X
Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] Vos avis pour instal sono.(encore un topic sono)

<1234 ... 101112>  
Ven 10 Sep, 2004 19:09
Bon ça y est (j'ai encore diminué la taille des photos...)

Donc voila mon installation :

Le Sony avec le GPS Becker Traffic Pro en dessous :

Eclairage de nuit (qualité pas terrible depuis que j'ai diminuer la photo...) :

Voili voilou !
Ven 10 Sep, 2004 21:09
Joli le Becker . . . dommage que tu n'aies pas choisi mon CDX-F5700 . . . tu aurais eu le fond décran rouge aussi . . . :?
C'est clair qua ça a de la gueule ...

Beau boulot.
cdt.ian.solo a écrit:
Joli le Becker . . . dommage que tu n'aies pas choisi mon CDX-F5700 . . . tu aurais eu le fond décran rouge aussi . . . :?

ben oui mais je crois qu'il a une façade argent non ?
Spog a écrit:
C'est clair qua ça a de la gueule ...

Beau boulot.

merci !

Sam 11 Sep, 2004 13:09
cdt.ian.solo a écrit:
On en a certainement parlé mais j'ai la flemme de chercher

Quelle est la différence entre le 5500 et 5700 ?
Rythie
Membre d'honneur
Dim 12 Sep, 2004 07:09
Voilà topic nettoyé , continuons le débat
Dim 12 Sep, 2004 20:09
laguna59 a écrit:
ben oui mais je crois qu'il a une façade argent non ?

Oui, enfin, plus foncée que argent: titane . . . tu veux des photos de mon CDX-F5700?
Dim 12 Sep, 2004 21:09
ouais je veux bien !

Dim 12 Sep, 2004 21:09
Oki, je les fais demain de retour du taffe, et je post ça demain soir.
Mer 15 Sep, 2004 22:09
Bons pour ceux qui n'ont pas vu l'autre post . . .

https://www.planeterenault.com:/forum/viewtopic.php?t=5086&start=46

Les photos de mon SONY CDX-F5700 . . .

@+ les gens :sm9:
Rythie
Membre d'honneur
Ven 17 Sep, 2004 05:09
Encore une petite question pour douggy :

Le branchement du bass link ce sont bien des prises RCA si j' ai bien suivi ? Donc comment le brancher au derrière de mon cabasse qui ( je crois aussi ) n ' en possède pas , et ne possède d' ailleurs pas non plus de sorties HP libres .??????????????

PS : je suis toujours en négociations avec mon épouse et j' en remet une petite couche tout les jours
chichi1er
Modérateur PR
Ven 17 Sep, 2004 06:09
Rythie a écrit:
Encore une petite question pour douggy :

Le branchement du bass link ce sont bien des prises RCA si j' ai bien suivi ? Donc comment le brancher au derrière de mon cabasse qui ( je crois aussi ) n ' en possède pas , et ne possède d' ailleurs pas non plus de sorties HP libres .??????????????

Si c'est pour Douggy...je ne me mele pas de la conversation...mais je tiens à dire qu'ici on peut trouver des infos : http://www.infinitysystems.com/caraudio/product.aspx?Prod..INK'&Ser=BSL&Cat=PSU

Citation:
Four low-level inputs provide non-fading bass. Four high-level inputs also provide non-fading bass and the ability to easily interface BassLink with most factory sound systems.

Et qu'ici on dirait qu'il y a un peu plus d'infos : http://manuals.harman.com/INF/CAR/Owner%27s%20Manual/BASSLINK%20om.pdf

Mais la question étant posée à Douggy, je me garderais bien de répondre

Chichi1er...

Douggy
Membre d'honneur
Ven 17 Sep, 2004 10:09
Si je m'etais appellé Chichi1er, je t'aurais balancé les 2 liens ci dessus.... , de facon tres pro...
Sinon, comme tu m'as posé la question, je vais t'expliquer comment j'ai fait... , façon artisanale...

J'ai coupé les cables des HP du cabasse, j'ai dénudé les 2 bouts de cable, ainsi que le 3eme qui va au caisson, je les ai soudé ensemble, et gaine termo par dessus. et ca sur 4 fils (+ et - pour gauche et droite) .. soit 12 petits fils à souder...Voili.
Pour les fils, il y a la correspondance dans le post bricolons note lag ce me semble.
Rythie
Membre d'honneur
Ven 17 Sep, 2004 10:09
chichi1er a écrit:
Mais la question étant posée à Douggy, je me garderais bien de répondre
Chichi1er...

