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[Laguna II] Tremblements au freinage

Salut

Lorsque je freine au-dessus de 80 km/h j'ai de forts tremblements dans le volant.
Pourtant les disques ont été changés récemment et ils ne sont pas voilés.
J'ai regardé aussi triangle, rotule, jambe de force qui ont l'air OK.

Des idées ?

merci
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Renault Laguna 2 2.2 dci 215 000 km
Nissan 350 Z 313
tu sais tu peux voiler des disques a tout moment , seul un comparateur peut te dire si oui ou non les disques sont hs , autrement regarde aussi les plaquettes et les rotules de suspension
bonjour
une verif de la direction s'impose aussi,les rotules sont un point faible de la lag
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J5td 150000km 1989 en pleine forme
206 HDI 190000km 2002 tjr en activité
laguna 2.2 220000km 2002 tjr en activité
Hum interessant ce sujet.

La mienne aussi présente des vibrations au freinage mais pas toujours de la même intensitée :pense:

Comment peut on verifier les rotules???
Et c'est quel ordre de prix le remplacement?
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Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.3 TCE 160 2018
Nouveaux disques ?
Bizarre, normalement tremblements au volant lors du freinage = disques de frein voilés....
hormis ça il existe d'autres tremblements .... c'est quand on déclenche l'ABS mais c'est plus dans les pédales ..
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R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
bonjour
pour le prix des rotules ,voir sur les sites de vente en ligne ou chez rono
mais si changement rotules passage obligatoire pour reglage du train avant
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J5td 150000km 1989 en pleine forme
206 HDI 190000km 2002 tjr en activité
laguna 2.2 220000km 2002 tjr en activité
ou un petit equilibrage a vérifier aussi.
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Laguna III Estate GT 180 cv - 400 nm - Audio Bose + Carminat Tomtom Live
Je déterre le sujet.

Depuis quelques temps, j'ai aussi pas mal de vibrations lors des freinages à plus de 80km/h (par exemple : arrivée sur un péage, même en freinant en douceur).

La voiture a presque 78000km. Les plaquettes de freins ont été remplacées à 58000km en juin 2012. Les disques doivent être d'origine.
Lors du dernier contrôle technique fin 2012, j'avais deux défauts sans contre-visite :
- disques de freins, usure prononcée - détérioration AVG, AVD, ARG
- demi-train AV : jeu mineur rotule et/ou articulation INFD

Le problème, c'est que le centre-auto où je vais régulièrement a pris la fâcheuse habitude d'essayer de me facturer des interventions en plus.
Lors de mon dernier changement de pneus, ils m'ont fait un devis pour changer les rotules de direction (385€, parallélisme compris) mais je n'ai pas donné suite pour l'instant.

A votre avis, ça peut être lié aux disques usés ? S'il faut les changer, ce n'est pas un problème. Je n'ai juste pas envie de changer la moitié de la voiture pour rien :euh:
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Le gras, c'est la vie
Salut
curieux que les disques soient deja usés a ce km, sauf si vraiment roulé avec des plaquettes a la ferraille
Je pencherai plus pour les rotules
Larry,toi qui est modo ,tu as du lire sur le forum,que les centres auto ne sont guere recommandables :wink:
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ex Laguna II 2.0 IDE avril 2002 dynamique gris eclipse
jantes silverstone 17" .
206 000 kms au 20 mai 2015
Vendue contre une M3 1.2 TCE 130
Vendue a 66000 contre une sandero steway 110
Message Dim 10 Nov, 2013 09:11
je trouve qu'un jeu de disque de 80 000 km ca commence à être bien déjà... Surtout que Larry habite en RP, donc avec un usage surement plutot urbain/peri-urbain (beaucoup de freinages)


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