X
Accueil / Généralités / News

[Laguna II] [Topic Unique] Laguna II GT

<123456 ... 232425>  
Ven 23 Fev, 2007 11:02
La PK4 est cencé avoir une durabilité de 300 000Km et une amélioration pour le passage des vitesses
Ven 23 Fev, 2007 12:02
Cinq fois plus qu'une pk6 vivement la pk3
Sam 10 Mar, 2007 17:03
Bonjour,

Un de ces propriétaires de Laguna GT aurait il commandé l'option "Echappement Sport", qui consiste en une double sortie ?
Jeu 15 Mar, 2007 23:03
Si je peux me greffer sur la question de gatekeeper, je voulais demander si qqun a modifier son echapement sur la GT, dans mon cas, je serait à la recherche d'une sonorité plus sportive, pour un budget raisonnable
Ven 16 Mar, 2007 04:03
Le prix de renault est de 401€


Mais au niveau du bruit ça ne risque pas de changer grand chose à mon avis, le silencieu est quasi identique au silencieu d'origine.

Excusé moi de changer de sujet,

Je recherche la référence d'une jante 17".
En faite, c'est celle de la laguna II.2 série limité impulsion qui avait les drenalic de la GT ; pas de couleur fumé, mais plutot couleur aluminium.
Si quelqu'un à la possibilité de me donner la référence de la jante svp?
Jante de la GT

Jante de l'impulsion

Ven 16 Mar, 2007 21:03
Excellent !

merci pour cette réponse très précise Leevil974
Mar 17 Avr, 2007 22:04
la ref des drenalic fumé (de la gt) est 82 00 367 646
celle de l'exeption n'est pas dans mon dialogys de 2006
je vais essayer de me renseigner au boulot
Mer 18 Avr, 2007 07:04
Petite remarque: les Drenalic anthracites sont pour la GT mais pour l'Impulsion, les Drenalic silver sont en option (du moins en métropole )
En série, ce sont des jantes en 16 dont j'oublie le nom
Mer 18 Avr, 2007 09:04
A ce propos, j'ai une petite question : j'ai vu une Lag initiale qui avait des Drenalic : pas bien vu si elles étaient alu ou "fumée" car la voiture était bien crade. Ces jantes sont elles proposées en option sur l'Initiale ? Comme c'était un taxi, la voiture était récente et je doute que le proprio les ait acheté chez "cours vite"... Voiture d'import ?

Mer 18 Avr, 2007 12:04
Les jantes de 17" qui étaient en option avant étaient des silverstons.
Ils ont été remplacé par des drenalic silver.
Les drenalic de la GT s'appel chrome shadow maintenant.
Dernière édition par Leevil974 le Jeu 19 Avr, 2007 17:04; édité 1 fois
Mer 18 Avr, 2007 14:04
Leevil974 a écrit:
Les jantes de 17" qui étaient en option avant étaient des silvers.
Ils ont été remplacé par des drenalic silver.
Les drenalic de la GT s'appel chrome shadow maintenant.


Tu veux dire que les anciennes jantes en 17 en option étaient des "sliverstone"
Cette monte optionnelles est pour l'impulsion, la carminat et l'initiale
Mer 25 Avr, 2007 08:04
Dernière édition par Mister M le Mer 25 Avr, 2007 08:04; édité 1 fois
Mer 09 Mai, 2007 07:05
Bonjour, je sais qu'il y a une rubrique petites annonces mais le sujet est dédié à la Lag GT...
La nature et la médecine sont parfois fantasques... Et contre toute attente, mon épouse attend un troisième enfant... C'est une bonne nouvelle, mais pas du point de vue automobile car je vais devoir changer 2 voitures récentes... En effet, si la Lag est une super voiture, il est impossible d'y mettre 3 sièges auto.
Je dois donc me séparer de ma super Lag GT Dci dont voici le pédigré :
Lag Estate GT Dci 175 ch (10CV) bleue orage du 28/09/2006
14000 km
Options : Carminat, lunette AR ouvrante, aides au parking AV et AR, alarme Renault, attelage Renault (la voiture n'a pas tractée de caravane, bateau ou autre, mais juste une petite remorque pour emmener le gazon...)
Vendus avec : barres de toit transversales Renault, 4 Michelin Pilot Alpin 2 en 225/45-R17 94V.
Possibilité d'extansion de garantie jusqu'a 5 ans.
Prix : j'étudie toute offre sérieuse

