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[Laguna II] [Topic Unique] Régulateur / limiteur de vitesse

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Ven 23 Dec, 2005 19:12
bon finalement je n'ai pas cable le boutton "R", tant pis ! donc le "O" se retrouve sur la touche source, ça marche a merveille mais bon vu les soucis que j'ai en ce moment (perte de puissance par alternances + Grosse fumée noire + 110 km/h maxi !)

Edit le 24/12/05

Finalement le Boutton "R" est assez utile ! bref j'ai redémonter la commande pour dessouder un des 2 boutton pour l'isoler des autres et de le ressouder convenablement pour avoir le 4eme bouton, voila ce que ça donne au final (a vi désoler mais je traivalle comme un goret ! )



voila , au passage j'ai du faire sauter une piece de la molette et le boutton "eject" a sauter lui aussi !

... une foi le system remonté



l'étiquette O | R est temporaire !!!

je n'ai pas enocre percer de trou pour intégrer la comande dérriere le volant, dès que c'est fait je vous fait des photos !
Lun 26 Dec, 2005 01:12
Salut a tous!
Moi cette semaine g connu mon premier probleme de regul "maison" :
Je m'explique , je suis monté chez ma soueur pour passer les fetes de noel , et là j'ai remarqué que le bouton"-" de mon commodo pigeo ne fonctionnais plus , du moins plus normalement!
En effet , maintenant au lieu de descendre la vitesse , il fait la meme fonction que le bouton +, c'est pas vraiment genant , mais j'aime bien que cela fonctionne correctement , mais g pas trop envie de tout redemonter , surtout qur j'en ai " chier" a monter tous le systeme!
D'ailleurs , quelqu'un a t-il deja eu ce probleme?
En 6 mois ( date d'achat de ma lag de 65000 km) g eu plusieurs probleme que je vais developer dans un post dans quelques jours!
(Là je suis mort , il est 2h du mat et je suis legerement ( pour ne pas dire pasmal ) alccoliser donc je ferais ça deamin , voir apres!
D'ou cela peut -il venir ?
Lun 26 Dec, 2005 12:12
alors apres étude du shéma je v dire "court circuit", à mon avis le fil du bouton "-" est en contact avec le "+" donc à démonter !!! désoler mais ya pas d'autre solution !
Ven 30 Dec, 2005 19:12
bonsoir a tous ! chose promise, chose dues !

bref les photo de mon instalation avec pour commencer le capot bas du volant découpé



et le tout une foi monter dans la voiture (photo floue car prise de nuit a l'arrache sous une pluie de neige/glace battante !



voila reste plus qu'a trouver des petits symbole a coller sur la commande a la place de cette magnifique étiquette blanche !!
Ven 27 Jan, 2006 16:01
Salut à tous j'ai une laguna II 1.6 16V expression de 2001 je voudrais savoir si je peut installer un limiteur/regulateur de vitesse car mon tableau de bord ne comporte qu'un seul ecran celui de l'ordi nateur de bord .


Merci d'avance.

Ven 27 Jan, 2006 18:01
Donc j'ai repéré 2 questions :

KARA037 : Peut importe que tu ais le "petit" écran pour l'odri de bord (ce qui doit etre le cas sur ton expression) ou le "grand" modèle. Ce qui importe c'est de savoir si ton cablage est fait. Pour ce faire, démontes le cach plastique sur lequel tu as la désactivation de l'ESP (à gauche de ton volant) ça prend 30 secondes. Et là, si vois un comodo blanc non branché alors,, tu as le cablage et il ne te reste plus qu'a bricoler un régulateur.

