X
Accueil / Généralités / News

[Laguna II] [Topic Unique] Laguna II GT

<123 ...141516 ... 232425>  
Dim 25 Nov, 2007 10:11
Salut à tous,
Je suis hyper impatient d'etre jeudi pour avoir la belle!
Compté sur moi pour les photos, dès que j 'ai une nouvelle voiture je la prend sur toutes le coutour pour avoir un souvenir et j'ai les photos de toutes les voitures que j'ai eu. D'ailleur un "GTiste" comme vous dites est forcement un passionné de voiture, quel véhicule avez vous eu avant la belle? En attendant jeudi salut à tous.
Comme je dit "plus que 4 dodo et ça y est" comme un enfant.
Dim 25 Nov, 2007 14:11
Houlà, s'il faut énumérer, ça risque d'être long
Je vais voir si j'ai encore de la mémoire :
-audi 80 GTe (112cv)
-laguna 1 ph2 dédicace 1.6 16V
-twingo privilège 1.2 16V
-super 5 five 1.1
-twingo cinétic 1.2 16v
-clio sport dynamique 1.4 16v
-Clio RS2 + mégane 1 air 1.4 16v
-Twingo 1.2 (93)
-scenic II 1.9dci 120 + clio expression 1.2 16v
-mégane II estate luxe privilège Dci 120
-mégane II estate sport dynamique dci 120
-mégane II coupé dci 100
-mégane II exception 2T 165cv
-mégane luxe dynamique 2T 165cv
-Laguna II GT 205+ twingo Kenzo 1.2 16v + Twingo initiale 1.2 16v

Celles que j'ai gardé le plus longtemps étaient la GT (2ans), puis la RS (18mois) et l'audi (10 mois); en fait ce sont celles qui m'ont donné le plus de plaisir

Et maintenant en swift sport 1.6 16v

Soit un total de 20 voitures en 8 ans
Et bientôt? en éco2 le temps que mon nouveau joujou soit prêt

Encore 4 et j'arrête
Dim 25 Nov, 2007 19:11
Pour ma part :
-2 polo
-147 JTD
-147 GTA
-Z3M
-Golf 3 GT (reduction du budget pour projet proffessionnel)
-156 TI (le projet c'est bien passé)
-La belle
Jeu 29 Nov, 2007 16:11
Juste un petit mot pour dire que c'est une merveille cet voiture confort technologie et moteur extra. Je regrete pas, dès que j'ai deux min j vous fais un topo. Passez moi l'expression "C'est de la bombe!!!"
A plus
Jeu 29 Nov, 2007 17:11
on attend avec impatience.....

il est possible qu'on se croise ....j'habite un village à 5 kilomètres au sud d'aix et je travaille à AIX. Je vais maintenant surveiller les GT ...

bonne route et à bientot

Gipno

Jeu 29 Nov, 2007 22:11
Bonsoir,

Je me demande si certain d'entre vous ont remarqué une différence de comportement du moteur et/ou consommation entre sur SP95 et du SP98 sur la GT ??

Je demande ça car je ne sais pas encore ce que je vais mettre au prochain plein. Je sais que le 98 ne fait pas de mal [théoriquement il est de meilleure qualité] mais celà change t'il vraiment quelque chose sur notre GT ???
Ven 30 Nov, 2007 08:11
A prix quasiment équivalent (2cts d'€) je mettais du 98. Il m'est arrivé de mettre du 95 (2fois), mais c'est quand le 98 frolait les 1,40€ et la différence était imperceptible
De toute façon, ton calculateur corrigera l'ecart entre les deux
chichi1er
Modérateur PR
Dim 02 Dec, 2007 18:12
G_w_e_n a écrit:

Je demande ça car je ne sais pas encore ce que je vais mettre au prochain plein. Je sais que le 98 ne fait pas de mal [théoriquement il est de meilleure qualité] mais celà change t'il vraiment quelque chose sur notre GT ???


Bonsoir,

Oligator avait même donné son avis sur différents carburants...

Chichi1er...
Dim 02 Dec, 2007 20:12
Merci, je viens de lire son article. Malheureusement, on ne trouve pas de SP100 en france...