Mer 09 Mai, 2007 17:05


Bein moi je vois une GT qui suit sans soucie les voitures devant, et un gars qui ne sais pas conduire sa mégane RS
Mer 09 Mai, 2007 20:05
pat5983 a écrit:
Bonjour, je sais qu'il y a une rubrique petites annonces mais le sujet est dédié à la Lag GT...
La nature et la médecine sont parfois fantasques... Et contre toute attente, mon épouse attend un troisième enfant... C'est une bonne nouvelle, mais pas du point de vue automobile car je vais devoir changer 2 voitures récentes... En effet, si la Lag est une super voiture, il est impossible d'y mettre 3 sièges auto.
Je dois donc me séparer de ma super Lag GT Dci dont voici le pédigré :
Lag Estate GT Dci 175 ch (10CV) bleue orage du 28/09/2006
14000 km
Options : Carminat, lunette AR ouvrante, aides au parking AV et AR, alarme Renault, attelage Renault (la voiture n'a pas tractée de caravane, bateau ou autre, mais juste une petite remorque pour emmener le gazon...)
Vendus avec : barres de toit transversales Renault, 4 Michelin Pilot Alpin 2 en 225/45-R17 94V.
Possibilité d'extansion de garantie jusqu'a 5 ans.
Prix : j'étudie toute offre sérieuse

Arf, c'est une voiture qui me tenterait bcp, mais mon banquier ne voudra jamais
Dis, à tout hasard, tu voudrais pas renouveler ton annonce dans 3 ou 4 ans ?
Jeu 10 Mai, 2007 05:05
pat5983 a écrit:
Bonjour, je sais qu'il y a une rubrique petites annonces mais le sujet est dédié à la Lag GT...
La nature et la médecine sont parfois fantasques... Et contre toute attente, mon épouse attend un troisième enfant... C'est une bonne nouvelle, mais pas du point de vue automobile car je vais devoir changer 2 voitures récentes... En effet, si la Lag est une super voiture, il est impossible d'y mettre 3 sièges auto.
Je dois donc me séparer de ma super Lag GT Dci dont voici le pédigré :
Lag Estate GT Dci 175 ch (10CV) bleue orage du 28/09/2006
14000 km
Options : Carminat, lunette AR ouvrante, aides au parking AV et AR, alarme Renault, attelage Renault (la voiture n'a pas tractée de caravane, bateau ou autre, mais juste une petite remorque pour emmener le gazon...)
Vendus avec : barres de toit transversales Renault, 4 Michelin Pilot Alpin 2 en 225/45-R17 94V.
Possibilité d'extansion de garantie jusqu'a 5 ans.
Prix : j'étudie toute offre sérieuse


Moi je serai bien intéressé par les jantes Sinon faut que tu la vendes en pièce détaché!
c'est vrai que bien qu'elle soit familliale, ça va te poser problème.
Il y a bien une solution mais peut-être que ce n'est pas possible, j'ai jms essayé. Si tu mets 1 siège devant, et 2 à l'arrière, il ne reste pas une place au centre pour ta dame?
Jeu 10 Mai, 2007 06:05
Leevil974 a écrit:


Bein moi je vois une GT qui suit sans soucie les voitures devant, et un gars qui ne sais pas conduire sa mégane RS


