Content de vous retrouver après quelques semaines d'absence
J'ai profité des 4000 km alignés pendant mes vacances pour me faire une idée plus précise de la conso. C'est vrai que l'on peut lire un peu de tout à ce sujet. En fait le constat est simple, à vitesse constante la conso est en effet plus que raisonnable (env 8l à 130 km/h). En conduite en ville ou en bouchon, difficile de passer sous la barre des 10l. Et dès que l'on a le pied lourd la sanction est immédiate. Je n'ose même pas vous dire la conso à 220 km/h en Allemagne
J'ai pu encore mieux apprécier à quel point le compromis performance / confort est impressionnant ! Même au delà de 150 km/h (en Allemagne toujours je précise 8) ), le moteur répond toujours présent. Ce qui est appréciable par rapport à la 1,9dCi 120 que je possédais auparavant, c'est que l'on peut passer la 6ème dès 100 km/h (contre 130 pour la dCi) sans craindre le sous-régime. Donc plus besoin de changer constamment de vitesse. L'étagement des vitesses fait que la 3ème et la 5ème sont peu utilisées.
J'ai lu que plusieurs d'entre vous avaient les plafonniers qui clignotaient. J'ai le même souci. Apparemment rien à faire, d'après le réseau... Bon, on va dire que c'est fait exprès pour créer une ambiance "dîner à la bougie"
Un peu dommage quand même sur une voiture de ce niveau.
Pour répondre à Oligator... eh bien je dirais juste qu'il faut toujours se méfier de ce que l'on lit dans la presse. Ce qui est sûr par contre, c'est que le gain d'agilité en courbes apporté par les roues directrice est loin d'être insignifiant.
J'ai profité des vacances pour prendre (enfin !) quelques photos :