Suite de l'histoire,
J'ai récupéré ma caisse en début d'après-midi. Le gas m'a dit que c'est ok maintenant, et bien c'est.................. ok.
Et oui, j'ai fait au moins tous les tests que je pouvais faire à côté de chez, c'est à dire tout sauf l'autoroute.... et bien plus de vibration, en ligne, comme volant penché à gauche... je n'ai jamais eu ma Lag avec autant de douceur à l'accélération, comme en roulement... c'est super....
Maintenant, faut voir avec le kilométrage si ça tient le coups avec le temps, mais c'est très encourageant... pour le moment c'est donc OK.
Donc la pièce qui a été changée est bien le "planétaire" de gauche, partie dans laquelle vient se fixer l'arbre de transmission. Cette pièce n'étant plus circulaire, elle générait un désaxement de l'arbre, d'où les tremblements... et encore plus roue braquée à gauche.
Maintenant pourquoi??? On pourrait penser à une théorie du genre; arbre défectueux (mal équilibré) qui a engendré une usure de cette pièce en la déformant, c'est pour cela que ça s'amplifiait avec le temps. Lorsque mon agent a changer l'arbre par un bon, il a supprimé la cause, mais c'était trop tard pour le
planétaire, qui, du coups, générait un léger déaxement et les tremblements
associés résiduels.
Je pense que ça peut être que dans ce sens, car dans l'autre sens;
planétaire défectueux à l'origine, le fait de changer l'arbre n'aurait pas réduit de 70% les tremblements.
Je crois qu'ils ont gagné un nouveau client....
Je mets pour le moment RESOLU au sujet sauf avis contraire dans les jours prochains.
- Il me reste à vérifier si c'est ça qui générait aussi des mouvements non linéaire de la direction lorsque je tournais
- Et aussi les légères vibrations à 130 lorsque je tournais à gauche.
Youpi!!!!
DID2T