passer un coup de valise.
Jeu 09 Fev, 2006 19:02
Je viens d'appeler le vendeur et donc il a déja eu le probleme, 3 ou 4 fois en un an et d'après renault c'est un probleme connu de la carte éléctronique, il faut soit changer la carte soit s'arreter, eteindre et redemarrer. Je dois passer voir mon mécano pour voir se qu'il en pense. merci
Jeu 09 Fev, 2006 19:02
corn07, welcome
Dim 19 Fev, 2006 16:02
Hello corn07, j'ai le même souci. As-tu des nouvelles de ton côté ? Qu'est-ce qui a été fait ?

Dim 19 Fev, 2006 19:02
J'ai eu le même problème sur la mienne 02/01 ce n'était qu'un cable coupé sur un capteur 2-3 soudure et plus aucun soucis ! Capteur sur une dirite (pas très loin de la batterie) dont le cablage venait toucher la garniture de capot.
Je tiens à précicer que mon conscéssionaire à remplacer moultes pièces heureusement sous garantie avant que je mettes le nez sous le capot. Je ne dis pas que ça ne peux être une carte mais .........une soudure raporte moins qu'une carte facturée au prix fort.
Dim 19 Fev, 2006 22:02
un probleme de carte ne fait pas allume un voyant d'injection
a mon avis


@+
Dim 19 Fev, 2006 23:02
Biensur qu'un problème de calculateur peut allumer le voyant de défaults.
Lun 20 Fev, 2006 11:02
salut,

ce voyant signifie qu'il y a une erreur quelque part!!!
generalement c'est le regulateur de suralimentation turbo qui delire!!(quand tu ouvre le capot il est en haut a gauche)

la prochaine fois que ce voyant s'allume, arrete toi et ouvre le capot, si le regulateur fait un drole de bruit, c'est de la que vient ton pb!!

mais pour etre sur faut passer chez rono pour un diagnostic.

a+

Lun 20 Fev, 2006 11:02
au fait y a deja un sujet la dessus:https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=14503

salut
Lun 20 Fev, 2006 12:02
alouette68 a écrit:
ce voyant signifie qu'il y a une erreur quelque part!!!
generalement c'est le regulateur de suralimentation turbo qui delire!!(quand tu ouvre le capot il est en haut a gauche)

Sa serai l'idéal quil n'y ai de cette pièce qui fasse allumer le voyant de diagnostic, malheureusement il peut aussi y avoir des dizaines d'autres problèmes qui provoque exactement les même symptômes :?
Dernière édition par Morex le Lun 20 Fev, 2006 20:02; édité 1 fois
Lun 20 Fev, 2006 20:02
iznogoud a écrit:
un probleme de carte ne fait pas allume un voyant d'injection
a mon avis


@+



Quand je dis pb de carte je parle plutôt d'un module électronique et non pas de la carte de contact.
Lun 20 Fev, 2006 22:02
toute mes excuses j'avais pas compri


peut etre une mise a jour du calculateur d'injection serai la solution (reprogrammation)surtout sur les 2001 2002

@+

Lun 20 Fev, 2006 22:02
Sa serai l'idéal quil n'y ai de cette pièce qui fasse allumer le voyant de diagnostic, malheureusement il peut aussi y avoir des dizaines d'autres problèmes qui provoque exactement les même symptômes :?[/quote]

tout a fait d'accord avec toi y a plein de possibilitée d'erreur, mais ca peut provenir de ce symptome!
Lun 20 Fev, 2006 23:02
alouette68 a écrit:
tout a fait d'accord avec toi y a plein de possibilitée d'erreur, mais ca peut provenir de ce symptome!

Débranche la sonde de température carburant, le voyant de diag va s'allumer et le véhicule va manqué de puissance, exactement les même symptômes qu'avec une panne sur le régulateur de sural.
Mar 28 Fev, 2006 12:02
Bonjour,
J’avais ce problème tout le temps et j'ai enlevé puis remis le fusible n°1 dans le compartiment moteur est plus de problème, de plus pour démarrer, il fallait que je reste appuyé sur le bouton START et maintenant, juste une impulsion, comme avant.
Lun 13 Mar, 2006 18:03
Bonjour à vous

Je vais repartir de ce post.... pour vous exposer mon soucis du jour sur mon véhicule (cela faisait longtemps)

Ce matin, je part au boulot comme d'habitude et 1 Km après plus de puissance et voyant de préchauffage allumée....resultat retour au domicile à 1500 tr/minutue....

