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[Laguna II] [Topic Unique] Laguna II GT

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Sam 10 Dec, 2011 14:12
Vone Racing: reprogrammation sur mesure, également en fonction de tes souhaits.
développement Damos (sur mesure) ou drivers également n'est pas une structure mais une étape avant la reprogrammation du fichier pour avoir accès à plus de possibilités de réglages(de map) par rapport aux damos d'origines que propose les logiciels de reprog.

Si mon intervention pose un problème éthique sur le forum, il suffit de l'écrire et dans ce cas d’effacer mes messages.
j2c
Membre d'honneur
Sam 10 Dec, 2011 14:12
On ne fait que rappeler la loi

Le fait de rouler sur route ouverte avec une voiture reprogrammée, c'est illégal pour les raisons qu'on t'as donnée : véhicule non homologué, véhicule non assuré, et fraude de l'état..

On le fait car, ce forum est lisible par tout le monde. (qu'on vienne pas après nous reprocher d'avoir venté les mérites d'une repro)

C'est donc à tes risques et périls... et sous ton unique responsabilité.

Pour la polémique, je pense que tu comprendras bien que personne ne pourra te dire que c'est bien de transgresser les lois
Sam 10 Dec, 2011 17:12
techniquement ce moteur est exactement celui de la Mégane 2 RS, donc on peut en tirer 230cv sans soucis de fiabilité côté mécanique moteur.
Pour la boite c'est autre chose puisque la Mégane 2 RS était en ND0, pas en PJ6.

Par contre là où je suis sceptique, c'est sur le niveau de couple obtenu : c'est plus que la Mégane 3 RS, qui a pourtant un moteur très évolué par rapport à celui de la Mégane 2....
Sam 10 Dec, 2011 17:12
Totov a écrit:
pas en PJ6

Faute de frappe de Totov, c'est PK6 qu'il faut lire

370/380 Nm c'est le couple des Meg II RS Repro, la Meg III RS repro est plus proche des 400/410 Nm
j2c
Membre d'honneur
Sam 10 Dec, 2011 18:12
une pk6... ouillouillouille.. c'est pas une boite réputée pour sa fiabilité

Morex
Membre d'honneur
Dim 11 Dec, 2011 06:12
La boite 6 rapports de la Lag II est la même que ce soit en essence ou en diesel (seul la démultiplication est différente).
pedro78200
Administrateur
Dim 11 Dec, 2011 11:12
T'es sur? Il me semblais que sur la lagII.2 2.0dCi de mon père ce n'étais pas une pk6 mais pk4!
Dim 11 Dec, 2011 12:12
Bien vu Morex, et d'ailleurs si on remonte de quelques pages j'ai encore écrit PJ6 au lieu de PK6. Faute de frappe récurrente... mais je pense bien PK6...
Dim 11 Dec, 2011 12:12
Tu as raison Pédro, les Lag II 2.0 dCi sont tellement rare que je les zappe rapidement à chaque fois

pedro78200
Administrateur
Dim 11 Dec, 2011 15:12
Morex a écrit:
Tu as raison Pédro, les Lag II 2.0 dCi en panne sont tellement rare que je les zappe rapidement à chaque fois


Petite correction!
Ven 16 Dec, 2011 07:12
Bonjour à tous,
je viens de faire la distrib +pompe a eau sur la mienne à 85000 km et 5 ans et demi de service et de plaisir bien sur.. et bien la voiture a changée je veux dire que j'ai beaucoup plus d'accroche en 1er et 2nde, la ou je trouvait que ça accrochait tout le temps et depuis qu'elle est neuve.. est ce possible que le courroie n'était pas bien tendue depuis le départ? du coup je redécouvre un peu la voiture bien plus a l'aise jusqu'a 3000 tours sur ces 2 rapports. c'est étrange quand même
rpm91
Modérateur PR
Ven 16 Dec, 2011 08:12
mushroom a écrit:
je veux dire que j'ai beaucoup plus d'accroche en 1er et 2nde, la ou je trouvait que ça accrochait tout le temps et depuis qu'elle est neuve.
j2c
Membre d'honneur
Ven 16 Dec, 2011 08:12
c'est psychologique ? ou alors ils ont fait autre chose sur ta voiture..

Ven 16 Dec, 2011 10:12
j2c a écrit:
c'est psychologique ? ou alors ils ont fait autre chose sur ta voiture..


