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[Laguna II] [Topic Unique] Laguna II GT

<123 ...131415 ... 232425>  
Sam 03 Nov, 2007 08:11
J'avais entendu parler de ça (d'ailleurs par Blue laguna GT) mais suis tout aussi sceptique
GG27
Membre d'honneur
Lun 05 Nov, 2007 08:11
Je profite des premiers froids pour parler des sièges chauffant... avis à tous les possesseurs de laguna GT... quels sont vos impressions à ce sujet ?
J'ai l'impression qu'on les sent un tout petit peu quand il fait 0°C mais au dela j'ai pas la sensation que ça chauffe vraiment... alors est ce que les miens ont un petit soucis ou est ce que c'est vraiment très très doux ?
Lun 05 Nov, 2007 11:11
Il vaut mieux que ce soit doux si tu veux pas attrapper des hémorroïdes

Pour moi, c'est tout à fait normal
Lun 05 Nov, 2007 19:11


jamais essayé ces sieges chauffants, c'est vraiment du gadget. sinon pour les hemorroides, ça craint!
Lun 05 Nov, 2007 22:11
Bien le bonsoir,

Plus que 5 jours avant d'être au volant de ma future laguna GT


A cette occasion, je vends mon actuelle voiture (ford focus 2l16 68000km) si des personnes sont intéressés, me contacter par MP.

@+

Ps. Les sièges en cuir chauffant marchent très bien sur la focus
Dernière édition par G_w_e_n le Lun 05 Nov, 2007 22:11; édité 3 fois

GG27
Membre d'honneur
Mar 06 Nov, 2007 22:11
A titre d'information il y a une section réservée aux annonces :

www.planeterenault.com/forum/les-occasions-autos-t..oute-marque-f16.html
Mer 07 Nov, 2007 19:11
A oui, c'est vrai. Merci GG26, je vais en profiter pour poster au bon endroit.
Dim 11 Nov, 2007 14:11
blue_lagunagt_92 a écrit:
En conduite trés raisonnable moi j'arrive à me tenir autour de 8,2 l/100. En conduite pas raisonnalbe ca peut tourner autour de 14l / 100...
Sinon au niveau des pre-serie du 9/2, toutes ne sont pas à 225. Seulement un petit nombre qui a servi de "test" car finalement le 205 a été adopté. Il me semble qu'il y a un peu moins d'une centaine de pré-serie. Et à priori, moins d'un quart serait en version +


Je l'inquiète, car depuis une certain temps ma conso s'est envolée. Il faut dire que je ne fais que de la ville/petite route de campagne, donc je suis en accélération freinage tout le temps (je respecte les limites, ceci dit).
Par contre, depuis 3 jours, je fais un test de conduite super light et la conso reste sensiblement la même (je n'accélère pas franchement et je passe les rapports très tôt) autour de 13 ou 14 litres (qui était ma conso moyenne sur les derniers 2500 km, avant que je ne mette à 0 mon compteur essence).

En regardant la conso instantannée, je me trouve à 9-10 L/100 km à 50 km/h indifféremment en 3e ou 4e, même à vitesse stabilisée... Et ça me parait énorme... Bon faut dire qu'à Brest toutes les rues montent ou descendent et quand ça monte la conso augmente, mais bon... Mais y a un blème par rapport à avant...

En effet, pendant les vacances, en Pologne (juillet 2007), en mettant du Shell V Power Racing (théoriquement 99 octanes...) je consommait 14 L/100 km, mais en prenant toutes les accélarations à fond, en doublant dès que possible en toute sécurité et en faisant du 170 à 200 sur autoroute.... Du coup 10 L/100km à 50 km/h ça m'inquiète...

Hypothèses :
1/ Problème mécanique?
2/ Huile à changer?
3/ usure ou inéadéquation des pneus / température de la route
4/ température ambiante inférieure moins favorable
5/ moins bonne qualité d'essence? (je prends du 98 chez E Leclerc)

J'espère que c'est 2 + 3 + 4 + 5 et non pas 1...

