lelapinou... si tu t'emplafonne dans une autre voiture, et que ton ABS était en dérangement, je ne donne pas cher de ta peau quand ton assurance va se retourner contre toi.
Si la voiture est livrée avec un ABS, il faut qu'il soit en état de marche.
J'ai eut un dérangement de l'ABS en mars .. et il a entraîné un dysfonctionnement de l'ESP... Et comme j'ai une matrice sur ma voiture, et une synthèse vocale, elle a été beaucoup plus expressive que tes 2 voyants qui sont fixes / clignotants.
Si tu as le moyen de passer un coup de valise sur ta voiture, ça te permettra de mieux comprendre ce qui dérange ton couple ABS/ESP.
Je ne pense pas que les "voyants" des freins changent quelque chose au fonctionnement de l'ABS... Par contre, tu as sans doute débranché un des capteurs ABS qui ne comprend pas ce qui se passe quand tu roules avec une roue "vue bloquée" .... et se met en rideau pour indiquer qu'il n'est pas capable de gérer la situation.
L'ESP utilisant l'ABS pour ralentir des roues.. ne peut plus le faire.. et se met en défaut.
Ce qui est surprenant, c'est qu'en se mettant en rideau, il limite la puissance moteur (je n'avais pas ce symptome)... un peu comme s'il voyant les roues patiner. et tenterais de limiter le patinage.. en agissant sur le moteur.
A la lecture de cette constatation, je me pencherai sur les 2 capteurs de vitesse situés sur les roues arrières.
Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons,
Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org