Bah voyons potes non ????? en tout cas merci pour tes deux liens ( mais le second ne marche pas ) par contre pour ta citation en anglais cela doit être je suppose trés intéréssants mais j' ai décroché l' anglais depuis longtemps alors .......( si tu as 2 mns tu pourrais traduire ?

- Douggy , ok pour la bricole donc tu as coupé les fiches RCA et séparer les brins , mais je ne pige pas pourquoi 12 fils ( les 2 des HP ok , donc 4 avec gauche et droit , puis côté RCA une rouge une blanche 2 fils sur chaque a séparer donc 4 aussi , ça fait 8 au total non ?? )

Si tout va bien je monte au pas de la case dans le week end donc avec un peu de chance si ils l' ont là bas .........................................

Encore une petite question , pensez vous ( les pros de la bidouille ) que ma prise accéssoires dispo dans le coffre tienne le choc à l' alim ?
Dernière édition par Rythie le Ven 17 Sep, 2004 12:09; édité 2 fois
Douggy
Membre d'honneur
Ven 17 Sep, 2004 11:09
NON NON NON !!!!
Pas les fiches RCA......
Les fils qui vont de l'ampli-tuner aux HP (arriere ou avant ou les 4 comme tu veux...)

Tu coupe un de ces fils, donc ca te fait 2 bouts (sans magie en plus) la, tu peux passer ta gaine termo sur l'un des bouts.
Apres, tu prends le fil qui ira jusqu'a à l'entrée HIGH-LEVEL du basslink, et tu soude les 3 bouts ensembles, et apres, tu ais coulisser la gaine sur cette soudure, tu chauffes (marcel), et voila
Et 12 fils .. bin.....
un + avant gauche (1 fil avant => 2 1/2 fils maintenant + le 3eme du bass link = 3 fils)

pareil pour - avant gauche
+ avant droit
- avant droit

4*3 = ??? allez, un effort quand meme.. Je mets mon schema.
Rythie
Membre d'honneur
Ven 17 Sep, 2004 12:09
Douggy a écrit:
.... Je mets mon schema.

Ca se serait génial

Et pour les fils ok j' ai compris c' est plus clair , donc tu fais cela derrière le poste , ok ce qu'il me manquait pour comprendre c' est que le caisson à besoin de deux lignes .

Douggy
Membre d'honneur
Ven 17 Sep, 2004 12:09

VOILA
Pour l'allume cigare, j'ai mis la meme chose, une gaine termo, bien sur.
J'ai ajouté un fusible de 10A, pour voir combien on tirait avec le basslink
Meme en poussant tres tres fort, il n'a pas fondu. J'imagine que ca ne doit donc pas trop tirer sur l'allume cigare.

Il y a 4 entrées high-level, mais en en branchant que 2 (par ex l'arriere), ca marche aussi.
Rythie
Membre d'honneur
Ven 17 Sep, 2004 19:09
Merci beaucoup
Pas mal ton schéma
C' est bien ce que je m' imaginais faire mais je viens de comprendre en retournant sur les liens ( fournis par chichi ) ce sur quoi je butais par rapport a tes explications , le Basslink a besoin de 2 lignes parcequ'il possède 2 boomers , je comprends donc mieux pourquoi , et je comprends aussi pourquoi il arrache sa mère euh pardon il masse les vertèbres , reste plus qu'à pousser madame
Douggy
Membre d'honneur
Ven 17 Sep, 2004 21:09
Oui, il y a 2 boomers, mais il y en a un passif.
Il n'y a pas besoin de brancher les avant et les arriere pour entendre les 2 boomers.
Et il n'est pas stereo, comme tous les sub d'ailleurs... je pense que c'est plutot pour equilibrer les impedance sur l'ampli, car un seul signal suffirait. Les basses sont en mono.
Rythie
Membre d'honneur
Sam 18 Sep, 2004 07:09
Merci pour tes explications
Demain comme prévu je fais une excursion au pas de la case , je prie pour qu'un des magasins sono en ai un en stock ..........

Rythie
Membre d'honneur
Dim 19 Sep, 2004 15:09

Bon et bien voilà , je rentre bredouille !!!!!!
Des revendeurs sonos j' en ai trouvé ! Il y en a tout les 20 m !
Mais pas un seul avait un basslink , pourtant beaucoups vendent la marque infinity , mais la seule réponse à laquelle j' ai eu droit :
"Avant j' en avais en stock et en vendais pas mal , aujourd'hui je ne peux plus en avoir , je me demande si ils ne l'ont pas arrêter !! " .