VIKMAN : J'ai eu le meme problème que toi, j'ai également le comodo Pigeo et j'ai remarqué que ce problème se déclenche quand je suis en position "ON" et non pas "OFF". ça me l'a fait 4-5 fois avant que je découvres que ça venait de la et depuis plus rien... regardes, on ne sait jamais. Et viva Portugal tambem !
Ven 27 Jan, 2006 18:01
J'ai verifier aujourd hui et j'ai bien un connecteur blanc qui n'est pas brancher derriere le cache du bouton ESP .
Ven 27 Jan, 2006 18:01
Si je n ai pas le double ecran comment je fais pour regler la vitesse ?
Mar 31 Jan, 2006 15:01
Citation:

J'ai eu le meme problème que toi, j'ai également le comodo Pigeo et j'ai remarqué que ce problème se déclenche quand je suis en position "ON" et non pas "OFF". ça me l'a fait 4-5 fois avant que je découvres que ça venait de la et depuis plus rien... regardes, on ne sait jamais


Je vais essayer de voir ca !
Merci du tuyau

Mar 31 Jan, 2006 16:01
Le double écran c'est pas une obligation

Il y a une aiguille sur le compteur qui indique ta vitesse aussi
Mar 31 Jan, 2006 19:01
kara037 a écrit:
Si je n ai pas le double ecran comment je fais pour regler la vitesse ?

Il en reste toujours un d'écran. C'est celui-ci qui est utilisé

Un exemple tiré de la page 34 :

(image morte)
Page 27 :

(image morte)
Dernière édition par j2c le Dim 20 Juin, 2010 19:06; édité 1 fois
Mer 01 Fev, 2006 00:02
Je vous montre mon regu/limiteur fait maison, avec un pousour radio Peugeot et un bouton Mercedes, ca fait 2 ans quil et instaler et sa va super. Bonsoir

Ven 03 Fev, 2006 23:02
bonjour et felicitation a laguna59 pour sont montage, je vais la semaine prochaine faire l'acquisition d'une laguna2 estate 1,9dci de 2001 depourvu de regulation et limitateir de vitesse, voici ma question :

si je trouve le connecteur blanc et si l'essai du pontage est satisfesant je pense realiser ton montage, pour le comodo, si j'achete un volant pour laguna 2 avec les commandes au volant je n'aurais plus a faire le montage avec les resistances??????


merci

Sam 04 Fev, 2006 17:02
ben non tu n'aura pas le montage avec resistance a faire mais par contre tu a tout le montage du volant a faire ce qui implique (il me semble) l'airbag a changer ... apres je suis pas mécanos mais c'est ce k'il ressort de ce long sujet !
Lun 27 Fev, 2006 18:02
Bonjour a tous je voudrais savoir si quelqu'un auraient le schema de cablage pour une telecommande de clio II (voir page 33) car dans cette page on ne voit pas tres bien comment faire et vue qu'on ma donner la pieces sa m'embeterait d'alle en achete une .


Merci d'avance
Lun 27 Fev, 2006 21:02
Citation:

je vais demain chez mon garagiste renault pour commander le bouton de commande Regulateur / limiteur ainsi que un commande de radio au volant (je veu pas de Peugeot dans ma Renault )



ca doit etre la seule piece qui fonctionne correctement dans ma voiture
ok je
Mar 28 Fev, 2006 01:02
perso pour mon montage je me suis amuser a reperer au multimetre quels connecteur se "reliaient" en appuyant sur les bouttons, c'est une idée que je te donne car a mon avis personne n'aura ce shema ...

c'est une commande de radio au volant que tu a ? si ça se trouve c'est le meme shéma que moi ... si c'est le cas tu aura un intérupteur a déssouder !

Mar 28 Fev, 2006 10:02
Oui c'est une telecommande de radio mais celle avec le bouton mute celle de la clio II .
Mar 28 Fev, 2006 11:02
Je viens de faire ce que tu ma dis de repere les bouton est c'est exactement le meme que le tient si j'enleve le bouton mute et la molette par contre maintenant comment tu fait pour mettre les resistance tu a fait comment pour te repere .

Si tu a un schema ou une explication je suis preneur .


Merci d'avance .
Mer 01 Mar, 2006 12:03
Salut ! voila j'ai fai un schema de mon montage



donc j'ai déssiné les boutton extérieur mais en fait ça se passe sur la plaque inférieur ou il se trouve les vrai bouttons ... j'espere que c'est assez compréhensible

et je te remet du coup la foto de ce ke ça donne au final

Mer 01 Mar, 2006 13:03
Je te remercie sa va beaucoup m'aider du coup c'est beaucoup plus simple

Hal
Sam 11 Mar, 2006 14:03
Un petit appel au secours à tous les experts.