Si j'ai bien compris, l'agrément du moteur serai meilleur en 98 sur notre F4RT mais il fonctionnerai très bien également avec du 95.

Sur ma précédente voiture (focus 2l16s), j'avais remarqué que je faisais toujours plus de km avec du 98 qu'avec du 95.

Il en ont parlé dans le topic de Oligator, mais est-ce vrai que le moteur de notre GT205 à été développé pour carburer principalement avec du 98 ?

Bonne soirée
Dernière édition par G_w_e_n le Dim 02 Dec, 2007 20:12; édité 1 fois

Dim 02 Dec, 2007 20:12
Salut les gt'istes
Juste quelques lignes pour vous annoncer que je vous fais faux bond pendant quelques mois (très peu, vous inquiétez pas ).
La swift, c'est bien, mais à 4, le week-end, ça devenait de plus en plus problématique
Du coup, j'ai pris livraison d'une laguna III ..........................dci 110
Bon, ça va hein, c'est une voiture de transition, je vais pas claquer des tonnes et des cents pour une voiture que je vais garder 2 ou 3 mois
Et pour mieux patienter, elle est quasi full options (GPS DVD, cuir alcantara, aide au parking av et ar, carte mains-libres)
Les photos viendront quand il fera beau
Dernière édition par Mister M le Mar 04 Dec, 2007 07:12; édité 1 fois
Lun 03 Dec, 2007 09:12
G_w_e_n a écrit:
mais est-ce vrai que le moteur de notre GT205 à été développé pour carburer principalement avec du 98 ?

Les motorisations essence sont effectivement optimiser pour fonctionner avec du 98. Cela ne les empêche pas de fonctionner avec du 95 (le calculateur s'adapte en parti) mais ils ne sortiront pas tout les cheveaux quil devrait y avoir lorsque l'on y va à la cravache.
Lun 03 Dec, 2007 18:12
Merci de ta réponse Morex.

Ce sera donc du 98 les prochaines fois puis je verrai bien.
Mar 04 Dec, 2007 06:12
Mister M a écrit:
Du coup, j'ai pris livraison d'une laguna III ..........................dci 110


Ah Ah ça va te changer!!

Mar 04 Dec, 2007 07:12
Ah, ça, pour changer, ça change
On a le temps de regarder le paysage
C'est la voiture idéale pour balader la petite famille, ça reprise correctement, ça consomme rien (5.5L) et c'est bien insonorisé















Mais c'est pas fait pour moi, il me faut des watts
La même, avec 100cv de plus
Encore 3 mois
Mar 04 Dec, 2007 08:12
Mister M a écrit:
Ah, ça, pour changer, ça change
On a le temps de regarder le paysage
C'est la voiture idéale pour balader la petite famille, ça reprise correctement, ça consomme rien (5.5L) et c'est bien insonorisé


