Si le voyant clignote ==> ratés de combustion ==> sans doute problème d'allumage ==> si tu as changé les bougies/bobines récemment : retourner voir le garagiste qui a fait cela
Si le voyant reste allumé fixe ==> calculateur d'injection en butée d'enrichissement ou défaut sonde lambda ou catalyseur ..
extrait d'un manuel de réparation de Laguna, sic
Le diagnostic EODB permet de diagnostiquer deux types de défaut :
– les ratés de combustion destructeurs entraînant la destruction du catalyseur. Ils provoquent un allumage
clignotant
et immédiat du voyant d'injection,
– Les ratés de combustion polluants entraînant un dépassement du seuil de pollution "On Board Diagnostic". ils
provoquent un allumage voyant d'injection si la détection a lieu durant trois roulages consécutifs.
Bon sur un V6, il y a sans doute 2 sondes à oxygène (une par rangée de cylindres) et si la voiture est postérieure à 2000, quatre sondes : 2 en avant du catalyseur et 2 autres en val du catalyseur , inspecteurs des travaux finis pour vérifier que les catalyseurs et les sondes amont fonctionnent ... plus in §4 de
http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet519965.htm
Bye