Bonsoir,
J'aurai bien voulu prendre le post de Johan comme il y a certaines analogies, mais il a marqué RESOLU.
Voilà, après avoir parcouru 1700kms avec ma nouvelle 2.0T Estate j'ai quand même constaté des tremblements sur le train avant. Voici les symptomes:
- Quelque soit la vitesse jusqu'à 80km/h (après je ne peux pas faire le test), je me m'amuse à jouer sur la directement légèrement le volant tourne de façon non linéaire, non fluide, c'est à dire par accoups. On le sent bien en faible vitesse, à 40km/h.
- sur autoroute à partir de 120 on sent des tremblement parasites dans la direction... on le sent plus lors de virages à gauche en en accélération. En ligne droite c'est moyen et en courbe à droite beaucoup atténué, voir inexistant. Si c'était un pb d'équilibrage, ça le ferait tout le temps, non?
Ce qui m'étonne c'est que j'avais exactement les 2 mêmes pb sur ma Lag 2.0Atmo que j'ai gardé 8 mois. J'avais fait plusieurs équilibrages de roues chez Renault Avant/Arrière et rien n'avait changé.
Ok, j'admets que l'on ressente les défauts de l'autoroute, surtout que j'étais en pression autoroute (2.3Av et 2.2Ar), mais la c'est bien régulier quand ça apparaît.
C'est pas énorme, et je pinaille peut-être, mais bon, quand on a voiture neuve on ne devrait pas avoir cela...
Evidemment je ressents ça uniquement que sur du billard... sur routes dégradées passe par dessus.
Maintenant je me demande si cela ne viendrait pas de l'assistance??? qu'en pensez-vous? avez-vous constaté ce phénomène?
DID2T