bonjour
J'ai aussi un problème de voyant préchauffage qui s'allume sur ma mégane 1.9 dci 105 cv de juillet 2001...
Ce matin j'ai roulé un peu, j'ai fais 150 kms sur autoroute pour voir ce que çà donnait sur un long trajet.... Voila ce que j'ai constaté :- Le voyant s'allume en montées principalement, à partir de 100 km/h environ, et uniquement en 5ème. Il s'allume en continue à partir de 130km/h.... Il ne s'éteindra pas tant que je ne suis pas redescendu en dessous de cette vitesse....
- Sur route plate, si je suis à 90 et que je pousse la pédale pour monter à 120 km/h, le voyant ne s'allume pas.... En montée, si je maintiens ma vitesse, meme à 120 km/h, sans devoir appuyer sur l'accélérateur, le voyant ne s'allumera pas non plus
- Aucun sifflement, aucune fumée suspecte
- Aucune perte de puissance, meme si le voyant est allumé, çà ne m empeche pas de continuer à accélérer, je suis monté jusque 160 sans problème, et la voiture ne demandait encore qu'a partir....
- Quand le voyant est allumé, appuyer sur l'embrayage ou le frein ne change rien....
D'après ces signes, qu'est ce que cela peut etre d'après vous ??? Je vais tester les bougies de préchauff cette après midi.... Est ce possible que cela vienne de la pompe à injection ?
Aussi je suis allé vendredi chez renault, un mécano m'a fait gratos une vérif à la valise et m'a dis qu'il fallait juste effacer certains anciens défauts enregistrés..... Du lendemain çà recommencait déjà....
Merci d'avance