La mondeo a un 2 litres que se sois le 115 ou le 130 TDCI pour le 155 c’est un 2,2L
Vu les dire sur le forum de Ford le souci de pompe sons résolus plus personnes n’a de souci
Pour ma par mon choix c’est tourner sur la mondy
Pour l’agrément j’en suis très comptent sa pousse for j’ais la 115 mais je n’ais jamais eseyer la laguna en DCI donc je ne peux comparer
En terme de confort et bien plus d’un serais très surpris
Les soucis courent sur le forum de Ford sons le galet tendeur qui couine les disques de frein qui se voile et apparemment la fermeture centraliser qui fais des siennes par temps humide
Perso j’ais eseyer la laguna et essence et bien elle et bien plus bruyante que ma mondeo TDCI qui et très bien insonoriser j’ais eter très surpris mon scenic en essence faisais bien plus de bruit aussi
Voici un bilan dans auto journal
Intro : Rendue plus fiable au fil des ans, cette berline sans grande originalité d'aspect constitue une offre honnête. Sa conduire s'avère plutôt plaisante.
Essence.
1,8 110 ch : Elle ne fait que 15 ch de moins que la version suivante, mais elle est 15 fois moins agréable à conduire.
1,8 125 ch : Pas ridicule du tout cette 1,8 ! Elle permet un usage routier correct, pour un prix alléchant. Bon équipement.
2,0 : Elle décote assez fort et offre un très bon allant. Souvent très bien équipée. Peu répandue cependant.
V6 2,5/3,0 : Une V6 dont la cote est très basse. La version 3,0 débarque en juillet 2004. Très agréable à conduire.
ST 220 : Du tempérament pour cette berline body-buildée. Appendices de carrosserie et look agressif. Bon moteur.
Diesel.
Di 90 : Bof, bof et bof. Diesel à l'ancienne, on a fait bien mieux depuis en matière d'agrément. Consommation mesurée.
Di/TDCi 115 : Préférez les version dotées de l'injection par rampe commune, apparues en août 2002. (TDCi)
TDCi 130 : Pas mal de caprices électroniques en début de carrière. Bon rapport performances/consommation.
TDCi 155 : Moteur 2,2 l. Performances de haut niveau. Moteur très fougueux. Beaucoup de tonicité à bas régime.