Ici, un sujet proche. Merci.
Lun 13 Mar, 2006 22:03
bonsoir à tous
nouveau venu sur le forum j'ai decouvert ce post que j'ai mis immediatement
en pratique
resume de l'operation
lecture des 40 pages -ouf- si si on peut le faire!!!
recuperer un inter limiteur regulateur et un vieux commodo radio de safrane
et je me lance dans la manip.
-test avec l'inter sur la lag privilege chic sa marche donc quasiment terminé
-operation a coeur ouvert du commodo radio recuperation soudure et suppresion de l'inutile a l'interieur
-greffe du commodo sur la coquille volant superieur-c'est de loin la chose la plus compliquée-
-branchement avec un connecteur sur le cablage d'origine du volant
et ESSAI - NICKEL - tout marche bien du 1ER coup
IMPEC et tout le reste
bravo pour ce regulateur planete renault
cout de l'option: 4 resistances+1 inter lim/regul+1 fer a souder 25.00 roros
merci a tous
voici les photos de mon installation
yves.

(image morte) ux
Dernière édition par j2c le Dim 20 Juin, 2010 19:06; édité 1 fois
Lun 13 Mar, 2006 22:03
Bienvenue sur le forum et dans le clan des "régulateur maison"

sinon beau montage ! félicitations ! (perso je me suis toujours pas occuper de faires des vignettes O et R .. j'ai toujours l'étiquette blanche provisoir !)
Lun 13 Mar, 2006 22:03
+ 1 Bienvenue au club

Sam 18 Mar, 2006 08:03
Bonjour a tous et je dois dire chapeau pour toute cette mise en oeuvre c est vraiment genial.
Je voulais testé sur ma laguna expression de 2001 mais je n ai pas le connecteur blanc comme certain d entre vous,ce qui implique a faire le cablage complet.
Bref apres avoir lu toutes ces pages je sais plus trop ou faut tourner la tete lol,donc juste quelques questions simple qui me turlupin.

Avant d acheter l' interr et le commodo 307 et je doit tester si sa peux fonctionner en branchant une borne sur la batterie le +,mais dois je laisser la batterie et tout le reste branché???
Sinon une fois que tout les fils sont trirés lesquels dois je brancher sur l inter car y en a 6 je crois.
Et derniere question pour la route,une fois la realisation du commodo terminé je me retrouve avec deux fils....ou vais je les brancher ceux ci????au niveau de l inter???

Merci d avance pour vos reponses.
Sam 18 Mar, 2006 14:03
Bonjour tout le monde,
voilà j'ai une laguna II de mai 2001 que j'ai depuis 4 ans et je souhaiterais installer le régulateur limiteur de vitesse. J'ai regardé derriére la platine ESP et je n'ai pas trouvé la connexion à 6 broches pour installer le bouton du régulateur.
J'en ai un autre par contre, celui là à deux fils, a quoi sert il?
Est ce possible que ma broche soit enfouie dans la colonne de direction?

merci d'avance pour vos réponses
Dim 19 Mar, 2006 11:03
salut haroldo ecoute tu as le meme cas de figure que moi c est a dire laguna non precablé donc il faut tirer les fils ,ta prise n est pas coincé dans la colonne de direction j en doute fortement.
Moi hier j ai commancé a cablé au niveau de la prise r262 maintenant me faut les pieces et j attend un peu d aide pour la suite de la part des autres membres.

Sinon je te conseille de brancher un fil sur ta prise r262 au niveau du fil c1 et de brancher celui ci sur le + de la batterie afin de voir si tu peux installé le regulateur.
Dim 19 Mar, 2006 11:03
merci, je vais faire le montage ça parait donc possible. La manip que tu m'indiques c'est surement pour valider que le voyant au tableau de bord s'allume.
où est cette prise r262?
merci

Dim 19 Mar, 2006 13:03
la prise se situe sous la batterie un gros connecteur maron
Dim 19 Mar, 2006 14:03
Bonjour,
Bon j ai de petite question pour ceux qui comme moi on leur voiture qui ne sont pas precablées.
Apres avoir lu les 40 pages au bout de 3h je me pose encore des questions.
J ai tiré les 4fils de la prise r262 donc c1,d1,e1,f1 mais que vais je faire de ces 4 fils lol.
Donc si j ai bien compris au niveau de l interrupteur il y aurais 5fils a brancher?
A1:12v veilleuses allumées (venant de l autoradio)
A2:12v apres cle contact (vbenant de l autoradio)
A3: D1 de la prise r262
B1: C1 de la prise r262
B2: masse (venant de l autoradio)

il me reste donc au final deux fils venant de r262 qui sont E1 et F1 !!
Et une fois le commodo realisé va bien falloir le relier quelque part lol mais ou??, sur quel fils??? E1 et F1 ???