Je suis allé au garage, un coup de valise et Diagnostic : Vanne Egr HS..... mon garagiste commence à la démonter pour la netoyer et elle est coinsé dans le collecteur d'admission.... super la journée, le devis monte à 410 € (mon garagiste m'a fait 30 %)

Sur le devis j'ai :
collecteur d'admission
vanne EGR
joint en tous genre

Voila pour le moment...... a bientot

Mar 14 Mar, 2006 13:03
J'ai fait une demande de geste commercial à renault service..... j''attend des nouvelles maintenant.

Je dois recuperer mon véhicule demain...

Ce que je trouve bizarre c'est que je n'ai pas eut de signe avant la panne comme des pertes de puissance ou de fumée ou une surconsommation...

Bref je principale est que tout rentre dans l'ordre
Mar 14 Mar, 2006 17:03
je n'ai toujours pas récuperer mon vehicule, le remontage prend plus de temps que prévu..... à suivre
Mar 14 Mar, 2006 21:03
laguna estate du 02/2001,120cv
j'ai de temps à autre aussi le voyant qui s'allume,surtout quand je fait beaucoup de route en tirant un peut dans les cotes
Ven 17 Mar, 2006 21:03
bonjour,suite incident a verifier
etat refroidisseur d air
vanne egr
etat filtre a air et conduite
quand on coupe le contact et on redemarre c est un rect
mais pas la reparation info :j************@yahoo.fr

Sam 18 Mar, 2006 01:03
jeanarletverzele a écrit:
quand on coupe le contact et on redemarre c est un rect

Sans le language SMS sa donne quoi
Sam 18 Mar, 2006 12:03
J'avoue aussi avoir du mal à te lire tes diffreents posts jeanarletverzele.

@+
Lun 20 Mar, 2006 20:03
ouais attention mefiance,,,,
meme voyant, meme symptomes,mauvais diagnostics du garage (pb du regulateur de suralimentation)

finalement egr HS, turbo HS, echangeur HSet toutes les pieces qui vont avec! (durite, tuyaux, joint ect....)

a+
Lun 20 Mar, 2006 21:03
peut etre vanne comme aussi echangeur air ou debit metre ou vanne regul turbo il faut passer la machine dessus afin d'aprofondir le truc

Ven 24 Mar, 2006 16:03
Salut

J'ai eu exactement le même problème : pendant des mois, j'ai eu l'ODB qui m'a indiqué le fameux défaut d'injection. J'arrivai presque à le reproduire de manière systématique, en réaccélérant après une phase de ralentissement. J'avais amené ma voiture chez Renault qui n'était pas parvenu à déterminer l'origine du problème.

Récemment, j'ai fais l'entretien des 150000km, et cette fois, ils ont trouvé quelque chose : une fuite d'huile qui dégoulinait sur le turbo. L'origine de la fuite n'a pas pu être déterminé par Renault Minute, et j'ai donc pris RDV chez Renault mécanique.

Après nettoyage, ils ont trouvé une durite qui frottait je ne sais où, et qui s'était abimée. Du coup, de l'huile coulait sur le turbo. Ils ont fini par déterminer que cette fuite entraînait de fausses informations envoyées au débitmètre d'air, et ont nettoyé la vanne EGR par la même occasion. Par ailleurs, ils m'ont changé les 4 bougies de préchauffage. J'ai fais 500 bornes depuis la réparation, et je croise les doigts, mais le défaut d'injection n'est pas réapparu...

Ma voiture : Laguna II Estate Dci 120 (AM 2001)
Mar 16 Mai, 2006 22:05
Bonjour tout le monde, ma voiture vient de passer chez Renault, il y a donc plusieurs probleme du au voyant. Donc il y aurait l'echangeur air air de percé, le boitier qui se trouve après à changer, et la vanne egr mais ce n'est pas obligatoire. Le devis ma fait peur 840 euros, piece et mains d'oeuvre!!! Sans faire la vanne ça fait tout de même 200 euros de piece et plus de 300 euros de mains d'oeuvre! ça fait mal, 3 mois que je l'ai. Bref je voudrai savoir si l'echangeur peut etre changer soi meme ( il me prenne 130 euros), le reglage des phares xenon, ou peut etre faire le plus moi même et le reglages des phares et la reprogrammation du calculateur par renault? merci
Mer 07 Juin, 2006 12:06
Ca me le fait aussi quelquefois, je pensais que c'était la vanne EGR, car quand je monte un peu les vitesses et que je roule sur longues distances, le problème survient moins souvent et même plus du tout. Quand le voyant s'allume, (mode dégradé), je coupe le contact, je redémarre et tout redevient normal.
kxr
Mer 07 Juin, 2006 15:06
Salut,

J'ai eu quelques fois "problème d'injection" qui s'allumait sur le LCD du tableau de bord de mon ex-Laguna II. Une reprogrammation du calculateur d'injection a résolu le problème.

