Bonjour,
Etant équipé en jante ALU en série (205/55.R16-modèle impulsion 2004), je désire monter des jantes toles pour les pneumatiques hiver.
J'ai toutes les infos malheureusement contradictoire pour l'usage ou non des vis de roue standard (vis équipée avec une rondele conique acier).
- Mon vendeur de pneu refuse de monter celle ci avec les vis série.
- Renault a des avis partagés : au magasin des pièces détachées, il s'étonnent mais non pas de vis (ou si peu) adaptée aux jantes tôle!!!
Le premier technicien d'accueil m'indiquent que la conicité étaient différente entre les 2 montages (jusqu'en 2000),il fallait impérativement 2 type de vis.(un sachet de vis tôle était livré de série).
Le deuxieme contacté m'indiquent que ce montage est possible mais seulement sur la roue de secours et pour une durée mini.
Cela conforte le texte rédigé sur le manuel de la voiture " le montage des vis série est possible avec la roue de secours en tôle".
C'est très bizarre, je pense que s'il y avait un pB, renault aurait tout de même des pièces détachées (juste avant l'hiver, je ne dois pas être le seul à vouloir monter des pneu hiver?
Je suis sûre que plusieurs d'entre vous ont déjà eu ce Pb, merci de me dire ce vous en pensez.