Merci
Dim 19 Mar, 2006 14:03
merci pour la réponse Ibart 1454. Je vais me mettre au cablage et peut être qu'a deux + les infos du forum on pourra rapidement avoir un systéme operationelle.
Dim 19 Mar, 2006 17:03
lbart1454 a écrit:
il me reste donc au final deux fils venant de r262 qui sont E1 et F1 !!
Et une fois le commodo realisé va bien falloir le relier quelque part lol mais ou??, sur quel fils??? E1 et F1 ???

A priori oui. C'est tout indiqué pages 25 & suivantes. Jafangie en a même fait un fichier pdf : http://bricoweb.free.fr/Reg307.pdf.

Dim 19 Mar, 2006 20:03
voilà, j'ai démonté la batterie et son support pour voir comment ça se présente, demain je fait mon shunt pour valider que la fonction s'active et avec les infos du forums ça devrait vite se faire.
ça prend du temps de lire les 40 pages 2 fois
Dim 19 Mar, 2006 20:03
ouai c clair sa prend du temps de lire tout deux fois lol
Moi je l ai lu une fois sa ma suffit j avais pas le courage de relire tout lol.
J ai tirer deja tous mes fils le 4 de la r262 et les trois de la prise autoradio,demain je vais voir pour commander le regulateur ainsi que l interrupteur si je trouve le temps.
Par contre ben j en sais pas plus pour se qui reste des connexions de fils c est a dire E1 et F1 et sur quels fils brancher le regulateur???
J attend plus que cette reponse merci encore Nicolas mais j ai rien trouvé au niveau des pages 25 ou alors ke suis passé a coté mais apres avoir relu 10 fois lol.
Dim 19 Mar, 2006 21:03
Bon ben effectivement j ai enfin trouvé pour ces deux fils E1 et F1 c est bien marqué ds le tuto de jafangie.
Pus qu a commander les pieces.
Lun 20 Mar, 2006 12:03
Je me suis enfin décidé à finir d'intégrer mon bouton +/- 0/R dans ma console centrale. Depuis le temps que j'ai reçu le bouton...
enfin voila un petit apperçu :









Avec le + vers l'avant, le - vers l'arrière, le 0 à gauche et le R à droite et tout ca sans lever le bras de l'accoudoir central 8)

Lun 20 Mar, 2006 13:03
c'est vrai que vu comme ça c'est discret et à portée de main. je pense que je vais opter pour un montage comme le tien Lololapin.
Lun 20 Mar, 2006 15:03
voilà, j'ai fait mon shunt et le voyant vert s'allume. donc je me lance dans l'installation. Les piéces sont commandés chez Selectronic. et le commutateur chez renault.
Une question quand même:
Est ce que c'est pas grave s'il n'y a pas de contact sur la pédale d'embrayage, comme sur le frein?
Dans les 40 pages, j'ai lu que la connection était présente. Pour mon modéle 2001 il n'y est pas.

S'il n'y a pas de contact, que se passe t il si je rétrograde alors que le régulateur est enclenché?
Lun 20 Mar, 2006 18:03
haroldo a écrit:
Est ce que c'est pas grave s'il n'y a pas de contact sur la pédale d'embrayage, comme sur le frein?

Non, rien de bien grave. C'est juste que ça ne marchera pas.

Si ce capteur est absent ou HS seul la fonction limteur marche. Ce capteur est nécessaire au régulateur, sans il ne pourra s'enclencher. On peut le voir comme un second interrupteur Marche/Arrêt.

Etonnant qu'il n'y soit pas.

PS : ça doit pouvoir se rajouter certains l'ont fait sur espace ou mégane j'sais plus.