Et encore, tu n'as pas vu l'autre vidéo dans laquelle la Gt suit une Celica

Concernant le coup de volant de la MRS, je ne dirais pas ça: il était là pour le fun donc très généreux sur les coups de volant
Moi, j'étais là pour découvrir la GT sur circuit et donc je restais propre, sans attaquer comme un porc
Dernière édition par Mister M le Jeu 10 Mai, 2007 12:05; édité 1 fois

Jeu 10 Mai, 2007 07:05
pat5983 a écrit:
Bonjour, je sais qu'il y a une rubrique petites annonces mais le sujet est dédié à la Lag GT...
La nature et la médecine sont parfois fantasques... Et contre toute attente, mon épouse attend un troisième enfant... C'est une bonne nouvelle, mais pas du point de vue automobile car je vais devoir changer 2 voitures récentes... En effet, si la Lag est une super voiture, il est impossible d'y mettre 3 sièges auto.
Je dois donc me séparer de ma super Lag GT Dci dont voici le pédigré :
Lag Estate GT Dci 175 ch (10CV) bleue orage du 28/09/2006
14000 km
Options : Carminat, lunette AR ouvrante, aides au parking AV et AR, alarme Renault, attelage Renault (la voiture n'a pas tractée de caravane, bateau ou autre, mais juste une petite remorque pour emmener le gazon...)
Vendus avec : barres de toit transversales Renault, 4 Michelin Pilot Alpin 2 en 225/45-R17 94V.
Possibilité d'extansion de garantie jusqu'a 5 ans.
Prix : j'étudie toute offre sérieuse



Regarde tes MP
Jeu 10 Mai, 2007 12:05
Je regarde mes MP et mes parents habitent Tourcoing, ca peut faciliter. Pour attendre 3 ou 4 ans, je peux demander à ma femme de se retenir, mais je doute que ca marche
Pour les sièges, et pour votre information : j'ai tout essayé et rien n'y fait. Il y a bien des solutions, mais une fois tout le monde installé, je ne vous raconte pas la galère pour boucler les ceintures. Et je ne veux pas luter 2 heures à chaque fois qu'on se déplace (la préparation est déja assez longue comme ça).
Mais je vais regretter cette voiture à mort : légère, puissante, coupleuse, tenue de route d'enfer avec un trés bon confort. Je n'ai jamais dit aux "occupants" que c'était un chassis "sport" et je n'ai jamais eu de remarques. Par contre, je roule en montagne. Et il y a un truc flagrant : il y a beaucoup de voitures qui me suivent, je veux garder mon permis. Par contre, en virage, mes poursuivants me "lachent" à tout les coups et cela sans forcer
Tout ca avec un super équipement et une conso de 7 l/100
Jeu 10 Mai, 2007 13:05
En meme temps en montagne avec une simple twingo 1.2 16v la plupart des gens lachent en virages pour mieux revenir dans les lignes droites et coller re

Tu compte reprendre quoi en remplacement?
Jeu 10 Mai, 2007 13:05
C'est pas faux.
Je suis en train de regarder l'Espace (trés cher) et le Pathfinder : gros besoin de vendre chez Nissan, 4 roues motrices pour la neige mais adieux les mêmes dépassements qu'avec la moto...

