Bon j'ai besoin de votre aide.
j'ai entrepris de changer les
plaquettes AR ce soir.
aprés avoir bien galéré pour enlever la roue (les jantes alu ont tendance à "coller" au moyeu). j'ai suivi la procédure indiquée dans le 1er post.
j'ai donc dévissé les deux vis avec une clé de 18 et la le Pb arrive.
Impossible de sortir l'étrier du disque. il bouge mais ne se décolle pas d'un pouce.
j'ai tapé à l'endroit indiqué en haut et en bas (en haut seulement sur la photo) mais j'ai pas réussi.
faites pas attention à la vis de l'étrier, lorsque j'ai (enfin ma femme) pris la photo j'étais déjà en train de remonter l'étrier.
(faite pas attention à mon chien qui trainait aussi dérriére l'auto
).
est-ce que ça viens du fait que sur ma Lag II.2 il y a le frein de parking auto et que donc à l'arret du moteur il s'enclenche. je l'avais bien entendu desserré (via la commande en bas à gauche du volant) et la roue Ar tournait sans PB dans le vide.
ou alors j'ai pas taper assez fort mais il est vrai que je ne suis pas trop adepte du je tape comme un bourrin sans savoir.
le système de frein AR de mon auto précédente (skoda fabia combi) était tout de même plus simple, il fallait juste démonté la partie comportant le piston, l'autre partie restant fixée sur le moyeux...
).
désolé pour la longueur du post...
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grand Scenic III Jade DCi 130 FAP EURO 5
Twingo I.2 16V campus (année 2003) pour Madame