Bonsoir,
A mon tour pour la 2ème fois, ESP à contrôler s'est affiché pendant les vacances. Visite au garage Renault du coin qui passe à la valise , verdict>> bloc hydraulique à remplacer.
Ayant besoin de ma voiture , je lui ai dit que je réparerais en rentrant chez moi, et il ne m'a même pas fait payer le test.(sympa le garagiste)
Retour de vacances , visite à mon Renault habituel , je lui laisse la voiture pour test en lui spécifiant que le bloc à déjà été changé et qu'il existe un OTS pour cela.
Le garage m'appelle pour me confirmer que c'est bien le bloc à changer, et que l'OTS ne s'applique pas car véhicule de + de 5 ans. Mais néanmoins, il fait une demande de prise en charge auprès de Renault en espérant qu'une partie soit prise en charge.
Je récupère aujourd'hui mon véhicule réparé, en laissant un chèque de 992,70 €uros qui ne sera pas encaissé en attendant le verdict du Service Clients.
Pour rappel , véhicule Laguna II.2 essence 2.0 16V Luxe Privilège acheté neuf en 06/2006. Bloc hydraulique remplacé ss garantie en 01/2007 à 10000 Kms environ. Aujourd'hui 2 ème remplacement à 57000 kms et 5ans et 3 mois.
A noter que la référence du bloc de remplacement de 2007 était 7701208750 et aujourd'hui la référence est 7701209842.
Peut être que le 1er échange à été effectué avec un bloc identique au bloc à problèmes ?
Maintenant j'attends la réponse de Renault