blue_lagunagt_92 a écrit: En conduite trés raisonnable moi j'arrive à me tenir autour de 8,2 l/100. En conduite pas raisonnalbe ca peut tourner autour de 14l / 100...
Sinon au niveau des pre-serie du 9/2, toutes ne sont pas à 225. Seulement un petit nombre qui a servi de "test" car finalement le 205 a été adopté. Il me semble qu'il y a un peu moins d'une centaine de pré-serie. Et à priori, moins d'un quart serait en version +
Je l'inquiète, car depuis une certain temps ma conso s'est envolée. Il faut dire que je ne fais que de la ville/petite route de campagne, donc je suis en accélération freinage tout le temps (je respecte les limites, ceci dit).
Par contre, depuis 3 jours, je fais un test de conduite super light et la conso reste sensiblement la même (je n'accélère pas franchement et je passe les rapports très tôt) autour de 13 ou 14 litres (qui était ma conso moyenne sur les derniers 2500 km, avant que je ne mette à 0 mon compteur essence).
En regardant la conso instantannée, je me trouve à 9-10 L/100 km à 50 km/h indifféremment en 3e ou 4e, même à vitesse stabilisée... Et ça me parait énorme... Bon faut dire qu'à Brest toutes les rues montent ou descendent et quand ça monte la conso augmente, mais bon... Mais y a un blème par rapport à avant...
En effet, pendant les vacances, en Pologne (juillet 2007), en mettant du Shell V Power Racing (théoriquement 99 octanes...) je consommait 14 L/100 km, mais en prenant toutes les accélarations à fond, en doublant dès que possible en toute sécurité et en faisant du 170 à 200 sur autoroute.... Du coup 10 L/100km à 50 km/h ça m'inquiète...
Hypothèses :
1/ Problème mécanique?
2/ Huile à changer?
3/ usure ou inéadéquation des pneus / température de la route
4/ température ambiante inférieure moins favorable
5/ moins bonne qualité d'essence? (je prends du 98 chez E Leclerc)
J'espère que c'est 2 + 3 + 4 + 5 et non pas 1...
Qu'en pensez vous?