Jeu 10 Mai, 2007 13:05
Il est vrai que l'espace est très chère par rapport a la laguna, mais c'est la familliale idéale a mon avis
Jeu 10 Mai, 2007 21:05
pat5983 a écrit:
Bonjour, je sais qu'il y a une rubrique petites annonces mais le sujet est dédié à la Lag GT...
La nature et la médecine sont parfois fantasques... Et contre toute attente, mon épouse attend un troisième enfant... C'est une bonne nouvelle, mais pas du point de vue automobile car je vais devoir changer 2 voitures récentes... En effet, si la Lag est une super voiture, il est impossible d'y mettre 3 sièges auto.
Je dois donc me séparer de ma super Lag GT Dci dont voici le pédigré :
Lag Estate GT Dci 175 ch (10CV) bleue orage du 28/09/2006
14000 km
Options : Carminat, lunette AR ouvrante, aides au parking AV et AR, alarme Renault, attelage Renault (la voiture n'a pas tractée de caravane, bateau ou autre, mais juste une petite remorque pour emmener le gazon...)
Vendus avec : barres de toit transversales Renault, 4 Michelin Pilot Alpin 2 en 225/45-R17 94V.
Possibilité d'extansion de garantie jusqu'a 5 ans.
Prix : j'étudie toute offre sérieuse
Depuis que j'ai vu ton annonce, je te dit pas les boules ,moi qui est commandé une lag privilège carminat dci 150 ch, livraison au alentours du 16 Mai. Tu aurais passé le post 2 semaine avant, je te l'acheter cash quand je pense que la semaine prochaine je vais me m'alléger de quelques 24500 Euros d'économies!!et j'aurais même pas les jantes en 17 pouces je vois que tes parents sont de tourcoing je suis un chti ( d’halluin 59250) de 45 ans qui vie avec sa petite famille depuis 3 ans dans le calvados, "en suisse normande exactement", et mon beauf est de Clermont , franchement trop dur !!!!!!
GG27
Membre d'honneur
Ven 11 Mai, 2007 18:05
Moi c'est encore pire que biglol car j'ai commandé une laguna II estate GT dci175 avec toutes les options... le 29 avril !!! Et franchement j'ai voulu regarder d'occasion et je n'ai rien trouvé ! j'ai fait plusieurs site mais y'en avait carrément aucune dans cette version et ces options...
Mais bon je l'ai achetée 24919 € très exactement... je ne sais pas quel aurait été ton prix de vente, et je l'ai prise noire nacré.
Livraison mi/fin juin ... c'est lonnnnnnng !!! Surtout qu'en attendant j'ai une Fiat Punto en prêt .... ça change
Lun 14 Mai, 2007 07:05
La vache ! C'est en fait mon prix de vente !!!
Mais la mienne à quelques options et notamment Carminat...
Mais je lis que tu l'as commandée full option ????
Mais c'est vrai que je l'avait commandée en juillet 2006 et j'avais déja eu une super remise.
Peux tu m'en dire plus sur le prix exact catalogue de la tienne et si, naturellement, tu as eu ce prix chez un concessionnaire et non un mandataire... Parceque Nissan m'en propose 23000...

GG27
Membre d'honneur
Lun 14 Mai, 2007 07:05
Salut,

Pour te rassurer je passe bien par un mandataire pour avoir ce prix... Disons que j'ai pris beaucoup de temps avant de faire mon achat (cause arrêt maladie de 6 semaines... fallait que je m'occupe )
A savoir que j'ai pris les options suivantes :
Carminat avec la sono cabasse 4x50w / 6cd mp3, Lunette arrière ouvrante, Radar de recul, Rétros rabattables électriquement (le mandataire signale que cet équipement n'est pas en série contrairement au modèle français, c'est le seul truc qui lui manque).
Mon véhicule me revient à 24919 € (je peux toujours donner le lien du site car c'est un mandataire internet, mais j'sais pas si les modos aiment la pub pis bon je l'ai pas encore alors j'vais pas encore leur faire de la pub ) Disons qu'avec la carte grise et le plein ça fait 25300 € et chez Renault, après pas mal de temps et de discutions j'arrivais à 27700 € (pareil avec plein et carte grise).
Si tu veux d'autres infos hésite pas
Lun 14 Mai, 2007 13:05
Salut,