Qu'en pensez vous?
Dim 11 Nov, 2007 16:11
Et pourquoi tu n'essayerais pas de changer le 5?
Perso, je fais mon plein chez Elf et de temps en temps chez BP, et quand j'avais la GT, ma conso ne dépassait jamais les 11,5L, même avec le pied lourd
Bon, c'est vrai que ma conduite (relativement souple mais dynamique) y est pour bcp

Dim 11 Nov, 2007 16:11
10l/100 c'est ce que je fais en ville et sans me faire plaisir avec la Meg. Je trouve quil n'y a rien d'alarmant dans ce chiffre.
Dim 11 Nov, 2007 17:11
Personnellement, j'ai gagné environ 1,5 l/100 depuis ma dernière vidange... en mettant l'huile de meilleure qualité possible.
Dim 11 Nov, 2007 18:11
Waaa Leguman78... tu as mis quoi comme huile ?
C'est toi qui te fais la vidange ?
Dim 11 Nov, 2007 18:11
Bien le bonsoir ^^

Nous sommes dimanche et j'ai donc récupéré la fameuse laguna gt hier.
J'ai déjà bien roulé avec puisque j'ai fais un Paris -> Toulon hier après midi à 134km (génial le régulateur). 9l/100 de moyenne sur les 850km.

Je suis donc très satisfait de la voiture. Moteur souple en ville mais bien nerveux passé les 2000tr/min.

Il y a juste un petit bruit qui apparait lorsque la route n'est pas lisse. Bruit localisé vers les boutons ESP/limiteur (enfin dans ce coin là, c difficile en conduisant de trouver d'où cela proviens). Le bruit fait un peu penser à une petite bille métallique qui tape assez rapidement lors des vibrations.

Quelqu'un a t'il déjà eu un tel bruit ?

Autrement lors des décélérations (juste le pied accélérateur lâché, sans freiner), j'ai remarqué en posant la main sur le pommeau de la boite de vitesse qu'il y avait parfois des vibrations transmise (et qui ne le sont pas en accélération et à vitesse stabilisé).

C'est le cas chez tout le monde ?

Merci d'avance pour vos réponses



Ps. Je mettrai des photos le week end prochain.
Ps2. Pour oligator, je n'ai pas eu encore le temps de regarder la conso en ville.

Dim 11 Nov, 2007 18:11
J'ai fait faire la révision chez mon concessionnaire, l'huile est de l'Evolution SXR 5W40 (46 EUR TTC les 2l). Mais je ne sais pas quelle huile avait été mise à la 1ère révision car je l'ai achetée d'occasion... donc je ne dis pas que c'est la solution miracle ! Je ne dis pas non plus que ma baisse de conso vienne exclusivement de là mais je n'ai pas changé mes trajets habituels ni ma façon de conduire... pardon de piloter
Quoiqu'il en soit, une vidange et de la bonne huile ça ne peut pas faire de mal !
Dim 11 Nov, 2007 18:11
Morex a écrit:
10l/100 c'est ce que je fais en ville et sans me faire plaisir avec la Meg. Je trouve quil n'y a rien d'alarmant dans ce chiffre.


Morex,

c'est 10 en instantanné sans accelération, pas 10 en moyenne!

En moyenne c'est 15 ou 18...

A+
Dim 11 Nov, 2007 20:11
oligator a écrit:
En moyenne c'est 15 ou 18...

odb ou réelle
Lun 12 Nov, 2007 17:11
Félicitation G_w_e_n mais tu connais la règle, photo + Topic de présentation de la belle!
Pour ce qui est du bruit, moi aussi j'ai un petit bruit similaire, ça doit être la phase 2 qui veut ça.

Pour ce qui est de l'huile, Leguman78, "5W40 (46 EUR TTC les 2l)" c'est quand même chère . Quant je pense qu'il en faut au 5 litre dans une 2.0T et surement la même équivalence voir un ptit choullia de plus dans une 2.0 dCi, ça risque de couter très chère.


