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[Laguna II] [Topic Unique] Laguna II GT

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Ven 10 Nov, 2006 20:11
En Espagne, le GT 205 CV n'est plus vendu...



Slts
Lun 13 Nov, 2006 10:11
Alors, comme promis, voici quelques photos






Alors, pour les "mécanologues" (vous me dites si je dit des betises et si vous avez plus d'infos) :
Le turbo est à l'arrière du bloc. La variation de géométrie semble être piloté par une capsule à dépression. Il est accolé à la culasse, sans doute pour le refroidissement liquide qui se fait alors sans durite : par contre, bonjour la température pour la culasse !
L'arrivée d'air se fait via la grosse durite noire qu'on voit à l'arrière droit depuis le filtre.
Puis l'air vas jusqu'à l'échangeur via la durite rigide inox qui enjambe le moteur. La sortie se fait en bas à gauche via une durite rigide plastique pour arriver devant la culasse (à droite du bouchon de remplissage d'huile) sur un boitier alu qui doit etre la pipe d'admission (?) La dessus on voit un système avec un moteur pas à pas (?) et une foret de capteurs : là j'aimerai bien en savoir plus sur la gestion... La vanne EGR semble etre équipée d'un "filtre" et semble située sous cette pipe d'admission. Curiosité aussi, la pompe d'injection semble ne pas etre entrainée par la chaine de distri mais par un arbre à came : elle semble etre à l'arriére du moteur et est équipée d'un radiateur à ailettes (voir pièce dorée entre le moteur et le vase d'expansion). Au pasage, on peut voir que l'entrainement par chaine de la distribution procure un gain de place énorme ! Le moteur parait étonnament court : je ne comprends pas pourquoi on a abandonnée cette solution pour la courroie crantée...

La voiture n'a pas encore 1000 bornes, mais l'agrément moteur est énorme. Trés souple et coupleux en bas avec en plus une facilité déconcertante à "vouloir" prendre des tours ! J'en dirai plus aprés le rodage...
Par contre, sa fiabilité commence déja à m'inquiéter : outre sa complexité, j'ai (déja) eu un problème de démarrage ce matin. Il faisait 4° et pas mal d'humidité et le démarreur a tourné bien 5 seconde avant que le moteur ne démarre ! Pas net. Je trouve, par ailleurs, le temps de préchauffage trés long (3 à 4 secondes) pour un injection directe ? Je vais appeler Rino et mettre un post dans technique méca pour avoir des infos de possesseurs du meme moteur...
Lun 20 Nov, 2006 14:11
Bonjour à tous,

La GT 205 arrive à 3500KM et un petit problème se fait sentir (je poste dans le topic Officiel mais le problème est mécanique).

Lorsque je suis en conduite "bouchons", c'est à dire qu'on enclenche la 1ere pour rouler 5 ou 10 Metres puis on s'arrete de nouveau ( tout ça de façon très cool, je monte la première à 2000trs environ ) j'entends un claquement moteur ou chassis je ne sais pas. ça se produit dans la phase de décélération au moment ou je debraye pour repasser au point mort, puis freinage puis arret. J'ai également noté ce bruit en 2nde toutjours dans les bouchons et à petit régime. Si quelqu'un à une idée ?

Le soir ou j'ai remarqué ce bruit un peu plus que les autres jours, j'ai fait un créneau pour me garer (en montant sur un petit Trotoir) et quand j'ai braqué pour m'engager dans la place en marche arriere, j'ai entendu comme un crissement d'une seconde dans le direction!?

Ces deux problèmes sont ils liés?
Merci
Mushroom
Lun 20 Nov, 2006 21:11
Certainement; je te conseillerais de faire un controle du train avant

Au fait, si un jour tu vas à Folembray, fais moi signe, histoire de finir mon train de pneus
Dernière édition par Mister M le Lun 20 Nov, 2006 21:11; édité 1 fois
Mar 21 Nov, 2006 08:11
Mister M a écrit:
Certainement; je te conseillerais de faire un controle du train avant

Au fait, si un jour tu vas à Folembray, fais moi signe, histoire de finir mon train de pneus


Salut M
Effectivement je vais faire un p'tit controle comme tu dis.. Pour Folembray, ma moitié n'est pas chaude du tout pour ça. Peut etre qu'avec le temps elle changera d'avis!
a+
Mushroom

Mar 21 Nov, 2006 11:11
Ahh ça, je sais ce que c'est
Surtout que la mienne bosse dans les assurances