Alors je crois que mon rêve viens de s' envoler car madame me dit qu'il est hors de question de balancer 2 000 balles dans un caisson , bon je suis un peu d' accord avec elle ...................................
Dim 19 Sep, 2004 16:09
Rythie a écrit:
...madame me dit qu'il est hors de question de balancer 2 000 balles dans un caisson , bon je suis un peu d' accord avec elle ...................................

+1

Dim 19 Sep, 2004 16:09
+1 itou
Rythie
Membre d'honneur
Dim 19 Sep, 2004 17:09
Merci les copains vous me remontez le moral

Dim 19 Sep, 2004 17:09
-1 La question n'est pas le prix qu'on est prêt ou pas à mettre dans un caisson. C'est plutôt de savoir si le fait de mettre ces 2000 balles comblera un manque au moins aussi important que le trou que les-dits 2000 balles laisseront après l'achat.

J'entends par là, qu'un amateur de musique ne supportant plus des basses de castra de son install audio pourra laisser 2000 balles sans le moindre regret. Le tout est qu'après avoir signé le chèque il ne faut pas être déçu!

Moi, en ce qui me concerne, madame a dit non à un caisson, et bien j'économise, je revends du matos informatique qui trainait dans mes cartons, je ne vide plus le distributeur à boissons à mon boulot, et à Noël, sans madame, je vais m'installer un beau sub. Mais les 13 cm de ma Lag 2, c'est trop peu.
Douggy
Membre d'honneur
Dim 19 Sep, 2004 21:09
cdt.ian.solo a écrit:
-1 La question n'est pas le prix qu'on est prêt ou pas à mettre dans un caisson. C'est plutôt de savoir si le fait de mettre ces 2000 balles comblera un manque au moins aussi important que le trou que les-dits 2000 balles laisseront après l'achat.

J'entends par là, qu'un amateur de musique ne supportant plus des basses de castra de son install audio pourra laisser 2000 balles sans le moindre regret. Le tout est qu'après avoir signé le chèque il ne faut pas être déçu!

Moi, en ce qui me concerne, madame a dit non à un caisson, et bien j'économise, je revends du matos informatique qui trainait dans mes cartons, je ne vide plus le distributeur à boissons à mon boulot, et à Noël, sans madame, je vais m'installer un beau sub. Mais les 13 cm de ma Lag 2, c'est trop peu.

+1....
Mais ... j'ai fait une avance sur les cafés de la machine, et j'ai pas de matos info a vendre...

Enfin...ca m'a couté 2 * 2000 boules ...
Comment dire non à sa femme qui revient les bras plein de fringues apres ca.... (Tiens.. 2000 balles.. comme par hasard... )"Non, plus de sous apres ce caisson..."
C'est loupé d'avance... et apres, c'est l'auberge du Q tourné pendant 15 jours... Donc...
Voila.. 4000 boules dans les basses, faut les aimer hein ???
Mais ch'uis pas décu.....
Lun 20 Sep, 2004 08:09
Oui enfin , un caisson c'est un caisson , a moins de voiloir faire des concours je pense qu'il sont tous valable.

PS j'ai vu chez Feux vert un sub Pioneer de 10cm dans un tube amplifier de 40cm env..
Je sais pas ce que ça donne mais c'est tt petit!!!
Lun 20 Sep, 2004 08:09
Le prix ?

Chez Norauto j'ai vu un blaupunckt extra plat à 149 €. C'est déja plus raisonnable...

Loïc
Membre d'honneur
Lun 20 Sep, 2004 09:09
:sm28: PT de rire Douggy !!!

Je viens de recevoir les HP pioneer de LagunaMatata. Je vais essayer de comparer avec les HP de mon cabasse 6CD. J'ai remarqué avec un CD des Offspring il faut pas que je dépasse le volume 22 pour que le son soit merdique. On verra avec les nouveaux.
Lun 20 Sep, 2004 10:09
Loïcg a écrit:
... il faut pas que je dépasse le volume 22...

Comment tu fais ? Tu intercales des boules Quiès ?

A ce niveau là, j'ai déjà les massages abdominaux qui commencent...
Loïc
Membre d'honneur
georges a écrit:
Loïcg a écrit:

:sm2:

En général, je fais çà tout seul avec le style de sic qui va bien, et pas en ville.
Douggy
Membre d'honneur
georges a écrit:
Loïcg a écrit:

28 dimanche pour aller chercher le pain...
Eagles en live .. Trop bon...
Caisson de basse et radio à fond sans distors... 1 cran de plus, ca commencait à distorsionner...
Bon, honnetement, c'etait un test, mais ca fait du bien de temps en temps.. par contre... au bout de 5 min.......... sifflement dans les nétiquettes..... on se fait vieux....

