X
Accueil / Futures Renault

[Laguna II] Topic unique

<123 ...161718 ... 212223>  
Mer 16 Fev, 2005 20:02
avantime a écrit:
J'ai l'impression qu'il n'y aura pas de version dynamique et que la GT sera la version "dynamique" mais avec des tarifs problement tres differents.

Les versions de Laguna II.2 adoptent le même système que Mégane II : il faut choisir un niveau d'équipement parmi 3 (Pack, Confort, Luxe) et un niveau d'ambiance parmi 4 (Authentique, Expression, Dynamique et Privilège).
Bien sûr toutes les combinaisons ne sont pas possibles. Ex : Pack implique Authentique.

Et après il y a les deux exceptions :
- Initiale : une seule ambiance et un seul niveau d'équipement (le top)
- GT : un seul niveau d'équipement (entre Luxe et Initiale), une seule ambiance (Dynamique), et un seul moteur !
Jeu 17 Fev, 2005 11:02
Pour la version initiale, y a t'il le choix de l'ambiance, c'est à dire carbone et grège comme actuellement ?
Jeu 17 Fev, 2005 11:02
Pour la version initiale, y a t'il le choix de l'ambiance, c'est à dire carbone et grège comme actuellement ?
Dernière édition par melchisedech le Jeu 17 Fev, 2005 11:02; édité 1 fois
Jeu 17 Fev, 2005 11:02
Bouboune a écrit:
- GT : un seul niveau d'équipement (entre Luxe et Initiale), une seule ambiance (Dynamique), et un seul moteur !


GT, mon amour ! elle est superbe, en berline !
Jeu 17 Fev, 2005 17:02
melchisedech a écrit:
Pour la version initiale, y a t'il le choix de l'ambiance, c'est à dire carbone et grège comme actuellement ?

Oui, il y aura le choix entre Carbone et Grège

Ven 18 Fev, 2005 17:02
Au niveau de la carroserie, ya t'il de nouvelles couleurs ?
Ven 18 Fev, 2005 20:02
melchisedech a écrit:
Au niveau de la carroserie, ya t'il de nouvelles couleurs ?

Oui, 4 au lancement : Gris platine, Bleu crépuscule, Beige Andora (Initiale), Bleu Onado (GT & Dynamique)
Lun 21 Fev, 2005 17:02
slt,

sur le site de renaut.com, ya des infos sur la laguna II phase 2!

http://www.renault.com/presse/detail.cfm?id=9093&langue=1

il y a 2 documents presse en pdf qui montrent les dimensions de la voiture, et une autre qui présente tout ce qui est nouveau sur la voiture!
Bonne lecture!
fiftie
Membre d'honneur
Lun 21 Fev, 2005 22:02
a y est je l'ai enfin vu! bah ça fait mieux fini et une présentation plus belle que l'ancienne!
Elle devrait bien plaire!!!!!

Lun 21 Fev, 2005 22:02
Intéressant en effet.

Sur la GT :
* suspensions rigidifiées de 24% zt abaissées de 10 mm
* disques de 308 mm (ou c'est sur une autre) ?
* AFU plus ou moins suppléé par autre chose (serait inconduisible avec l'AFU)
* 0-100 en 7.2 s : bien

mais pas de DA à assistance variable (j'avais pourtant cela sur ma RTI 2.0 S)
Mar 22 Fev, 2005 09:02
voilà un autre lien:
http://www.renault.com/presse/detail.cfm?langue=1&id_rub=215&id=9088

ya tjs 2 pdt, qui présentent cette fois-ci les options, les tarifs pour la france, les équipements haut de gammes ect... et toute les caractéristiques techniques. :wink
Mar 22 Fev, 2005 10:02
sergeV6 a écrit:
Intéressant en effet.

Sur la GT :
* suspensions rigidifiées de 24% zt abaissées de 10 mm
* disques de 308 mm (ou c'est sur une autre) ?
* AFU plus ou moins suppléé par autre chose (serait inconduisible avec l'AFU)
* 0-100 en 7.2 s : bien

mais pas de DA à assistance variable (j'avais pourtant cela sur ma RTI 2.0 S)


et bein si il y a bien une direction à assistance hydraulique variable sur la laguna, le V6 lui bénéficira d'une direction paramétrique!
Mar 22 Fev, 2005 12:02
ROSS a écrit:

et bein si il y a bien une direction à assistance hydraulique variable sur la laguna, le V6 lui bénéficira d'une direction paramétrique!


Désolé de mon ignorance...
C'est quoi ca ???