Mais finalement vous savez, l'huile est de bonne qualité du moment qu'elle est de norme API ou ACEA/CCMC, de viscosité 5W40 pour l'essence ou 10W40 pour les diesels, après tt dépend du moteur que l'on a.
Un bidon de D'excélium 5W40 fait très bien l'affaire et pourtant ça doit couter 25€ les 5 litres.
De plus qu'en france, les huiles sortent tous chez le même pétrolier, donc autant prendre de l'huile de marque de supermarcher, ça revient à la même chose, il n'y a peut-être pas l'étiquète de marque, mais le prix est moin chère.

Lun 12 Nov, 2007 19:11
Effectivement, je ferai un topic le week end prochain. 8)

Autrement, je me demande pourquoi il y a une sorte de "cran" dans la pédale d'accélérateur presque en fin de course. Il n'y a rien marqué dans le manuel à ce sujet là (d'ailleurs il n'y a rien de spécifique à la GT dans le manuel ! ).

Coté pneu, ils ont été changé par Renault par des Michelin pilot primacy avec le protège jante sur le pneu. Ceux ne sont pas les exalto PE2, mais je ferai certainement plus de km avec (il me semble que les primacy sont bien plébiscité par les chauffeurs de taxi pour cela...).

Sinon, vu que c'est un moteur turbo y en a-t-il qui ont un régime moteur particulier pour chauffer tranquillement le moteur et le turbo ? Moi j’ai une petite route qui fait 4km pour sortir de chez moi et à 2000tr/min cela ne me parait bien.

Voila pour les questions du jour

Bonne soirée
Lun 12 Nov, 2007 20:11
G_w_e_n a écrit:
je me demande pourquoi il y a une sorte de "cran" dans la pédale d'accélérateur presque en fin de course.

C'est pour le limiteur de vitesse.

Tu met le limiteur en fonction, tu régles la consigne à ne pas dépasser et si tu dois dépasser cette consigne pour X raisons tu appuye franchement sur l'accélérateur et le kick down prendra le dessus sur le limiteur.
Lun 12 Nov, 2007 20:11
C'est vrai Leevil974, l'huile n'est pas donnée... mais bon je préfère faire mes révisions chez mon concessionnaire et étant personnel Renault j'ai ma petite réduc
Je n'ai pas le bruit métallique à gauche du volant, enfin il y a toujours de petits bruits. Il suffit de mettre l'autoradio et de monter un peu dans les tours pour ne plus les entendre
Mar 13 Nov, 2007 15:11
Lol, pourvu que ça dure .
Mais t'as raison, autant en profiter si tu as une réduc.

Jeu 15 Nov, 2007 22:11
coucou les gt'istes

Aujourd'hui, anniversaire du compteur




faudrait remettre un peu d'air a droite

a+
Mushroom
Dim 18 Nov, 2007 20:11
elles sont si élevées que ca les pressions sur la GT ?
GG27
Membre d'honneur
Dim 18 Nov, 2007 21:11
Je pense qu'il venait de rouler, sinon c'est clair que c'est un peu élevé quand même.... mais quand tu roules la pression augmente... c'est d'ailleurs pour cela qu'il est toujours conseiller de faire la pression de ses pneus à froid
Lun 19 Nov, 2007 08:11
certes...

Lun 19 Nov, 2007 14:11
c'est 2.3 et 2.1 à froid sur la GT
Et ça monte à 2.9 et 2.5 en mode arsouille avec une T° ext de 30°
Lun 19 Nov, 2007 18:11
Bonsoir,

Celà fait une semaine que j'ai la GT et c'est un vrai régal.
Malheureusement ce week end je n'ai pas eu le temps de faire des photos digne de ce nom mais ce n'est que partie remise.

Quelqu'un a t'il trouvé une solution à la différence sur l'égalisation du son qu'il y a entre la radio et un CD ? [cabasse 6cd -]. Différence que je n'avais pas sur mon précédent auto radio pioneer mp3.

