Salut à tous,
Tout d'abord je me présente, Toulousain, lagunaII exclusive 1.816V de 2002.Et
J'ai lu les explications et les posts de ce forum.
J'ai acheté un bouton chez renault 18euros, un comodo autoradio de peugeot berlingo ? sur leboncoin à 15euros, 70centimes de résistances au magasin d'électronique du coin (o10c à toulouse)
Et voilà le travail... Le limiteur fonctionne, ça me suffit largement pour rouler sur autoroute sans avoir les yeux sur le compteur. La fonction régulateur s'active mais ne fonctionne pas car je n'ai pas de contacteur sur la pédale d'embrayage semble t'il.
Le comodo que j'ai eu ressemble au comodo peugeot de ce forum, mais les connexions sont différentes. J'ai 8 pattes. J'ai du faire des pastilles en alu pour passer la résistance des contacts à 0. J'ai ensuite soudé les résistances sur le bout de la nappe.
Vu le faible prix des résistances, je vous invite à prendre 5 ou 6 résistances de chaque pour choisir celle qui est la plus juste, et aussi de prendre des 4.7, et 10ohms en plus pour ajuster les valeurs aux 100,300,900 ohms recommandés.
J'ai testé la fixation du comodo au silicone... pas assez solide, J'ai pensé au collage au pistolet à colle mais j'ai laissé tombé car la température en été peut monter largement et faire fondre la colle.
La solution finale est radicale, pate bicomposant "repartout ?", un coup de peinture une fois sec et voilà. Ca tient super et ca ne bouge pas d'un poil.
Pour le montage du comodo, j'ai fais un petit trou rectengulaire à la dremel, inséré le comodo et j'ai fixé avec la pate.
Les boutons tombent sous les doigts et ne gènent en rien la tenue du volant. Bouton du bout : reset, en haut / bas + -, et derriere haut et bas reprise. La molette ne fait rien.
Merci à tous ceux qui ont contribués à ce forum. Merci aux photos, et explications diverses.