c'est vrai que pour la consommation ça doit etre le jour et la nuit. bien que tu n'ais pas galéré pour revendre la GT, je pense que ton petit DCI va se revendre très facilement
Dernière édition par mushroom le Mar 04 Dec, 2007 09:12; édité 2 fois
Mar 04 Dec, 2007 16:12
Salut à tous
Première semaine d'utilisation avec un petit week en en aveyron où j'ai pu testyer la bête.
Je suis ravi la tenu de route est excellente l'agrement moteur est super
le confort est royal, même ma femme qui est très ....hum ....exsigeante est ravi.
Le GPS est bien mais une mise à jour s'impose car le viaduc de millau , il connait pas.
Pour vous préciser donc c'est une GT du 09/02/2005 vehicule que j'ai acheté à Renault Cannes est qui était le vehicule de service de la direction donc pas un modele essai ni pret ni modif etc. Elle à toutes les options (préserie oblige) elle m'a été livré avec garantie renault OR donc nickel prochaine révision dans 20 000 kms. Elle est dans sa livré Bleu que vous connaissez. J'avais précedement une Alfa 156 TI de 20004 qui marchait bine et qui était très joli mais rien à voir le charme à l'Italienne est dépassé. Je profite pour dire qu'Alfa contrairement à ce que l'on dit on fait d'enorme progres et je n'ai rien à dire.
Mais là ma ptite GT Waow j'en suis Ravi. Ce week end j'était donc en Aveyron , "oui c'était moi dans la monté de Millau qui roulais fort" lol et quel régale! Ensuite sur les petite petite route j'ai fini par déconecté l'ESP et la rerewaow "oula on va se calmer" . Coté conso depuis que je l'ai(jeudi dernier) j'ai donc fais 1300 km mixte et je suis à 11L de moyenne mais sincerement je teste mon joujou donc c'est pas une conduite "éco" cela dit à 136 km/h sur autoroute j suis à 7,8 - 8 L. Je me familiarise avec ce gentil Carminat et son joystick et j'veux encore tirer le frein à main quand j'marrete mais ça va venir....... Pour finir le plus amusant c'est la tête des mecs quand il voit une Laguna marcher aussi fort "mais qu'est ce dont que ça" surtout au péage : ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh!!!! Bon vous l'aurez compris je suis comme un enfant qui a enfin eu le cadeau qu'il voulais et qui le découvre chaque jour, "et dire que c'est une Renault, j'aurai jamais pensé m'extasier comme ça sur une Laguna" et oui "mais c'est une GT na" c'est ce que je dis maintenant . A suivre quelques photos pour etayer mes propos et à bientot pour d'autres joies.
Mar 04 Dec, 2007 19:12
Merci xav, à te lire on s'y croirait Le problème c'est que l'on prend vite goût à la puissance et à toutes ces petites options. Combien de fois j'ai tendance à oublier de tirer le frein à main ou de verrouiller les portes quand je prends la voiture de ma femme !

Citation:
C'est la voiture idéale pour balader la petite famille, ça reprise correctement, ça consomme rien (5.5L) et c'est bien insonorisé


Ca doit faire bizarre quand tu passes à la pompe... tu laisses un pourboire ? Mister M je ne suis plus au TCR mais si je passe dans le coin et que les 205 chevaux te manquent je peux te faire signe !

Mar 04 Dec, 2007 21:12
Leguman78 a écrit:


Ca doit faire bizarre quand tu passes à la pompe... tu laisses un pourboire ? Mister M je ne suis plus au TCR mais si je passe dans le coin et que les 205 chevaux te manquent je peux te faire signe !


Je laisse pas de pourboire pour une raison: ça pue
Sinon, pour un tour en GT, avec plaisir

D'ailleurs, demain soir je rentre en F1 team R25
Faites place, j'arrive!!!
Mer 05 Dec, 2007 10:12
Salut

a Xav005 -> c'est marrant, a te lire tu as le profil du gamin à qui on vient d'offrir un beau jouet à Noel je pense que ta conso ne va pas baisser tout de suite si tu conduis souvent en mode Arsouille comme dirait Mister M.

J'avoue qu'il est difficile de rouler pépère avec cette voituren j'ai 20000km et j'appuie encore souvent sur le champi .

Profites bien!! mais attention aux points!
GG27
Membre d'honneur
Mer 05 Dec, 2007 20:12
C'est clair que même avec la version dci on est souvent en mode arsouille... la tentation est toujours trop grande
Par ailleurs j'ai bien apprécié sa tenue de route sur l'autoroute dimanche soir, on avait pluie et vent assez fort, j'doublais tout le monde elle est vraiment bien plaquée et réagis super bien dans les virages.
Le seul truc qui me fait peur c'est en effet la perte de point... car on est vite au dela des limitations même sans trop le vouloir
Mer 05 Dec, 2007 21:12
Je te rassure pas besoin d'une GT pour ça

vr2
Dim 16 Dec, 2007 17:12


et tous ces kilomètres sans soucis,mais par contre quel bonheur

par contre il y a un rappel sur les 2L turbo essence concernant une durite d'alimentation d'essence. mais rassurez vous ce n'est pas grave et ils le font lorsque l'ont passent dans leurs ateliers... sauf si il y a des odeurs d'essences dans l'habitacle!!!
Jeu 13 Mar, 2008 22:03
vr2
Jeu 13 Mar, 2008 22:03
en 5 .
Ven 14 Mar, 2008 08:03
Merci