Comme la plupart d'entres vous, il me suffisait d'arrêter la voiture et de redémarrer pour que l'affichage du problème disparaisse.

A+
kxr

Mer 07 Juin, 2006 16:06
kxr a écrit:
Salut,

J'ai eu quelques fois "problème d'injection" qui s'allumait sur le LCD du tableau de bord de mon ex-Laguna II. Une reprogrammation du calculateur d'injection a résolu le problème.

Comme la plupart d'entres vous, il me suffisait d'arrêter la voiture et de redémarrer pour que l'affichage du problème disparaisse.

A+
kxr


Ah bon, mon concessionnaire ne savait pas d'où ça venait....il m'avait dit de repasser si ça continuait, de façon a voir le témoin allumé....comme je n'avais pas que ça à faire et que c'était jamais le bon moment, je n'y suis plus retourné, mais c'est bon à savoir. Merci pour l'info...A+
Mer 20 Dec, 2006 21:12
Bonjour a tous,

ben je crois que j ai le meme problème.

Je m'explique,j'ai une laguna 2 expression de 2001 95 000 km.

Hier soir 22h je rentre avec la voiture et ma femme impéccable tout se passe bien .
Ce matin je veux prendre la voiture je fait chauffer 5 minutes comme toujours, et la je commence à partir au boulot.

Soudain,je me rend compte que l'orsque j appuie à fond sur l'accelerateur la voiture ne donne pas de puissance ,pourtant le moteur monte bien dans les tours(je me dit elle est peu etre encore froide).

Au bout de 3,4 km deux voyants s'allume (celui de préchauffage et celui qui est au dessus,le témoin de defaillance electronique page 1.53 dans la notice d 'utilisation) .
Je me garre et éteind la voiture ,redemarre hop les deux voyants eteind je me dit elle a peut etre delirée .
Eh ben non toujours pas de puissance et peu de temps après sur autoroute ces deux voyants se rallume .
Pour vous donner une idée à 3000 trs sur autoroutes en 6ème mon compteur affichait 90km/h sa fait peur.
Renault a pas su me dire au téléphone,et pour un rendez vous faut compter après les fetes tout et complet.
Donc pour le moment la voiture est restée au boulot j'ose plus rouler avec, et je sais pas trop de quels problème il peux s'agir.

J'attend vos réponses.

Ps: Un collegue de travail a eu ces deux voyants sur sa clio s'allumer résultat moteur cassé,
Jeu 21 Dec, 2006 00:12
lbart1454 a écrit:

Pour vous donner une idée à 3000 trs sur autoroutes en 6ème mon compteur affichait 90km/h sa fait peur.

Ya un problème dans ce que tu dis là, à 90 km/h, t'es pas à 3000 tr/min, mais à 1600 tr/min en 6è normalement
Jeu 21 Dec, 2006 05:12
j'ai eu le meme probleme hier sur ma lag de 2003 mais j'ai ete obligé de continué a rouler car impossible de s'arreter le prob est parti de lui meme 2 minutes apres j'ai regardé sur le carnet et apparement ca peut aussi venir de presence d'eau et de particules ds le filtre a gazoil, personne en parle mais avez vous essayé de purger le filtre ??

Jeu 21 Dec, 2006 09:12
furtif95 a écrit:
j'ai eu le meme probleme hier sur ma lag de 2003 mais j'ai ete obligé de continué a rouler car impossible de s'arreter le prob est parti de lui meme 2 minutes apres j'ai regardé sur le carnet et apparement ca peut aussi venir de presence d'eau et de particules ds le filtre a gazoil, personne en parle mais avez vous essayé de purger le filtre ??


