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[Laguna II] une 2,2 dci qui cale sans raison

bonjour a tous et toutes , je vous décris mon problème mais avant je vous donne la version et modèle de ma lag

laguna 2,2 dci 150cv version initiale de 2002 ( je sais y a plein de problème sur ce véhicule ) mais j aime bien les lag elle a 166000 km

bon voila le problème a certains moment a chaud en pleine journée ou bien le matin , que se soit en ville ou bien en campagne , ma lag en m ' arrêtant a un feu ou bien a un stop , elle s arrete toute seule et me dit d ' allez au concessionnaire le plus proche ( ou un trucs dans le genre ) la je redémarre et repars , mais bon ce matin 3 fois coup sur coup , donc si cela vous est déjà arrivé , et que vous avez la soluce je suis preneur

je vous remercie par avance , pour toutes remarque objective :wink:
La solution est déjà de passer un coup de valise pour connaitre le code default ainsi pouvoir aller plus loin dans la recherche de panne.
ben , c est que je suis déjà passez par la ( valise ) , il est vrai que j ai oubliez de le mentionner désolé ,et qu 'il ne trouve aucun problème , donc c est pour cela que je me tourne vers vous , car je fais un peu de mécanique et que se genre de problème ne s est jamais présenter et qu en j en parle a d autres mecano , ben y comprenne pas trop leurs réponse est vive l électronique sa m aide beaucoup sa je voudrais pas qu elle tombe en panne pour de bon , surtout quand j ai ma fille en bas age avec moi dans la voiture !!!!!!!!!!!!!


si je suis tous seul bas se sera pas la première panne :lol: :lol: :lol: :lol:
bonjour
compliqué ton problème,je dirais un capteur ,mais lequel là est la question ,quand ta lag te dit d'aller chez rono ,elle te parle pas d'injection avant ?
tirolien a écrit:
bonjour
compliqué ton problème,je dirais un capteur ,mais lequel là est la question ,quand ta lag te dit d'aller chez rono ,elle te parle pas d'injection avant ?


non , elle ne dit rien sur l injection , mais je pense a un capteur effectivement car elle cale que quand je suis en prise avec une vitesse , si je m arrête en roue libre aucun problème , cela doit venir du capteur qui empêche de démarrer si une vitesse est enclencher , après va savoir d ou cela viens vraiment je debrancher bien le capteur , mais avec toutes cette électronique , j ai peur de crée un conflit avec autres choses , donc ben j avance a taton , je vais voir au fur et a mesure :eh: :eh: :eh: :eh: :eh:
slt a tous ben pour moi sa sent le capteur d'arbre a came et souvant moi je change les deux sais a dire celui de pmh en meme temp . avant il faudrait que tu démonte ton capteur pmh et que tu le nettoie et que tu essai , car ci tu étains ton moteur défois les défauts s'efface
Message Dim 20 Sep, 2009 11:09
j'ai eu le même pb sur mon Opel Omega à moteur BMW 6 cyl gazout !.........

ils ont refait le moteur, segmentation, calculateur etc.............. et ce n'est qu'en changeant la pompe que tout est rentré dans l'ordre.
faut rajouter que une fois le moteur chaud, fallait tirer sur le démarreur comme un malade pour que le moteur reparte.
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Meg II 1.9 dCi confort expression + Xénon + Cabasse


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