Ben en ce moment par les collaborateurs, il est possible de toucher la lag GT 205 cv estate ( +TO + carminat navigation et communication + lunette arriere ouvrante + radar de recul + airbags lateraux + cabasse ) autour de 25700 € au lieu de 35700 €. C'est quand meme pas mal et parfois le delai n'est pas plus long qu'un mandataire... L'avantage est de pouvoir vraiment tout choisir et d'avoir un modele français. Mais pour ce que j'en dis moi... En tout cas le collabo que je connais en ai au moins à 45 voitures revendues sans aucun souci car ce n'est pas le cas de tous.
Lun 14 Mai, 2007 16:05
c'est vrai, ce n'est pas le cas de tous
Lun 14 Mai, 2007 16:05
Sinon, ça va Blue?
Dernière édition par Mister M le Lun 14 Mai, 2007 16:05; édité 1 fois

Lun 14 Mai, 2007 17:05
Oui, ca va impeccable. La voiture m'etonne toujours autant
D'ailleurs je viens de depasser 51000 km avec le train de pneu d'origine.
Et autre record, j'arrive à descendre ma conso à 8l...
Une vrai super voiture après la kyrielle d'ennui
GG27
Membre d'honneur
Lun 14 Mai, 2007 17:05
Citation:
L'avantage est de pouvoir vraiment tout choisir et d'avoir un modele français. Mais pour ce que j'en dis moi...


J'avoue ne pas comprendre un truc... ce n'est pas la première fois que je vois qu'on n'aime pas trop les mandataires... pourtant c'est le même véhicule non ? Ok il est configuré dans une autre langue à la base, mais là où j'achète (et je pense que c'est toujours comme ça) il passe chez Renault pour une remise en français... au final je ne vois pas la différence... et moi perso je préfère acheter un véhicule neuf qu'une occaz ... surtout qu'un collabo je pars du principe que vu qu'il vends sa voiture il va pas forcément la respecter (temps de chauffe moteur / rodage par exemple), à moins de vraiment connaître la personne...
Surtout que là au tarif où moi je l'ai ... c'est limite moins cher qu'un collabo et c'est du neuf... Alors faut m'expliquer
Morex
Membre d'honneur
Lun 14 Mai, 2007 18:05
GG21 a écrit:
Ok il est configuré dans une autre langue à la base, mais là où j'achète (et je pense que c'est toujours comme ça) il passe chez Renault pour une remise en français... au final je ne vois pas la différence...

Chaque pays a des différences d'équipements, des série spéciales, parfois des réglages de trains roulants et moteur différents.
GG27
Membre d'honneur
Lun 14 Mai, 2007 18:05
Pour les différences d'équipement je suis tout à fait d'accord... après en principe c'est signalé... Par contre pour les différences de réglages ça je n'étais pas au courant... mais j'avoue avoir du mal à comprendre... les routes sont pourtant les mêmes ... le climat à la rigueur ?

J'ai déjà acheté un véhicule par mandataire et bon je n'ai pas eu de soucis par rapport à ça ... le scénic je l'avais du garage... la seule différence c'était surtout l'accueil que j'avais à chaque visite ... mais c'est difficilement comparable car celle par mandataire était une citroen donc pas le même garage...

On verra bien pour cette Laguna vu que j'irai toujours au même garage (qui est d'ailleurs averti et me comprends vu la différence de tarif... car je l'ai quand même consulté)... wait and see Toute façon dès que je l'ai je ferai un reportage bien détaillé (mais peut être pas aussi bien que CHC )

Mar 15 Mai, 2007 00:05
GG21 a écrit:
surtout qu'un collabo je pars du principe que vu qu'il vends sa voiture il va pas forcément la respecter (temps de chauffe moteur / rodage par exemple), à moins de vraiment connaître la personne...