J'ai cru que la PK6 des Lag II GT tirée vachement court

Ven 14 Mar, 2008 11:03
Ouaip, en 5
Et entre nous, il aurait dût passer la 6 à 5500 pour atteindre la Vmax
Il y a plus rien après 5500
Ven 14 Mar, 2008 11:03
C'est le régime de puissance maxi

Il y a quand même 70% de couple disponible jusqu'a 6 000 tr/min.
Ven 14 Mar, 2008 13:03
C'est 5000 sur la GT
Mais tu sens bien la baisse de "poussée) au delà de 5500 (qu'il n'y a plus sur la III )
Pour être efficace, il faut passer avant les 5800 pour retomber dasn la bonne plage de régime (en l'occurence ici à 4800-5000)
Ven 14 Mar, 2008 13:03
Mister M a écrit:
C'est 5000 sur la GT

Je pensais que la plage d'utilisation été indentique à celle du F4R 774 des Meg RS.

Ven 14 Mar, 2008 13:03
salut,

Mister M, je t'avais posé une ch'tite question dans le topic des futures renault, Laguna III GT à propos du moteur justement... je pensais que c'était le meme 2.0T entre génération II & III mais tu dis que non, l'agrément est meilleur selon toi. Qu'est ce qui change?
merci
Mushroom
Dernière édition par mushroom le Ven 14 Mar, 2008 13:03; édité 1 fois
Ven 14 Mar, 2008 20:03
ça m'étonne cette Pmax a 5000tpm
C'est a 5500 sur le 170ch...
Sam 15 Mar, 2008 12:03
mushroom a écrit:
salut,

Mister M, je t'avais posé une ch'tite question dans le topic des futures renault, Laguna III GT à propos du moteur justement... je pensais que c'était le meme 2.0T entre génération II & III mais tu dis que non, l'agrément est meilleur selon toi. Qu'est ce qui change?
merci
Mushroom


Ce qui change, c'est:
- le bruit
- le moteur est plus plein (de 2000 à 6000 au lieu de 2500 à 5200)
- le bruit de décharge du turbo à chaque levé de pied

Désolé, je vais pas très souvent sur le topic des futures

Et sur la II, la Pmax est bien à 5000 sur GT
Sam 15 Mar, 2008 12:03
Mister M a écrit:
- le bruit de décharge du turbo à chaque levé de pied

Rassure moi, pas autant de bruit que sur les Jacky touch

j2c
Membre d'honneur
Sam 15 Mar, 2008 14:03
plus
Lun 17 Mar, 2008 13:03
Morex a écrit:

Rassure moi, pas autant de bruit que sur les Jacky touch


Nan, pas à ce niveau là quand même
On est plus au niveau d'une MRS
Lun 17 Mar, 2008 13:03
Ok, merci.. en fait tout un tas de raison pour revendre la II et acheter la III
Dernière édition par mushroom le Mar 18 Mar, 2008 07:03; édité 1 fois
Lun 17 Mar, 2008 14:03
mushroom a écrit:
Ok, merci.. en fait tout un tas de raison pour revendre la IT et acheter la III


J'attends avec impatience
Qui veut une dci 110 pas chère?

Lun 17 Mar, 2008 14:03
Mister M a écrit:
On est plus au niveau d'une MRS

Donc ont entend rien Moi je ne l'entend pas le dégazage sur ma Meg. Normale me dira tu puisque c'est une dump valve qui dégaze dans l'admission et non pas à l'air libre
Lun 17 Mar, 2008 19:03
Mister M a écrit:

J'attends avec impatience
Qui veut une dci 110 pas chère?


Ah donc ça y est, tu es décidé pour la Lag III GT, je croyais que tu ne savais encore pas trop quoi prendre (coupé?)
Mer 19 Mar, 2008 14:03
Morex: on l'entend bien. Sur la dernière MRS essayée, je l'entendais autant que sur la GT (j'ai peut-être l'ouie trop fine )

Jeff, j'essaye d'en récupérer une en VS