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[Laguna II] Vibrations après changement rotules axiales

Bonjour,

Pendant mes vacances de mai en Espagne je m'ai profité pour faire la maintenance.

J'ai changé les rotules axiales, elles avaient beaucoup de jeu (déjà noté sur le CT en janvier pour l'immatriculation).
Depuis ce changement j'ai une vibration qui me dérange beaucoup. J'ai déjà fait une alineation + équilibrage des 4 pneus.

La vibration commence à partir de +/- 80 km/h et est toujours présent à partir de cette vitesse. Elle est spécialment forte entre 90 et 120 km/h.

Quelqu'un a passé pour le même problème? Quelque orientation d'où peut venir ce pb?

Maintenant je ne fais pas beaucoup de kilomètres (40 km/jour), mais ce me derange beaucoup, cette vibration me fait penser aux consequences (usure pneus, fatigue de quelque pièce...).

Connaisez-vous quelque atélier sur le 95 et/ou 60 de confiance pour ramener ma Laguna?

Merci d'avance.

Slts
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Laguna III KT0G https://images.spritmonitor.de/380650.png
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Dernière édition par ibarroso le Lun 09 Juin, 2008 21:06; édité 1 fois
Planétaire creux..?
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Ibarroso ne dit pas si les vibrations étaient présentes avant le remplacement des rotules.
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Laguna Estate, Aubade inside.
Je penses que le jeu aux anciennes rotules devait absorber les vibrations et que du coup avec des neuves sans jeu...
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Si il met bien APRES, j'avais mal lu. Désolé.

Moi sur ma précédente LAG j'avais des vibrations qui ne sont parties qu'après avoir remplacé mes pneus 17''
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Dernière édition par Robocop91 le Mar 10 Juin, 2008 11:06; édité 1 fois
lololapin a écrit:
Je penses que le jeu aux anciennes rotules devait absorber les vibrations et que du coup avec des neuves sans jeu...

Je pense ça aussi, mais je ne sais pas d'où peut venir la vibration+bruit.

La vibration est tellement bizarre que toute la voiture vibre ainsi que fait un bruit bizarre.

Slts
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lololapin a écrit:
Je penses que le jeu aux anciennes rotules devait absorber les vibrations et que du coup avec des neuves sans jeu...

aie aie aie.......; :lol2:
oui ce phenomene est connu, :eh: l'absorption des chocs par la trame passante( via le capteur inductif de l'ABS)
J'ai pas trop saisi ton intervention :pense: tu confirme mon hypothèse?
si oui, pas d'idée concernant l'origine des vibrations?
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lololapin a écrit:
J'ai pas trop saisi ton intervention :pense: tu confirme mon hypothèse?
si oui, pas d'idée concernant l'origine des vibrations?

Non exactement, je pense aussi que l'origin des vibrations n'est pas le changement des rotules axiales, qu'il existait déjà mais il était caché par le jeu que j'avais... mais je ne sais pas d'où peut venir...

bamboul a écrit:
lololapin a écrit:
Je penses que le jeu aux anciennes rotules devait absorber les vibrations et que du coup avec des neuves sans jeu...

aie aie aie.......; :lol2:
oui ce phenomene est connu, :eh: l'absorption des chocs par la trame passante( via le capteur inductif de l'ABS)

Ça c'est possible?? Avez-vous plus d'infos de ce problème?

Merci beaucoup.

Slts
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bonjour à tous,
j'ai exactement le même problème, après remplacement des rotules axiales et des rotules de suspensions, toute la voiture vibre. plus on va vite et plus les vibrations se ressentent. l'équilibrage à été refait à l'avant et à l'arrière, mais le problème persiste.
avez-vous trouvé la solution?
d'avance merci pour votre aide.
Dernière édition par silvercyril le Lun 29 Juin, 2009 20:06; édité 1 fois
personne n'a la solution? :prie:
tu as fais faire une géométrie , et un équilibrage chez renault ou bien dans un centre ( autres ??? ) , car la je ne voies pas trop pour quelle raison une fois tous changer , t as se genre de problème , si cela viens des pneu t as une soluce pour tester ( si cela viens des pneu avant déformation ) , si t es pneu avant et arrière sont équilibre , interverti les avant et arriere juste pour tester , car il y a les repère dans les jantes donc roule pas trop comme sa juste un teste , sinon ben va chez renault et fais faire une géométrie et sans leur dire que sa vibre , et une fois que tu récupère ta voiture et que sa vibre toujours ben tu leurs dit que c est de leur fautes et qu ils répare leurs erreur ( je sais c est pas bien de faire sa mais au prix qu on paye ben pas de scrupule ) :lol: :lol: :lol: :lol:
la geometrie n a rien a voir avec un tremblement l equilibrage est ok je vois qu une chose transmission il faut levé un coté mettre une vitesse et regardais si la roue réagis mal
alex60200 a écrit:
la geometrie n a rien a voir avec un tremblement l equilibrage est ok je vois qu une chose transmission il faut levé un coté mettre une vitesse et regardais si la roue réagis mal


je suis d accord avec toi pour la géométrie , mais après un changement tu fais une géométrie et un équilibrage , et ce sont des symptômes d équilibrages ou bien de jantes ou pneu déforme , tu entend quoi par " si la roue réagis mal " ????????
la geo à été faite deux fois, l'équilibrage aussi. permutation roues avants et arrières aussi, changement des pneus arrières et toujours les mêmes symptômes.... est-ce que des amortisseurs arrières défectueux peuvent créer ce genre de pb?
merci de votre aide.
a+
bonjour
une usure irreguliére des pneus avec les anciennes rotules ,(des vagues)et maintenant avec les nouvelles rotules cela crée des vibrations ,une hypothèse comme une autre ,si tout est nickel coté rotule,paralélisme equilibrage ,reste les pneus
bonjour
Dernière édition par tirolien le Jeu 17 Sep, 2009 08:09; édité 1 fois
ça tremble d avantage quand la voiture est levée car il n y a plus de poids pour amortir
Message Sam 19 Sep, 2009 10:09
bonjour
tu leve la voiture a l'avant ,avec deux crics rouleur ,si tu as tu mets des chandelles tu demontes les deux roues et tu essais de faire tourner sans les roues cela te permet d'eliminer un problème de pneumatique a l'arrière c'est pas utile si tes pneus sont neuf


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