Un collabo je pars du principe (je l'ai été) qu'il a acheté une voiture entre 15000 et 30000 euros, sur un prêt qu'il n'a pas envie de devoir rembourser car en général il n'a pas les moyens, et que donc il a tout intérêt à préserver ce bien dans le meilleur état possible jusqu'à sa revente. Ca explique que le fameux collabo, très souvent, il roule sans enjoliveur pour ne pas les salire, il ajoute des plastiques sur les bordures de portes pour ne pas les cogner, il ne se gare pas n'importe où, et il prend soin de la mécanique...
GG27
Membre d'honneur
Mar 15 Mai, 2007 06:05
Pour tout ce qui est du visuel c'est sur qu'avec un objectif de revente rapide vaut mieux éviter toutes rayures et équivalents là je suis d'accord... après coté mécanique c'est impossible à vérifier... après comme je disais ça dépends du collabo... moi perso j'achèterais que si j'en sais un minimum sur la personne, sinon j'préfère le neuf (bien sur faut voir les prix), mais chacun ses gouts c'est pour cela que tout existe
Mar 15 Mai, 2007 06:05
Je sais de source sur que l'accueil dans les garages des voitures "etrangeres" est different, déjà il est different pour une voiture de collaborateur...
C'est vrai qu'en plus selon le pays source le vehicule est sensiblement different. En effet les reglementations etant parfois plus contraignante d'un pays à l'autre cela fait des differences. Et enfin les dotations sont specifiques aux pays ainsi que les options.
Mais il n'y a pas de petit profit surtout en matiere de voiture.
Je pense pas qu'un collabo qui achete une voiture de 20 000 à 30 000 la massacre. Pour lui c'est aussi un investissement et de son serieux depend la revente mais aussi des futurs clients par bouche à oreille.
Mar 15 Mai, 2007 07:05
Bonjour,

Perso, j'ai toujours acheter des voitures de colaborateur, mais en passant par ma concession , comme cela pas de problème de "vice cachés" et je n'ai jamais eu de problème

Mar 15 Mai, 2007 08:05
Le débat sur l'utilisation des vhs par les collaborateurs est un vieux débat:
il y avait (il y a 10-15 ans) des personnes "insouciantes" avec leurs voitures car ils pouvaient se faire du "benef" sur les ventes
Mais avec toute la concurrence (mandataires, collabo entre eux, le Mois chez Renault), il devient de plus en plus difficile de revendre une voiture avec du bénef, voire sans la brader
Du coup, nous (les collabos) faisont trsè attention avec les voitures car si elles ne sont pas vendues, elles nous restent sur les bras pendant des mois (voire années); donc si pas entretenues, elles nous le rappelleront tôt ou tard
Perso, en 8 ans, j'ai eût presque 20 voitures, mes clients ont toujours été content, et quand je les rappelle un an plus tard (c'est ça aussi une bonne vente) j'ai toujours le même discours: elle tourne comme une horloge
Maintenant, j'ai décidé d'arrêter les frais, je me fais plaisr et c'est pour ça que la GT est là depuis plus d'un an déjà , et sera en vente en fin d'année pour les interessés
Mar 15 Mai, 2007 08:05
blue_lagunagt_92 a écrit:
Oui, ca va impeccable. La voiture m'etonne toujours autant
D'ailleurs je viens de depasser 51000 km avec le train de pneu d'origine.
Et autre record, j'arrive à descendre ma conso à 8l...
Une vrai super voiture après la kyrielle d'ennui


Cool, tu peux faire mieux pour la conso: j'ai eût droit à un 7.2L il ya peu
Ben quoi, je respecte les limitations moi
Je suis actuellement à 32000 et toujours aussi satisfait;
Jespère que j'aurait autant de plaisir avec la remplaçante l'année prochaine
Mar 15 Mai, 2007 09:05
Salutr,

Pour moi tout OK, mais j'ai eu qq ennuis avec ma GT :

- changement ESP
- usure précoce embrayage
- changement d'une bielette au niveau du support moteur
- une décharge anormalement rapide de ma batterie (je n'ai pas pu la redémarrer après être resté 15 minutes en warning)
- un peu déçu par le limiteur : j'étais à 136 et je me suis fait flashé à ... 138... Moi qui pensiat être en 134-135 réel...

Sinon tout est OK (et les pneu sont d'origine à 39400 km, même si l'avant commence à être limite en temps 'breton')

a+