Bonne soirée.
Lun 19 Nov, 2007 19:11
G_w_e_n a écrit:

Quelqu'un a t'il trouvé une solution à la différence sur l'égalisation du son qu'il y a entre la radio et un CD ? [cabasse 6cd -].


bonsoir,

même remarque que toi, je suis extremement déçu de la qualité sonore de la radio, c'est vraiment pas génial, par contre en CD / MP3, c'est déjà plus écoutable.

j'ai vu un post sur PR sur l'ajout d'un caisson de graves au système cabasse.

a+
Mar 20 Nov, 2007 09:11
Salut,

Felicitations pour ta Gt, très bon choix

Le probleme du Son de la FM est que les stations compressent le son a mort ce qui rend forcement le son dégueulasse. les amplitudes et les variations de puissance dans un morceau sont complètement anéanties pour avoir un signal constant et qui "tape" toujours au plus fort.
En gros, si tu regarde un vu-mettre en ecoutant de la FM, ton aiguille ou ters lumieres ne vont pas bouger beaucoup, elles sont presque toujours stabilisées en haut vers 0db.

ça n'empeche pas que le Cabasse n'est pas terrible effectivement.

j2c
Membre d'honneur
Mar 20 Nov, 2007 10:11
mushroom a écrit:
Salut,

Felicitations pour ta Gt, très bon choix

Le probleme du Son de la FM est que les stations compressent le son a mort ce qui rend forcement le son dégueulasse. les amplitudes et les variations de puissance dans un morceau sont complètement anéanties pour avoir un signal constant et qui "tape" toujours au plus fort.
En gros, si tu regarde un vu-mettre en ecoutant de la FM, ton aiguille ou ters lumieres ne vont pas bouger beaucoup, elles sont presque toujours stabilisées en haut vers 0db.

ça n'empeche pas que le Cabasse n'est pas terrible effectivement.


Youpi. je ne suis pas le seul à connaître les compresseurs..

C'est clair que certaines radio n'hésitent pas à compresser comme des bourrins pour pouvoir émettre le plus fort possible en restant dans la législation.. => le son en devient parfois bizarre.. un peu étouffé autour de la rythmique..

Un compresseur, c'est magique, mais il ne faut pas en abuser
Mar 20 Nov, 2007 14:11
mushroom a écrit:
Salut,

Le probleme du Son de la FM est que les stations compressent le son a mort ce qui rend forcement le son dégueulasse.



je suis d'accord, mais mon précédent autoradio était un pioneer récent qui sonnait vraiment bien, et lorsque je suis passé au cabasse, quelle déception !!, c' est quand même franchement pas normal qu'il n'y ait plus aucune dynamique en écoute radio !

donc effectivement les radios emettent avec de la compression, mais dans notre cas, le problème vient plus du cabasse qui en rajoute une couche !

ce qui est étonnant c'est qu'en écoute CD / MP3, le son est "correct" (à part un manque de graves et des haut médium un peu trop présents à mon gout...), ce qui veut dire que toute la chaine amplification est correcte, et que le problème viendrait de la fonction tuner ..... malheureusement, il n'y a pas grand chose à faire...

a+
Mer 21 Nov, 2007 17:11
Effectivement, avec mon pioneer actuel sur ma focus, je capte fun radio nikel et le son à une très bonne dynamique pour une radio.
Par contre avec la laguna.... ce n'est vraiment plus ça, le son manque cruellement de dynamique.

C'est bien dommage d'avoir un son minable comme celui là sur une voiture de ce niveau là.

