Bonjour,
Sur ma Laguna ii 1.9 DCI 120ch de 175 000 km suite à un sifflement turbo, je viens de changer le turbo, l'échangeur air/air et la vanne EGR.
Là le témoin défaut injection s'allume de temps en temps essentiellement lorsque le moteur force (par ex accèlération forte en 5 ième)
Ayant un doute sur la vanne bitron je viens de la changer et toujours pareil le témoins s'allume moteur chaud uniquement quand j'accèlère fort en 5 ieme. Après.... passage normal en mode secu avec bridage 2000 / 2100 trs /mn....
Autres tests faits :
Bougies pre chauf : OK
Pas de fumée noire ni blanche,
Ralenti OK et pas de trou à l'accélération
J'ai testé le capteur de suralimentation cela donne 5,5 kohm entre chacune des 3 bornes alors que la revue donne : 4 puis 5 et 9 kohm
Dois je en déduire que ce capteur est HS ? et cela pourrait il venir de là ?
PS : vu tout ce que j'ai pu lire sur le passage de la valise je ne m'y suis pas encore résigner, est-ce que ce défaut sera t il diagnostiqué ?
Est ce que le fait d'avoir changer le turbo ne necessite pas de reprogrammation de la carte ?
En vous remerciant d'avance pour vos idées ....