Lun 20 Sep, 2004 14:09
Pas faux . . . on va vite se retrouver à la buvette! :sm21:

Bon pour recentrer le débat . . .

Y-a-t-il de grosses différences entre les amplis "bopn marché et les autres de mlarques => donc chers ?

Car dans le cas d'un ampli pour un sub, ce ne sont que des watts de bruttes", le souffle on s'en tappe (le Subwoofer ne les retransmet pas (filtage des fréquences aigus et medium))? Quel inconvénients peut-il avoir à choisir un ampli sub à bas prix?
Lun 20 Sep, 2004 14:09
Douggy a écrit:

En plus, une pensée pour notre mi Rythie qui n'a plus l'interet de ce post... :sm11:

Oui c'est vrai, désolé, Rythie, mais au moins à défaut d'avoir trouvé LA solution sub qui te convenait (et surtout qui convenait à madame), tu trouveras dans ces quelques lignes des techniques pour lui imposer un basslink, et vite gérer la crise qui en résultera . . . :sors:
Douggy
Membre d'honneur
Lun 20 Sep, 2004 15:09
cdt.ian.solo a écrit:
Pas faux . . . on va vite se retrouver à la buvette! :sm21:

Bon pour recentrer le débat . . .

Y-a-t-il de grosses différences entre les amplis "bopn marché et les autres de mlarques => donc chers ?

Car dans le cas d'un ampli pour un sub, ce ne sont que des watts de bruttes", le souffle on s'en tappe (le Subwoofer ne les retransmet pas (filtage des fréquences aigus et medium))? Quel inconvénients peut-il avoir à choisir un ampli sub à bas prix?

Meme si un sub ne prend pas bcp du spectre, il lui faut de la "charge"
Les amplis bas de gamme t'annonce toujours un nombre de watt de folies, mais efficaces dans les 80 Hz, il n'y a plus grand monde... si il s'ecroule à chaque coup de basse, ca va pas le faire... je pense qu'il faut un minimum. En plus, il en faut un que tu puisses "ponter" pour mettre en mono.
Ce n'est pas tres scientifique ce que je dis là, mais les amplis 2*60 max par exemple, tu oublies, car ca va te donner un 2*20 efficaces, et ton sub, il va meme pas voir qu'on lui a demandé qqchose...
Lun 20 Sep, 2004 16:09
Oki, et que dire d'un Sony X-plod 2*100 watts pontable? (oui je sais encore Sony . . . mais iln'est qu'à 99€! ::psycho::

Douggy
Membre d'honneur
Lun 20 Sep, 2004 16:09
Ca commence à etre pas mal... mais c'est pas la panacée...

Mais 99 euros pour l'ampli, plus le sub plus le caisson.. vous sallez arriver aux 300 les gars.. et surement avec qq petits problemes de reglages de ces différents elements...
Lun 20 Sep, 2004 17:09
Spog a écrit:
nicolas a écrit:
Le prix ?
Chez Norauto j'ai vu un blaupunckt extra plat à 149 €. C'est déja plus raisonnable...

"extra plat" ... ouais, comme la queue des castors (pour ceux qui suivent )

:sors:

Bon... Il fait partie de ceux que colonel a testé : d'après lui il ne vaut rien.
Loïc
Membre d'honneur
Lun 20 Sep, 2004 18:09
Voila de retour après montage de mes nouveaux HP Pioneer made in Lagunamatata.

J'ai eu beaucoup de mal à régler le cabasse plusieurs styles et volumes différents. Finalement l'idéal est sur basses +7 aigus+3 sans Loud. :?

Les basses sont beaucoup plus présentes à faible volume. Mais en revanche, je me plaignais de la dégradation au dela des 22 et bé c'est toujours là avec les basses en plus. :?

Je pense donc que c'est l'ampli du Cabasse qui est à revoir.

Attention quand même j'ai l'oreille assez délicate et les appréciations sonores sont propres à chacun.

Donc si comme moi vous aimez écouter votre musique jusqu'à 15, c'est vrai que les basses cabasses n'existent pas et le changement d'HP est suffisant pour y remédier.

Mais en revanche si vous voullez pousser les watts au dela de 20, c'est l'autoradio qu'il faut changer car même avec des basses à -10, le son est pourri.

Voila mon avis.