mais oui ça m'etonne aussi... je comprends pas a vrai dire mais il y a une difference j'en suis sur.. ou alors mon cerveau pars en compote, à 41 ans ça craint quand meme il n'ont fait que vidange, distrib+pompe + purge du circuit. Sinon est ce qu'un courroie un peu detendue a une incidence sur le comportement?
j2c
Membre d'honneur
Ven 16 Dec, 2011 10:12
La vidange, ça doit aider

une courroie détendue, ça me ferait méchamment peur.. car elle n'aurait pas tenue (saut de crans => casse du moteur ou casse de la courroie par échauffement;.) .. donc sans en être sur, je pense que j'évacuerais cette hypothèse.
Ven 16 Dec, 2011 10:12
j2c a écrit:
La vidange, ça doit aider

bein ecoutes c'est bizarre.. mais tant mieux pour moi quant aux vidanges j'en ai fais plusieurs et j'avais pas noté de difference.. mystere
j2c
Membre d'honneur
Ven 16 Dec, 2011 10:12
tu sais, la dernière fois que ma voiture est passé au garage, c'était pour faire de la carrosserie .. quand je suis ressorti, je trouvais que la voiture avait plus de pèche et je sais toujours pas pourquoi.. les mecs ont peut-être tapé dans le moteur et ça a décrassé des trucs.. ou alors c'est le fait de rouler seul dans la voiture pour une fois.. (alors que je roule tout le temps avec ma copine et des conneries dans le coffre)

Ven 16 Dec, 2011 11:12
j2c a écrit:
ou alors c'est le fait de rouler seul dans la voiture pour une fois.. (alors que je roule tout le temps avec ma copine et des conneries dans le coffre)


haha.. mais elle pese combien ta copine!?
j2c
Membre d'honneur
Ven 16 Dec, 2011 14:12
pas beaucoup plus que moi mais ça fait une différence;. de la même manière que quand je vais à la pompe.. je trouve que ma voiture avance moins bien avec le réservoir plein..
pedro78200
Administrateur
Ven 16 Dec, 2011 14:12
Et tu dois aussi voir une différence quand tu met du SP95-E10, du SP95 et du SP98 (dans l'ordre croissant en terme de puissance ressentie)
Dim 18 Dec, 2011 16:12
allez hop, ce matin j'ai installé les pneus neige (les nouveaux Dunlop SP Winter Sport 4D), les barres de toit (Thule) et le porte ski (Thule Xtender 739)!
Prêt à rentrer au pays à la fin de la semaine ! Haute Savoie me revoila !

Dernière édition par Totov le Dim 18 Dec, 2011 16:12; édité 2 fois

pedro78200
Administrateur
Dim 18 Dec, 2011 17:12
J'avais trouvé la même... 500€ trop chère pour mon budget... Je regrette un peu elle est franchement sympa!
Mar 03 Jan, 2012 21:01
Bonjour,

Je viens de vendre mon break laguna contre une MRS 3, j'aurai besoin de votre aide!

Pourriez vous poster la photo de vos pommeaux en gros plan en version moteur M9R et F4R?

Merci de votre aide!

Mam
chichi1er
Modérateur PR
Mar 14 Fev, 2012 23:02
thierry92 a écrit:
En general les estates gt bleu onado sont les modeles de pre serie on les reconnait a leur date de mise en circulation: le 09 02 2005
et sont toutes options(airbags lateraux arriere,toit ouvrant panoramique, attelage ,filet de retenue des bagages sieges electriques chauffants,vitres arrieres surteintees, etc)mais elles n'ont pas le pot double sortie qui est un accessoire et non une option..
Ont dit aussi que leur moteur est partiuculierement affuté et leur montage soigné (modele de pré serie destines aux essais presse)
Tout cela pour dire que c'est surement le meilleur modele de laguna 2 phase 2 et le plus recherché.


Et encore une Estate GT 205 Onado du 09/02/2005

http://www.leboncoin.fr/voitures/285352049.htm?ca=12_s
chichi1er
Modérateur PR
Mer 15 Fev, 2012 16:02
et une autre du 09/02/2005 ici : http://www.autoreflex.com/voiture-occasion-renault-laguna..05-gt-FVO5124064.htm

Qui saurait combien de lag II estate bleu onado ont été immatriculées ce jour là ? et pour quelle raison ?

Mer 11 Avr, 2012 22:04
rendez vous demain pour la révision + distri (5 ans..)
Ven 04 Mai, 2012 19:05
la distri avait été faite l'an dernier...


Nouvelles chaussures pour Laguna !

J'ai mis à la cave les jantes GT équipées de pneus neige en 225/45 R17, et j'y ai chaussé des jantes 18'' d'Espace, montées en 225/40 R18 de chez Dunlop (aussi), mais en Sport Maxx TT de Mégane RS... Maintenant j'ai du griiiiiip !



(désolé pour la qualité de la photo)
Ven 04 Mai, 2012 20:05
Je suis pas fan du tout

Les jantes de la GT sont tellement belles

Et question grip je n'ai pas trop a me plaindre en 17", a part un peu en motricité sur les 2 premiers rapports ou il faut doser un peu.
Mer 12 Sep, 2012 09:09
Ce week-end le leve vitre passager cesse de fonctionner (vitre ouverte )dès lundi matin direction renault courbevoie pour une réparation rapide mais a un prix assez prohibitif :408 euro ttc .Les pieces coutant 350 euro..
Decidement le prix des pièces détachées reste un vrai probleme.

