J'ai été devancé... les fils sont bien là. Pour ceux qui ont déja une alarme montée, il faut démonter la centrale d'alarme et déposé le capot d'où sortent les fils. Le connecteur blanc de la photo est en dessous.
- Pour le module anti soulèvement: je trouve qu'il n'est pas assez sensible... Il faudrait vraiment qu'il soit pil poil au centre de la voiture pour que ca marche au top. Mais il faut aussi qu'il soit parfaitement à plat... Pas facile. Je l'ai installé sous le siège arrière gauche, le plus possible vers le centre dans le creux disponible. Mais il se trouve en fait à 25 cm de l'axe de la voiture. Résultat : ca marche sauf pour la roue arrière gauche ou c'est limite qu'on puisse la démonter sans que l'alarme ne sonne...
- Pour le module anti chocs : ca marche pas mal, mais idéalement, il en faudrait plusieurs... Par ailleurs, il faut un endroit d'où on peut facilement accéder au module car il y a une vis de réglage de sensibilité. Pour le moment, je l'ai installé en haut à gauche du logement de la centrale d'alarme. J'y accède facilement par le panneau démontable, mais le module est ainsi complètement décentré. Je vais donc faire des tests avec la sensibilité réglée à fond et je diminuerai si besoin. Dans cette configuration, je peux vous dire qu'il faut le choc d'une balle de ping pong sur une aile arrière ou celui d'un ballon sur le pare brise pour que ca déclenche... Le problème est pour l'avant : les ailes sont en plastique (le capot aussi ?, il est pas en acier en tout cas...)et absorbent donc bien les ondes de chocs. Il faut donc un gros coup pour que ca déclenche.
- Pour la LED : je l'ai installée sur la tablette d'appui du cache bagage. Elle est ainsi visible par la vitre de custode. Je trouve qu'ils sont nuls chez Renault de ne pas l'installer (mais ils ne doivent pas savoir ou est le connecteur
) car c'est bien pratique de pouvoir visualiser clairement si l'alarme est en fonction. 2 choses curieuses cependant : à la première activation de l'alarme, la diode ne s'allume pas. Il faut couper l'alarme et la remettre pour que ca marche. Ensuite, depuis que j'ai installé tout ca, la centrale emet un "bip" à l'activation. Je n'ai pas eu le temps de bien discerner, mais j'ai l'impression que c'est l'installation de la LED qui a "activée" ce truc (pour info, Renault ne m'a naturellement pas donné la LED d'origine, je me suis donc débouillé avec une LED + une résistance).
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