Mar 22 Fev, 2005 13:02
Par assistance variable, je sous-entendais asservie à la vitesse (appelons cela "paramétrique", mais ça me paraît moins explicite).
Mar 22 Fev, 2005 14:02

Extrait de la documentation Renault sur la Laguna II.2:

Citation:

Le moteur 1.9 dCi bénéficie d’un développement Euro 4 qui sera progressivement disponible dans les pays de commercialisation. Ce moteur, dont la puissance est portée à 130 ch à 4 000 tr/mn, propose
un couple maximum de 300 Nm à 2 000 tr/mn. Une version de 125 ch sera développée pour le marché français afin d’atteindre 7 cv. Ce moteur est doté d’un filtre à particules de dernière génération, dit à
“régénération périodique” et fonctionnant sans additif.
Les particules accumulées dans le filtre sont brûlées tous les 300 à 1 200 km suivant l’utilisation.
Leur combustion s’effectue naturellement grâce à la présence d’oxygène et de gaz d’échappement portés à 570 °C par la post-injection de gazole. En complément, une nouvelle vanne EGR recycle un volume
plus important de gaz d’échappement dans le collecteur d’admission. Mélangés aux gaz frais, ils améliorent la combustion interne et réduisent la
formation d’oxyde d’azote (NOx).
Ce moteur s’illustre également par un rendement optimisé. Le turbo à géométrie variable délivre sur cette version une pression de suralimentation de 2,5 bars, soit 0,3 bar de plus que sur la version
Euro 3. En plus d’un nouveau design de la chambre de combustion, le moteur 1.9 dCi reçoit un système d’injection de dernière génération avec une pression d’injection portée à 1 600 bars (1 350 bars précédemment) pour une pulvérisation du carburant plus fine. Des injections multiples favorisent également la qualité de la combustion, ainsi que l’acoustique
(pré-injection éliminant le claquement à froid et les bruits dits “de rafale”) et la dépollution (postinjection pour la régénération du filtre à particules).


Qu'est ce que c'est que ce 1.9dCi 130 FAP ?
Je croyais que le moteur F9 de Renault n'aurait jamais de FAP? ils qu'ils sortiraient le M9 directement....

Les cotech, merci de vos infos.

Merci de nous indiquer quand il arrive en France ce fameux 1.9dCi 130 + FAP, ainsi que le 1.9dCi 125 + FAP (destiné à faire 7CV au lieu de 8CV?)
Mar 22 Fev, 2005 18:02
tom59 a écrit:
ROSS a écrit:

et bein si il y a bien une direction à assistance hydraulique variable sur la laguna, le V6 lui bénéficira d'une direction paramétrique!


Désolé de mon ignorance...
C'est quoi ca ???


bon, bein après quelque recherche, si j'ai bien compris, la direction paramétrique est une direction à assistance variable hydraulique en fonction de la vitesse mais bcp plus perfectionner que l'assistance variable qui est proposé sur les mégane II. Sans, l'assistance fonctionne toujours à fond, avec; l'assistance module son action en fonction de la vitesse, ce qui donne beaucoup d'aide pour les manoeuvres, et rien du tout à haute vitesse.

Et puis, s'est une option qui se retrouve sur les berlines allemandes, dc ça ne peut qu'être flateur pour une laguna!
Mar 22 Fev, 2005 18:02
ROSS a écrit:


Et puis, s'est une option qui se retrouve sur les berlines allemandes, dc ça ne peut qu'être flateur pour une laguna!



Pas certain...
Ca fait pas partie des equipements de la classe E retiré pour cause de manque de fiabilité au moins ?

Mar 22 Fev, 2005 22:02
La direction de la nelle laguna est une DAC dropping flow.
Les commerciaux disent DAV dropping flow cherchez l'erreur.
Mar 22 Fev, 2005 22:02
C pour continue et V pour Variable ? C'est ca ?
Mar 22 Fev, 2005 22:02
ps : je suis nul en DA ...
Chriss51
Membre d'honneur
Mer 23 Fev, 2005 19:02
Lancelent de la nouvelle Laguna II.2

Le week end des 19/20 Mars 2005...

C'est l'information que j'ai pu obtenir de la concession Renault de Châlons en Champagne...

Mer 23 Fev, 2005 21:02
tom59 a écrit:
C pour continue et V pour Variable ? C'est ca ?


