Bonjour à tous,
Je rode depuis maintenant quelques années sur pas mal de forum automobile. En effet, acheter un second vehicule était dans l'air du temps .... Je possède déjà une clio phase II 1.6 16v sport de 2000, et ma femme une clio chipie 1.2....
Donc je voulais investir dans un véhicule de la gamme au dessus. Au début j'hésitais entre des voitures comme la Mégane, ou bien encore la BMW série 3 ou encore 5 qui , je vous l'accorde sont pas de la même catégorie... Bref j'étais assez indécis sur le segment même de mon achat.
Quand j'ai enfin arrêté mon choix... notamment suite à des propositions allléchantes sur le stand Renault; trois véhicule étaient encore en lice ...
BMW 325D Luxe
Laguna II GT ou privilège carminat
Honda Accord.
Il s'en ai suivi de nombreuse lecture des essais, des forum et visite de garages ....
J'ai ce jour commandé mon véhicule, et si vous le voulez bien je vais expliquer mon choix...
Comme l'indique le tritre du topic j'ai choisi la Laguna bien évidement. La BMW me plaisait beaucoup plus mais étaient 10.000 euros plus cher. Et bien qu'ayant les moyens de me l'offrir j'ai préféré acheter la Laguna, parceque c'était un achat plus rationnel, et que 10.000 euros on peut tout aussi bien les mettre dans un voyage ou d'autres babioles...
Quand à la Honda Accord, même si elle est une prétendante très serieuse, j'ai préféré la Laguna pour le moteur (moins bien insonorisé mais plus joueur) et la securité de la Laguna comparée à la Honda (cf test Euro Ncap ...)
Restait encore à faire le choix ... En effet la finition GT était alléchante, mais quand on la compare à la finition privilège carminat, c'est moin bien équipé et plus cher de 2700 euros
. Il manque en effet les retroviseurs electrochromes interieurs et exterieurs (même pas en option sur la GT
)et la clim à detection automatique de pollution (ce qui est quand même bien pratique puisqu'on a plus à passer en position recyclage à chaque fois qu'on suit un Diesel mal reglé ou qu'on rentre dans un tunnel). Pourquoi avoir choisi une version plus cher et moins bien equipé? Pour les gentes 17" ? Non ça dégrade le confort, et c'est plus cher... Mais tout simplement pour la sellerie, l'ambiance générale de la voiture qui ma plaisait. La finition GT par rapport à la finition Privilège-Carminat, est la part d'irrationnalité dans cet achat ...
Donc J'ai commandé une Renault Laguna GT 175 DCi FAP, Bleu Orage, avec
Système d'aide au parking arrière
Airbag thorax arrière
Carminat Navigation et communication
La livraison est prévue pour la mi novembre, et je possède un excellent appareil photo