Sam 22 Sep, 2012 13:09
Bonjour à tous,
Je suis un retardataire qui ne s'intéresse à la lag 2 GT que maintenant
En fait j'ai acheté une laguna gt DCI 175 de décembre 2005 avec 86000km.
Je vais la chercher fin de semaine prochaine, je ferais des photos si vous le souhaitez
Au passage j'ai une question restée sans réponse (j'ai lu les 51 pages du topic pourtant) : A quoi sert le connecteur situé dans le compartiment haut de l'accoudoir central avant ?
chichi1er
Modérateur PR
Dim 23 Sep, 2012 08:09
Salut et bienvenue

Tu as une photo du connecteur

Chichi1er...
Lun 24 Sep, 2012 11:09
Et non... J'ai pas pensé a ca lors de l'essai : je ferais la photo avec celles de la voiture quand j'en aurais pris possession
Ven 05 Oct, 2012 20:10
Bon voilà j'y ai mis le temps mais voilà les photos promises :








Et voilà le "fameux" connecteur :


Chichi1er, si tu as des précisions, je suis preneur !
Il s'agit d'un connexteur pour y apposer son portable... mais quel type de portable ? Sachant que mon téléphone se connecte en bluetooth, je peux peut-être retirer cela pour gagner de la place dans l'accoudoir ?

Ven 05 Oct, 2012 23:10
En fait c'était une option pour pouvoir connecter le téléphone et avoir accès à des fonctions supplémentaires (notamment le répertoire je crois et peut être l'utilisation d'une antenne extérieur au lieu de l'antenne du téléphone ).
Par contre il faut acheter un adaptateur pour chaque téléphone (qui coute cher si mes souvenirs sont bons).

J'ai le même dans la mienne, j'avais pensé à le virer aussi mais je n'ai jamais pris le temps de penser à la question, si tu le fais je suis preneur pour quelques conseils (notamment comment débrancher le fil)
chichi1er
Modérateur PR
Sam 06 Oct, 2012 09:10
+1 avec Leouch pour le connecteur téléphone et fonctions supplémentaires
Sam 06 Oct, 2012 17:10
Très bel achat. Je te souhaite bien du plaisir à son volant.

N'hésites pas à nous faire partager tes impressions de conduite!

Petite remarque: sur la première photo j'ai le sentiment que ton pare-choc a été repeint. Effet d'optique peut-être mais la teinte me parait assez différente.
Sam 06 Oct, 2012 22:10
elle me parait un peu haute

Mar 09 Oct, 2012 21:10
Haute ? Repeinte ? Hey vous me faites peur là !
Heureusement, la différence de teinte doit être dûe à l'éclairage de la photo et la hauteur présumée de la voiture à l'angle de la photo prise en contre plongée... enfin j'espère

Concernant mes premières impressions au sujet de la voiture :
Je suis très agréablement surpris par la finition, le cuir est de très bonne facture et pas de bruits parasites pour le moment.
Au niveau de l'équipement je suis comblé ! Même le son cabasse (assez decrié sur ce topic) me va bien avec le loudness "on" bien sûr.
En revanche je ne suis pas du tout convaincu par les sièges chauffants (il fait peut-être pas assez froid dehors).
Je trouve également l'allumage automatique des feux assez aléatoire (tantôt tardif...tantôt précoce).
Au sujet du moteur je suis convaincu par l'agrément et la sobriété. (Très) léger bémol en revanche : je le pensais plus sportif. En effet je le trouve presque trop disponible et pas assez explosif. Le temps de réponse du gros turbo y est peut-être pour quelque chose.
Il s'agit de petites remarques qui n'empêchent pas cette voiture d'être la meilleure que j'ai jamais eu !

PS : Ma femme ne serait pas d'accord : elle prèfère sa Clio 3.2 128 essence... en finition GT bien sûr !
Mar 09 Oct, 2012 21:10
pr3Mium a écrit:
Le temps de réponse du gros turbo y est peut-être pour quelque chose.

Justement c'est l'inverse sur ce moteur, le turbo n'est pas très gros
pedro78200
Administrateur
Mer 10 Oct, 2012 06:10
Le temps de réponse est justement très faible! Si il était élevé tu aurais une sensation de coup de pied au cul car la cavalerie débarquerait d'un coup!

J'ai ce comportement sur mon alfa turbo-diesel, c'est bien plus marant que le comportement linéaire de mon V6 atmo, mais crois moi c'est pas vraiment l'idéal niveau sécurité car tant que le moteur "rame" tu ne peux pas te dégager rapidement d'une voie en cas de besoin!

Pour le chauffage des sieges, c'est pas le must sur laguna II, en fait ton siege ne chauffe pas longtemps.. On ne peux pas vraiment parlé de sièges chauffant mais plutot de systeme de réchauffage de siege! En gros ça chauffe jusqu'a ce que l'habitacle est atteint 16°C et après c'est ton cul qui chauffe le cuir! Tu ne peux pas mettre du chauffage en permanence!

Je te l'accorde c'est dommage! Et sinon +1pour l'allumage auto qui est parfois mystérieux!