Oui voila !
Jeu 24 Fev, 2005 06:02
pour la berline il n'y a plus de toep??? car sur la photo que j'ai vu il y a juste un toit ouvrant simple à l'avant alors que sur l'estate apparement le toep est toujours présent.
Jeu 24 Fev, 2005 14:02
il me semble que seul l'estate pouvait avoir le toep pas la berline
DOS
Jeu 24 Fev, 2005 15:02
La berline n'a jamais eu droit au TOEP... seulement l'estate comme dit Phil

Jeu 24 Fev, 2005 20:02
La direction paramétrqiue ne fait pas partie du lot d'équipement supprimés suite aux ENORMES soucis que nous avons rencontré sur la E.
Néanmoins, cette option au terme si pompeux de " paramétrique " n'est autre qu'une électrovanne ( rajoutée sur la tête de commande ) régulant la pression dans le verrin de crémaillère... et on vend ça une fortune!

Et tant qu'on parle de fiabilité, on en a justement changé une cette semaine... sur une C!

Edit: J'allais oublier la motivation principale de ma venue sur ce topic, j'ai vu une phase II ce matin! Elle circulait sur les quais de Seine ( côté Boulogne ) à Issy les Moulineaux en direction du pont de Sèvres; c'est con, 2 minutes avant, mon appareil photo était en fonction pour mon cliché quotidien de l'île Seguin... Je n'ai pas eu le temps de dégaîner.
Ven 25 Fev, 2005 04:02
allez voire ce site, il y a des photos de bonne qualité de l'estate GT!
http://www.autotitre.com/forum/laguna-II-phase-II-54475p5.htm
Ven 25 Fev, 2005 08:02
Lautomobile magazine de mars ( paru ce jour) parle enfin en bien de la phase 2 ! Ils annoncent le 1.9 DCI 130 pour septembre avec le 2.0 DCI 140 et 170...à suivre?
Ven 25 Fev, 2005 10:02
Ca y est, j'en ai vu une! et pas n'importe laquelle...
Hier sur le site du trapèze à Boulogne, une belle LAGUNA 2 PHASE 2 GT year
Sublime dans sa robe Bleu Orage, sa sellerie cuir bi-tons rouge et foncé manifique Bien qu'il neigeait en rafales, je suis bien resté 5 min à l'admirer
Je repasse ce matin, elle n'était plus là

Ven 25 Fev, 2005 10:02
Sublime? je suis pas fana du rouge et noir pour l'interieur avec du bleu a l'exterieur...c'est une GT pas une GTI....un peu trop de rouge sur les sieges !
Ven 25 Fev, 2005 11:02
philtoulouse a écrit:
Sublime? je suis pas fana du rouge et noir pour l'interieur avec du bleu a l'exterieur...c'est une GT pas une GTI....un peu trop de rouge sur les sieges !

moi non plus mais de savoir que j'étais à un mètre d'elle avec juste un grillage entre nous 2.... et puis les 205Ch sous le capot
Ven 25 Fev, 2005 11:02
ah ok....oui pour les 205CV ! mais pourquoi Reno a t il associé une presentation tapageuse à ce moteur ? C'est pas une RS4 non plus !
Ven 25 Fev, 2005 12:02
Si tu veux une presentation moins tapageuse, plus tourisme et moins GT, tu as soit (pour les "pauvres") le 2.0T 170ch, soit (pour les moins pauvres ) le V6 210ch !
La GT est prévue pour être la sportive de la gamme (la base pour une future Laguna RS ??

Ven 25 Fev, 2005 12:02
Concernant la présentation, j'aurais souhaité que la version GT ne soit pas afflublée de ces horribles baguettes chromées sur la calandre.
Laissons cela à Opel ou Citroën !
Ven 25 Fev, 2005 12:02
Tu peux les enlever, ou les repeindre
Ven 25 Fev, 2005 13:02
pourquoi "sportif" devrait rimer avec "mauvais gout" ? 205cv avec finition Initiale OUI OUI OUI
Ven 25 Fev, 2005 16:02
Trop lourd, trop de poids ! A bas les gadgets et le surépquipement !

Ven 25 Fev, 2005 17:02
une date se précise pour la sortie de cette beauté

g trop hate qu'on la voit enfin

je resterais bouche bée devant cette sublime Laguna II.2
Chriss51
Membre d'honneur
Ven 25 Fev, 2005 19:02
LosangeRenault a écrit:
une date se précise pour la sortie de cette beauté

g trop hate qu'on la voit enfin

je resterais bouche bée devant cette sublime Laguna II.2


Avant de posté, lit le topic. la réponse est page 29. je te laisse le soin de chercher. indice, c'est écrit en gras...
Sam 26 Fev, 2005 09:02
la laguna II phase 2 était à l'essai dans TURBO sur M6



vous pouvez aussi allez voire sur le site d'auto-moto:

http://www.auto-moto.com/en_vedette/article.php?id=3670&P..753bd5e78fd0a92615de

Accueil / Futures Renault <123 ...161718 ... 212223>