Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] voyant injection a controler clignote au ralenti

Bonjour a tous,
je suis nouveau sur le forum et tient a vous remercier pour les conseils deja tres utiles que j'ai pu trouver pour entretenir ma Laguna 1.9dci 130CV de 2007.
Depuis, une semaine, j'ai le voyant Injection a controler qui clignote au ralenti. Ma vanne EGR a ete nettoyée (grace a vos topics), le debitmetre aussi. Apres un petit test, je me suis apercu que l'allumage du voyant correspondait en fait au moment où la tige située derriere le turbo descendait. Le voyant s'eteint quand elle remonte. Cela ne se produit que quand le moteur est chaud. A par ça, le moteur tourne bien et je ne ressens pas de perte de puissance. Le voyant ne s'allume jamais au dessus de 1000tr/mn.

Est-ce que quelqu'un aurait une idée du probleme s'il vous plait? Merci pour votre aide
Sur cette motorisation (unique la version 130ch du 1.9 dCi) il y a des problème sur le capteur de pression de suralimentation.
Morex a écrit:
Sur cette motorisation (unique la version 130ch du 1.9 dCi) il y a des problème sur le capteur de pression de suralimentation.

Merci pour la reponse.

Ce situe où ce capteur, et comment le tester? J'ai lu des topics a ce sujet, mais les capteurs ont 3 fils, moi j'en ai 4. :cry:
Merci
Merci pour la reponse.
Je l'avais donc bien trouve. Maintenant, comment je peux le tester?
Dans un super tuto, j'ai vu un test mais le capteur avait 3 bornes, moi j'en ai 4. Est-ce que quelqu'un a les caracteristiques techniaqes de ce bidule ( resistance entre bornes, etc..)
Merci beaucoup
Message Jeu 22 Dec, 2011 17:12
http://www.oscaro.com/capteur-pression-du-tuyau-d-admissi..-3167-2773069-3947-p
http://www.cesaro.fr/index.php?app=22&myrefprod=0281002709
donnent le schéma du capteur
la tension de sortie varie entre 420 et 4740mV en fonction de la pression entre 45 et 370 kPa ... sachant que
- contact mis tu dois avoir 1 bar donc un peu plus d' 1V
- sur un turboDiesel, au ralenti tu dois avoir 1 bar donc un peu plus de 1V et que ça augmente avec le régime

http://www.bosch.com.au/content/language1/downloads/Map_S..al_Specification.pdf page 6/13 donne le schéma ... il y a une sonde CTN de température d'air à l'intérieur. Selon cette doc :
- pin 1 masse
- pin 2 : CTN
- pin3 : 5V
- pin4 : signal
évidemment vérifier avant qu'on a bien 5V en 3, 0V en 1 et que contact mis et au ralenti on a bien 1 bar donc un peu plus d'1V en 4

mesurer capteur MAP : s'inspirer de la mesure sur DCI 120 in http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electr..500559.htm#t16184492

M'enfin sur une voiture de 2007, c'est plus simple d'investir 20€ dans un ELM327 (ebay "elm327") d'utiliser un logiciel gratuit genre OBDfacile et de plugger dans la prise diag pour lire sans ouvrir le capot la pression d'admission ... voir les diagrammes de pression que j'ai obtenus avec ce couple (OBDfacile + ELM327) sur la 308 HDI de Madame in https://www.planeterenault.com/forum/post745677.html#p745677
et en plus ce logiciel te donnera le code défaut si défaut il y a
Dernière édition par ceyal le Jeu 22 Dec, 2011 17:12; édité 2 fois


Sauter vers: