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[Laguna II] [Topic Unique] Laguna II GT

<123 ...192021 ... 232425>  
Mar 24 Fev, 2009 22:02
C'est vrai que c'est rare et je comprends ton énervement pauletinho

J'espère en effet que Renault va en prendre une bonne partie à sa charge!
Mer 25 Fev, 2009 09:02
salut,

Renault m'annonce 20 % de prise en charge seulement ce qui fait 1200 € à ma charge
ils disent que la pièce ayant une durée de vie de 100 000 kms ou 5 ans la mienne ayant 3 ans et 79 000 kms ils font la déduction sur la base de 80 000 kms et donc appliquent solo 20 %

Merci Renault
Mer 25 Fev, 2009 09:02
C'est la réponse du service client ou celle du serveur lorsque le garagiste à fait la demande
Mer 25 Fev, 2009 11:02
connaissant un gars qui travaille dans la concession où j'ai déposé la laguna, c'est lui qui me l'a annoncé hier
Le mec du service client ne veut rien faire de plus malgré l'appui du garage......
j'attends la version officielle tres prochainement mais j'avoue être écoeuré





je vais contacter l'ancien proprio
Mer 25 Fev, 2009 12:02
pauletinho a écrit:



je vais contacter l'ancien proprio


Et après
Tu penses que l'ancien proprio fera quelque chsoe pour toi, alors que la panne est survenue 2 mois après l'achat?
C'est pas du vice caché, c'est une panne qui aurait très bien pût lui arriver, mais c'est toi qui y a eut droit

Mer 25 Fev, 2009 14:02
je sais tres bien qu'il va pas participé.....

sauf qu'aujourd'hui renault m'annonce que cela fait longtemps que la fuite est là et que c'est pas arrivé en 2 mois !!!
le pire c'est qu'il y a un entretien rigoureux renault et une vidange a été faite le 09/12/08 sans rien mentionné (j'ai acheté la lag mi janvier)
foutage de gueule ; le gars connaissait bien le garagiste de ce qu'il m'a dit

Faut pas prendre les gens pour des cons
Mer 25 Fev, 2009 15:02
pauletinho a écrit:
sauf qu'aujourd'hui renault m'annonce que cela fait longtemps que la fuite est là et que c'est pas arrivé en 2 mois !!!

Si le vendeur est de mauvaise fois comme vous le dite si bien, c'est à vous de prouvez que le récepteur d'embrayage était déjà fuyant.
Mer 25 Fev, 2009 16:02
morex merci de me tutoyer

réponse définitive : prise en charge 30 % renault pour la totalité des frais : récepteur embrayage + embrayage
heureusement que mon pote a mis un peu de pression....

enfin ca fait quand même mal


ps: je la kiffe quand meme cette GT
vivement vendredi que je la récupère
Mar 03 Mar, 2009 12:03
[quote/]
Les jantes ont été bien abîmées sur les trottoirs . . . Je vais les équiper de pneus Hiver et ai l'intention de racheter un jeu complet de Drenalic pour la monte été. Si vous avez un bon plan pour en trouver à un prix plus intéressant qu'en concession (239 € HT je crois), je suis preneur !!

Voilà, les premiers kilométres avec la belle m'ont confirmé que j'avais fait le bon choix. Vraiment très agréable. A+ [/quote]
Tu feras gaffe alors à la teinte des Drenalic qui te sont proposées car si je me souviens , certains ont eu des surprises(infos dispos sur le topic)

SLM
Lun 16 Mar, 2009 11:03
>Bonjour,

Depuis ce matin, sur ma laguna GT, j'ai un message orange "frein de parking à vérifier, qui s'allume lorsque je coupe le moteur".

Cependant, le frein de parking semble fonctionner, on entend bien le serrage / desserage automatique.

Qu'en pensez vous ? la voiture à 85 000 km. pourrais ce s'agir des plaquettes de frein de parking usées ?

merci de vos réponses.
Accordiola1
Membre d'honneur
Lun 16 Mar, 2009 19:03
Essaye d'effectuer un serrage/desserage à la palette manuelle.
Il arrive qu'il y est un faux contact dessus.
Si c'est ça le message va disparaitre tout seul.
C'est pas les plaquettes de freins qui remontent ce message
Sinon il va falloir passer chez renault pour brancher la valise diagnostic
Mar 14 Avr, 2009 20:04
Hello

Je m'excuse de déterrer un vieux topic, mais c'est pour la bonne cause

Je suis heureux pour moi, mais également de vous annoncer, que je suis dans moins d'une semaine le propriétaire d'une Laguna 2 GT de mars 2007. C'est une berline gris eclipse, qui se nourrit à l'essence (goulument ?).

Voilà, je n'ai pas d'autre commentaire pour le moment. Rendez-vous pour l'essai officiel !
chichi1er
Modérateur PR
Mer 15 Avr, 2009 18:04
Félicitations Maxx-out

Jeu 16 Avr, 2009 07:04
bienvenue au Club!
Goulument? oui en Ville (je fais 12.5/13L à paris) mais stabilisé sur route et autoroute entre 8 et9 L.
en tous cas, bon choix, c'est une bonne voiture!
Jeu 16 Avr, 2009 18:04
Bienvenue a toi ,
Ne t'inquiete pas trop pour la consommation ,si tu as le pied leger tu peux tabler sur 8.5 - 9 litres en extra urbain Loin de la reputation gargantuesque (faite par les journaliste) de cette auto.
Lun 20 Avr, 2009 14:04
disons qu au début il est difficile de résister à tester un peu la mécanique et donc les consommations s'en ressentent forcément.
Une fois que tu t'es bien habitué, oui, tu peux estimer la consommation moyenne à 10 litres (cycle mixte urbain/route/autoroute).
En tous cas, tu as choisis une belle voiture...
Mar 21 Avr, 2009 14:04
La mienne est équipé d'un gadget exclusif qui va m'éviter d'une part la surconsommation et d'autre par la vaporisation du permis : le distributeur d'engueulades qui fonctionne par couplage visuel avec le compteur de vitesse

Mar 21 Avr, 2009 14:04
chichi1er
Modérateur PR
Mar 21 Avr, 2009 18:04
maxx-out a écrit:
La mienne est équipé d'un gadget exclusif qui va m'éviter d'une part la surconsommation et d'autre par la vaporisation du permis : le distributeur d'engueulades qui fonctionne par couplage visuel avec le compteur de vitesse


Tu aurais du garder ta dci avec embrayage patineur, pas de risques pour ton permis
Mar 21 Avr, 2009 18:04
maxx-out a écrit:
La mienne est équipé d'un gadget exclusif qui va m'éviter d'une part la surconsommation et d'autre par la vaporisation du permis : le distributeur d'engueulades qui fonctionne par couplage visuel avec le compteur de vitesse


J'ai ça aussi, mais je l'ai modifié en lui adjoignant un mode OFF, et plus exactement le "taittoiouturetournecheztamère" (des fois ça marche)


Jeu 23 Avr, 2009 06:04
maxx-out a écrit:
Hello

Je m'excuse de déterrer un vieux topic, mais c'est pour la bonne cause

Je suis heureux pour moi, mais également de vous annoncer, que je suis dans moins d'une semaine le propriétaire d'une Laguna 2 GT de mars 2007. C'est une berline gris eclipse, qui se nourrit à l'essence (goulument ?).

Voilà, je n'ai pas d'autre commentaire pour le moment. Rendez-vous pour l'essai officiel !


Alors des news de la voiture?

Ven 24 Avr, 2009 12:04
Bonjour,

Ce matin ma Laguna GT à eu droit à une purge du liquide de freinage qui a maintenant 4 ans. J'ai regagné en fermeté dans la pédale de frein . Par contre je ne suis pas allé chez Renault pour cette opération car ils voulaient me prendre 70 euros pour cette manip alors qu'en allant à Firststop l'opération a été réalisée pour 20 euros.

Sinon il y a quelques temps la voiture à été victime du syndrome de non détection de porte ouverte... la solution miracle du forum de Planète Renault à parfaitement fonctionné (enlever l'ampoule de la porte en question).

Et vous des soucis avec vos GT ?
Ven 24 Avr, 2009 15:04
nikkoman a écrit:

Alors des news de la voiture?


Yes ! Je l'ai depuis mardi. Depuis, elle n'a pas beaucoup servi, par manque de temps. Toujours est-il qu'un rapide test sur la N118 (Orsay->Mondetour pour ceux qui connaissent) m'a nettement fait comprendre ma douleur. Cette voiture est très distraite, elle avait même pas remarqué qu'il y avait une côte...

Sinon pour l'anecdote, je rentre à la maison, et je trouve dans ma boite aux lettre un courrier qui sentait furieusement le pruneau. Quoi ? Déjà ? Mais comment ils ont fait pour me trouver ??? En fait, on m'annonçait juste que mon 12e point, perdu bêtement il y a un an m'était restitué. Conclusion pratique : achetez une GT, on vous rend vos points de permis

Je tâcherai de faire quelques photos ce week end.
Ven 24 Avr, 2009 22:04
chichi1er a écrit:

Tu aurais du garder ta dci avec embrayage patineur, pas de risques pour ton permis


Oh mais elle faisait parfois bien plus dans la finesse : le "n'essaie pas, tu rentreras pas de toutes façons", par exemple
Dim 26 Avr, 2009 10:04
un peu de nouvelles et d'infos !

Changement des pneus (les 4) pour un peu moins de 600 €

Avant : Pilot Primacy (18 000 km) que je ne regretterai pas !
Sur le sec, pas de problème, mais sur la route humide, et notament sur autoroute à 130 km/h, c'était de véritables savonnettes
je ne sais pas si certains d'entre-vous ont eu ces pneus mais j'ai dû tomber sur une mauvaise série. J'ai eu quelques frayeurs sur de forts ralentissements sur autoroute que je ne suis pas prêt d'oublier

L'usure, 18 000 km à l'avant, c'est peu ou beaucoup, le type de conduite étant déterminant !

Aujourd'hui :
Michelin Pilot Sport 2 : et oui, je ne suis pas rancunier
Seulement 1000 km pour l'instant, mais voici mes premières impressions :

- plus confortables et silencieux, ce qui est une vraie surprise

- tenue de route : très directifs, surtout en appui dans les virages, freinage mordant...ça me fait un peu peur pour la durée de vie...

Bon je ne vais pas épilogué, ils sont tous neufs ou presque, mais déjà le faît d'avoir des pneus neufs modifie le comportement d'une voiture...mais tout de même, de mémoire le ressenti est bien meilleur qu'au début des Primacy !

Bon week-end à tous !
Dernière édition par mayalo le Dim 26 Avr, 2009 10:04; édité 2 fois

Jeu 30 Avr, 2009 06:04
Je voulais avoir votre ressenti sur cette voiture qui est un peu méconnue par rapport à ses performances vis-à-vis de certaines voitures allemandes.

Pourriez-vous m'indiquer si la voiture vieillit bien (bruit, état du cuir...)? avez-vous des problèmes avec?

Les sièges maintiennent-ils bien ?

Je suis intéressé par la version essence si certaines personnes pouvaient me donner leurs avis sur la voiture (points faibles/ points forts) je serais ravi

merci
Ven 01 Mai, 2009 14:05
nikkoman a écrit:
Je voulais avoir votre ressenti sur cette voiture qui est un peu méconnue par rapport à ses performances vis-à-vis de certaines voitures allemandes.

Pourriez-vous m'indiquer si la voiture vieillit bien (bruit, état du cuir...)? avez-vous des problèmes avec?

Les sièges maintiennent-ils bien ?

Je suis intéressé par la version essence si certaines personnes pouvaient me donner leurs avis sur la voiture (points faibles/ points forts) je serais ravi

merci


Personne ne souhaite répondre à mes questions?
rpm91
Modérateur PR
Ven 01 Mai, 2009 22:05
nikkoman a écrit:

nikkoman a écrit:

Je suis intéressé par la version essence si certaines personnes pouvaient me donner leurs avis sur la voiture (points faibles/ points forts) je serais ravi

merci


Personne ne souhaite répondre à mes questions?

Tu n'as pas 43 pages de réponses à tes question à lire?
Dernière édition par rpm91 le Ven 01 Mai, 2009 22:05; édité 1 fois
Sam 02 Mai, 2009 06:05
rpm91 a écrit:
nikkoman a écrit:

nikkoman a écrit:

Je suis intéressé par la version essence si certaines personnes pouvaient me donner leurs avis sur la voiture (points faibles/ points forts) je serais ravi

merci


Personne ne souhaite répondre à mes questions?

Tu n'as pas 43 pages de réponses à tes question à lire?


super c'est sympa. Je souhaitais avoir vos avis directement (positifs/négatifs) pour avoir un bilan tant pis

Dim 03 Mai, 2009 14:05
[referp=635456;quote="nikkoman"] [referp=635433;quote="rpm91"]
nikkoman a écrit:

nikkoman a écrit:

Je suis intéressé par la version essence si certaines personnes pouvaient me donner leurs avis sur la voiture (points faibles/ points forts) je serais ravi

merci


super c'est sympa. Je souhaitais avoir vos avis directement (positifs/négatifs) pour avoir un bilan tant pis


En tant que futur et potentiel propriétaire d une voiture exceptionnelle ,et avec ce genre d attitude de notre part il va se dire qu au volant il aura l' air aussi intelligent qu' un branleur de banlieue parisienne au volant d une bmw ou d une audi pour ne pas citer que les cas les plus courants .
Soyons donc courtois mon bon RPM 91!!!
De votre côté jeune béotien, vous n' avez effectivement pas fait vos devoirs de paddawan en consultant les tables de l' auto si convoitée qui fait de chacun de nous des jedi de la route , remettant en place qui colle à notre poupe , qui n' a pas l' outil pour piloter , guerroyant contre chaque radar et papi égaré sur la route un après-midi ensoleillé de printemps et surtout cherchant toutes les finesses pour ne pas passer à la valise engloutisseuse de pognon de chez M RENAULT!
Enfin , cette voiture pour te répondre avec moins d 'emphase que de plaisir est un pur bonheur : 1 an et 12000 km avec pour plus gros problème une vidange ; une conception intérieure que beaucoup de modèles récents devraient lui envier , des cuirs solides , un gps mis à jour pas trop à côté de ses pompes , un silence de fonctionnement génial quand bébé dort ,de la place pour la famille , les affaires , le berger allemand(comme quoi ils font certaines choses pas trop mal )
Le morceau , c' est ce moteur qui est très souple jusqu' à 2800 tours et les accélérations rageuses à scotcher des voitures bien plus puissantes sur le papier .TOUT CA DANS LA PLUS GRANDE DISCRETION.
La conso s' établit aux alentours de 9,0L/100KM pour quelqu'un qui se fait plaisir mais même sans ça on ne descend pas en dessous de 8,4L ...
Moi je la garde!!!
Dim 03 Mai, 2009 15:05
[referp=635672;quote="DOURAK91"] [referp=635456;quote="nikkoman"]
rpm91 a écrit:
nikkoman a écrit:

nikkoman a écrit:

Je suis intéressé par la version essence si certaines personnes pouvaient me donner leurs avis sur la voiture (points faibles/ points forts) je serais ravi

merci


super c'est sympa. Je souhaitais avoir vos avis directement (positifs/négatifs) pour avoir un bilan tant pis


En tant que futur et potentiel propriétaire d une voiture exceptionnelle ,et avec ce genre d attitude de notre part il va se dire qu au volant il aura l' air aussi intelligent qu' un branleur de banlieue parisienne au volant d une bmw ou d une audi pour ne pas citer que les cas les plus courants .
Soyons donc courtois mon bon RPM 91!!!
De votre côté jeune béotien, vous n' avez effectivement pas fait vos devoirs de paddawan en consultant les tables de l' auto si convoitée qui fait de chacun de nous des jedi de la route , remettant en place qui colle à notre poupe , qui n' a pas l' outil pour piloter , guerroyant contre chaque radar et papi égaré sur la route un après-midi ensoleillé de printemps et surtout cherchant toutes les finesses pour ne pas passer à la valise engloutisseuse de pognon de chez M RENAULT!
Enfin , cette voiture pour te répondre avec moins d 'emphase que de plaisir est un pur bonheur : 1 an et 12000 km avec pour plus gros problème une vidange ; une conception intérieure que beaucoup de modèles récents devraient lui envier , des cuirs solides , un gps mis à jour pas trop à côté de ses pompes , un silence de fonctionnement génial quand bébé dort ,de la place pour la famille , les affaires , le berger allemand(comme quoi ils font certaines choses pas trop mal )
Le morceau , c' est ce moteur qui est très souple jusqu' à 2800 tours et les accélérations rageuses à scotcher des voitures bien plus puissantes sur le papier .TOUT CA DANS LA PLUS GRANDE DISCRETION.
La conso s' établit aux alentours de 9,0L/100KM pour quelqu'un qui se fait plaisir mais même sans ça on ne descend pas en dessous de 8,4L ...
Moi je la garde!!!


Au final je me suis amusé à lire les 44 pages du topic et je suis plus que conquis a priori la voiture tient bien dans le temps.

Juste peut être essayer de trouver une version 2006 en essence pour avoir quelques soucis corrigés.

Sinon la sellerie en cuir ne s'abime t'elle pas trop? Les parents à mon amie avait une 406 coupé et le cuir donnait vraiment une impression de qualité merdique.

Pas de soucis avec le frein de parking auto notamment l'hiver pour le déconnecter la nuit dans le cas des sports d'hiver par ex?
Lun 04 Mai, 2009 09:05
Quelques remarques d'un possesseur de gt estate full options
Le cuir est en effet un peu light (nettement moins bien quand mon fiat coupe)
deuxieme petit reproche l'accoudoir cote porte est tres dur et peu confortable ce qui est irritant a la longue
ensuite les synchros de boite accrochent beaucoup et il est parfois difficile de passer la 1 ere
a part cela super voiture confortable sure, tres bien equipee, avec un moteur tres souple et economique.
Mar 05 Mai, 2009 21:05
thierry92 a écrit:
Quelques remarques d'un possesseur de gt estate full options
Le cuir est en effet un peu light (nettement moins bien quand mon fiat coupe)
deuxieme petit reproche l'accoudoir cote porte est tres dur et peu confortable ce qui est irritant a la longue
ensuite les synchros de boite accrochent beaucoup et il est parfois difficile de passer la 1 ere
a part cela super voiture confortable sure, tres bien equipee, avec un moteur tres souple et economique.


ok rien de bien méchant alors. pour le moteur souple et économique tu parles du dci ou de l'essence?

petite question pour le 2L T à quel régime moteur êtes vous à 130 km/h sur l'autoroute? et à quelle vitesse pouvez vous passez la 6ème pour rouler confortablement

Mer 06 Mai, 2009 10:05
Reponse pour Nikkoman
Quand je parle d'un moteur souple economique et agreable il s'agit (contrairement aux idees recues )du 2 litres tubo essence .
En effet le turbo se declenche de facon tres progressive ,donc pas de coup de pied aux fessses mais beaucoup de couple dès 2000 -2500 tours
En deca de ce regime il est possible de rouler a 1500 tours (65 -70km/h en 6iéme) mais la n'espere de accelerations canons. Pour benficier des 205 ch ilfaut etre au moins a 90 km/h en 6iéme
Concretement si je veux rouler pepere je suis en 6 dès 70 km/h (au passage je saute certaine vitesse a la montée) Et si j'ai une conduite plus dynamique je retrograde en 5 (ou exceptionnellement 4 )pour doubler un camion a 80 - 90 sur nationale.Dans tous les cas il n'est jamais necessaire de dépasser les 4500 - 5000 tours pour bien profiter du moteur.Je trouve vraiement que les sensations s'apparente a celles d'un 3 litrese ssence atmo ou d'un gros diesel turbo moderne.
Pour ta question je crois que je suis a 3000 tours en 6 a 130 km/h .
Grace a ce couple a bas regime tu prends vite l'habitude de ne pas pousser le moteur et en restant sous les 3000 tours tu reste aussi sous les 9 litres de conso
C'est pour cela que je trouve le moteur puissant et economique
Jeu 07 Mai, 2009 09:05
Bonjour,

pour compléter ce que dis Thierry, sur le cuir je suis plus nuancé, la mienne est un modèle de 2006 (sieges noirs), la voiture à 3 ans et 39000km et le cuir est impéccable, il ne plisse pas du tout pour l'instant.
Pour l'agrement moteur nous sommes tous d'accord mais il est aussi agréable parfois de l'emmener jusqu'a 6000 tours. tu peux aussi repasser la 3e à 80 pour avoir le coup de pied au cul.
Jeu 07 Mai, 2009 10:05
mushroom a écrit:
Bonjour,
tu peux aussi repasser la 3e à 80 pour avoir le coup de pied au cul.


euh t'es certain? Ce n'est pas plutôt la 2ème ?
bon je

Odyssée
Dim 10 Mai, 2009 10:05
Je pourrais connaître le poids de la gt en version essence (ce qui figure sur la carte grise)?

Lun 11 Mai, 2009 21:05
Salut

1530 Kg pour le poids à vide et pour l'estate.
Par contre pour la mienne le cuir bi-ton a trés bien résisté et n'est pas marqué...
Mar 12 Mai, 2009 05:05
LagunaGT a écrit:
Salut

1530 Kg pour le poids à vide et pour l'estate.
Par contre pour la mienne le cuir bi-ton a trés bien résisté et n'est pas marqué...


dans la doc constructeur l'estate est donnée pour 1355 kg!
Dernière édition par nikkoman le Mar 12 Mai, 2009 05:05; édité 1 fois
Mar 12 Mai, 2009 12:05
nikkoman a écrit:
Je pourrais connaître le poids de la gt en version essence (ce qui figure sur la carte grise)?


Bonjour,
Pour répondre à ta question , je n'ai pas une GT mais une Luxe Privilège en
2.0 16V essence. La différence de poids ne doit pas être énorme.
Sur la doc commerciale, la 2.0 16v 135 cv pèse 1280kg en berline et la 2.0 gt 205 1320 kg en berline. En Estate c'est 1310kg (2.0 16v) et 1355kg (2.0T)
Sur ma carte grise il y a 2 poids G1 ->1280 kg (poids a vide national)
et G -> 1355 kg (Masse du véhicule en service avec carrosserie et dispositif d'attelage autre que M1 en kg)




voilà ce que je peux te donner comme infos