Oui, mais par exemple dans mon cas, une fois le moteur arrêté et redémarré aussitôt, le voyant s'éteint et la voiture remarche normalement, sans aucune perte de puissance et ce, pendant un laps de temps qui peut aller jusqu'à plusieurs centaines de kilomètres, voire milliers de kilomètres. Donc, à mon avis, s'il s'agissait de particules étrangères dans le filtre à gasoil, le problème serait permanent, ou presque, pas passager. D'ailleurs, ça me gène si peu, que je n'en ai même plus parlé à mon concessionnaire, surtout qu'apparemment, la première fois où j'ai soulevé le problème, je lui posai une colle.
Dernière édition par majax le Jeu 21 Dec, 2006 09:12; édité 2 fois
Jeu 21 Dec, 2006 19:12
La voiture est passé au garage ce matin (pas renault) le probleme venait de la tuyauterie qui va au turbo celle ci etait defectueuse.
Pour info sur la facture il m on noté:remise en etat du circuit commande electrovanne pression turbo.

Et maintenant tout remarche mieux qu'avant.
Pour mon cas je pouvais toujours eteindre le moteur,certe les voyants ne se rallumais pas mais le probleme de puissance etait toujours present.
Et pour DAVE2003 quand je roulais le moteur etait a 3000trs a 90 en 6eme,maintenant il est repassé a 1500trs environ.
Ven 22 Dec, 2006 15:12
Salut!
Je possède une laguna 2 1,9 DCI 2001 acquise tout récemment aussi.
J'ai rencontré ce problème de perte de puissance : problème du système d'injection.
Cause : vanne EGR HS.
Véhicule pris en charge par la garantie, et la voiture roule nickel maintenant.
Ven 22 Dec, 2006 15:12
blmanu a écrit:
Salut!
Je possède une laguna 2 1,9 DCI 2001 acquise tout récemment aussi.
J'ai rencontré ce problème de perte de puissance : problème du système d'injection.
Cause : vanne EGR HS.
Véhicule pris en charge par la garantie, et la voiture roule nickel maintenant.


Je me doutais un peu que ça venait de cette vanne, car quand pendant quelques temps après avoir monté un peu plus les vitesses (+ de 3000 tours), le phénomène ne se reproduisait pratiquement plus. Cette vanne EGR est vraiment une mauvaise idée, il n'y a aucun diesel sur laquelle elle ne fait pas des siennes, surtout quand on fait de la ville. Il serait temps que les motoristes adoptent un autre système pour réduire les NOX.

Mar 17 Mar, 2009 14:03
Bonjour,
J’ai moi aussi depuis hier ce fameux voyant de défaut préchauffage qui s’allume en lorsque je démarre. Je m’explique :
Lorsque je démarre âpres m’être arrêter a un feu rouge par exemple il y a un gros trou a l’accélération et plus de puissance le voyant s’allume. Je mets l’accélérateur au plancher, le voyant s’éteint et la puissance revient. 3 feux rouges plus loin même chose plus de puissance et pied au plancher pour que ça revienne. Et ainsi de suite jusqu'à ce que maintenant j’ai le voyant de défaillance antipollution s’allume aussi.
A l’heure qu’il est le voyant de défaut de préchauffage a disparu en effectuant une énième mise au plancher de l’accélérateur mais le voyant antipollution reste allumé.
J’ai eu également de la fumée noire à l’échappement en effectuant une marche arrière en reculant dans une rue en pente (dans le sens de la montée) plus de fumée apres

D’après les différents posts j’ai pu comprendre qu’il pouvait s’agir de l’EGR, des bougies ou d’un émetteur sous la pédale
J’ai RDV chez Renault dans 1 semaine
Savez vous qu’elle est précisément le problème et surtout si je peux rouler 1 semaine comme ça

Merci beaucoup
Mer 18 Mar, 2009 09:03
Bonjours a tous
Aujourd'hui plus aucuns voyants allumée, plus de trous a l'acceleration, tout est normal . Pourtant j'ai rien fait, ne serait-ce pas plutot vers les filtres qu'il ya un probleme ? En tout cas la France avance et ma Renault accelere de nouveau
Je pense faire donc ma révision des 60 000 la semaine prochaine bien que le compteur en affiche 53 000 afin de peut etre eviter ce genre de galere pendant 7000 Km.
Pour le probleme en question je vous tiendrais informé apres la revision

Merci
Ven 20 Mar, 2009 15:03
bonjour
bon en attendant la révision, le probleme reviens par moment et disprait en fait les voyants defaut prechauffage et antipollution s'allume ( le phenomene se produit en 1 ere ou marche arriere avec un trou a l'acceleration) en meme temps puis le voyant de prechauffage disparrait et seul l'autre reste allumé. Il disparait apres 2 ou 3 demarrage.

Merci