Y en a t'il qui ont essayé de changer les 4 baffles par d'autres de meilleure qualité (focal, O2, etc...). Cela devrai permettre d'avoir un son de meilleure qualité en CD [parce que pour la radio, je pense comme bendivx2007, le tuner du cabasse est complètement en cause. Ils auraient mieux fait de s'adresser à pioneer pour leur faire un ampli et un tuner digne de ce nom]

Je commence à bien regretter mon autoradio pioneer 4*50w mosfet
Dernière édition par G_w_e_n le Mer 21 Nov, 2007 18:11; édité 3 fois
Sam 24 Nov, 2007 09:11
Bonjour à tous,
je rejoins ce forum car je viens d'acheter une laguna GT Estate que je vais chercher jeudi.
J'ai lu attentivement vos sujet sur cette superbe voiture et j'espere ne ps etre deçu à l'usage.
Pour ce qui est de l'occasion je pense ne pas voir fais une mauvaise affaire te je vous dirai tous ça après jeudi.
A suivre

Sam 24 Nov, 2007 09:11
Bienvenue et félicitations pour ta nouvelle acquisition !
Si tu as lu tous les posts, tu auras compris que la coutume veut que tu mettes en ligne quelques photos de la belle
vr2
Sam 24 Nov, 2007 12:11
peut etre celle de LagunaGT, vu la région?...en tout cas tu ne sera pas deçu par cette auto.
Sam 24 Nov, 2007 14:11
Félicitations xav005.

En dehors de la qualité de l'audio, la voiture est géniale !!!!

En parlant de présentation, les photos ne seront pas possible ce week end car nous sommes sous la pluie à toulon (ça change !!! ;-p)
Dim 25 Nov, 2007 08:11
Bonjour,

J'ai essayé de changer les essuie-glaces de la GT mais j'ai eu la mauvaise surprise de ne pas pouvoir décoller les balais de plus de 5 cm du pare brise. Si je ne les décolle pas complètement (comme sur les autres voitures), je n'arrive pas à passer les nouveaux essuie glace.

Y a t'il une solution miracle pour les changer ????
Dernière édition par G_w_e_n le Dim 25 Nov, 2007 08:11; édité 2 fois

Dim 25 Nov, 2007 08:11
G_w_e_n a écrit:
Bonjour,

J'ai essayé de changer les essuie-glaces de la GT mais j'ai eu la mauvaise surprise de ne pas pouvoir décoller les balais de plus de 5 cm du pare brise. .

Y a t'il une solution miracle pour les changer ????


j'ai recherché dans le forum PR, une "procédure" pour changer les essuis glace, en prévision d'un changement proche, et j'ai retenu 2 solutions à tester:

1. moteur tournant, essuis glaces fonctionnants, quand ceux ci sont au milieu du pare brise couper le moteur, théoriquement ils devraient rester dans cette position.

ou sinon:

2. moteur coupé, essuis glaces au repos, soulever le capot et apparement ils passent dessous.... à tester.

a+
chichi1er
Modérateur PR
Dim 25 Nov, 2007 09:11
G_w_e_n a écrit:
Bonjour,

J'ai essayé de changer les essuie-glaces de la GT mais j'ai eu la mauvaise surprise de ne pas pouvoir décoller les balais de plus de 5 cm du pare brise. Si je ne les décolle pas complètement (comme sur les autres voitures), je n'arrive pas à passer les nouveaux essuie glace.

Y a t'il une solution miracle pour les changer ????


A quoi ça sert que Chichi (et beaucoup d'autres !) se décarcasse !
https://www.planeterenault.com/forum/laguna-ii-index-des-s..6-09-2007-t2764.html

Plus précisément ici (surement ou Bendixv2007 a trouvé les infos qu'il t'a mis juste en dessus) : https://www.planeterenault.com/forum/laguna-ii-comment-cha..ie-glaces-t1516.html

Chichi1er...
Dim 25 Nov, 2007 09:11
Merci pour vos réponses mais en fait j'avais déjà fais toutes ces astuces. Le Pb viens du fait que les EG qui j'ai acheté sont des "carouf" alors j'ai du les attaquer ce matin à la scie car il ne sont pas tout à fait adapté pour le laguna 2. :-\ Maintenant ça passe mdr
La prochaine fois j'achèterai des aérotwin ^^