Mais, franchement quand elle voit les "pépins" que j'ai pût éviter dans le temps grace aux stages de pilotage et karting entre autres, elle ferme un peu les yeux

par contre, quand je lui ais dit que j'avais les pneus à changer...
J'ai eût droit au "tu vas arrêter tes c........ car ça fait court quand même des pneus tous les ans "
"Oui mais, ils ont 24000kms, et c'est rare de faire tous ça avec ces pneus "
Mar 21 Nov, 2006 22:11
Ah bon, , moi j'ai 38 000 km avec mon 1er train de pneu en pilot exalto !!!
Et que compter vous remettre?
Pour ma part j'hesite entre Bridgestone potenza RE50 , pilot exalto ou pilot primacy...
Mer 22 Nov, 2006 07:11
M'etonerai que tu fasses 38000 avec des Bridge...
Mer 22 Nov, 2006 08:11
blue_lagunagt_92 a écrit:
Ah bon, , moi j'ai 38 000 km avec mon 1er train de pneu en pilot exalto !!!
Et que compter vous remettre?
Pour ma part j'hesite entre Bridgestone potenza RE50 , pilot exalto ou pilot primacy...


Mon bon monsieur, va falloir penser à sortir de la ville un peu pour la faire chanter cette GT
Ta voiture est une ex-UTAC, il me semble; ils n'auraient pas changé les pneus bien avant de te la vendre
Car toutes celles du parc "essai" avaient les pneus rincés à moins de 10000kms

Je pense encore faire 5000 kms avec donc ça me fera environ 30000kms, donc très correct

En rechange, j'hesite encore entre du Dunlop SP Maxx et du PE2
Le SP est moins cher de 32€, un poil plus éfficace en attaque, mais dure certainement moins longtemps
Le PE2 est plus polyvalent (donc mieux noté dans les tests), mais je trouve qu'il devient un poil trop directionnel en s'usant (trop tendance à être guidé dans les ornières). Il est aussi assez bruyant durant la phase de "rodage" de la bande de roulement.

Par contre, ces pneus ne sont vraiment pas top en dessous de 6° (j'en ai fait les frais samedi matin )

Mer 22 Nov, 2006 08:11
J'ai des PE2 sur la mienne et je dois dire qu'ils me surprennent en bien !
J'ai l'habitude des Michelins, et si je sais qu'ils sont bons en polyvalence et en longévité, ils ne sont pas souvent au top au niveau adhérence (ce qui est logique). J'ai pu les essayer sur des routes "moullées grassouilles" et par des températures basses (-1 ce matin par exemple). Et je n'ai pas encore réussi à déclencher l'ESP... Pourtant je les gonfles au max préconisé (2.7 pour l'avant !) pour limiter l'usure (route de montagne). Je dirai donc que ca colle presque aussi bien que mes anciens Conti qui étaient des vrai sangsues (avec l'usure qui va avec). Reste à voir l'usure vu le poids du dci 175 (plus lourd que le 1.9 je suppose vu l'augmentation des recommendations de pression) et surtout le gros couple disponnible trés tot.
Pour le bruit, il est vrai que ce n'est pas le point fort des Michelin, mais il s'atténue aprés environ 500 km.
Mer 22 Nov, 2006 09:11
Mais on dirait bien que M est un galouseur de bitume hein? petit coquin
ça fait plusieurs fois qu'on t'entend dire ..."Finir mon train de pneu"... "faire chanter la GT" Je te soupçonne d'avoir le pied lourd, serait-ce une erreur?

En tout cas on ne s'est jamais croisé je pense, toutes les lag que j'ai vu jusqu'a présent étaient dans le retroviseur. Non je plaisante.

bon j'ai bien ré écouté mon petit bruit de "Clac" qui me tracasse et j'ai bien l'impression que c'est lié à l'embrayage ou la boîte, le bruit se fait entendre quand je touche à l'un des deux. Hier soir, Marche arrière dans mon parking donc tres doucement et quand j'ai débrayé pour enlever la marche arriere... Clac! ça m'inquiète un peu.

Mushroom
Mer 22 Nov, 2006 12:11
Euh je sors souvent dela ville, d'ailleurs je fais pas mal d'autoroute.
Effectivement ma GT est une des RTI mais elle à juste servie en expo et les pneus sont d'origine...
Et d'ou tiens tu ces infos?
Moi en fait ils ont un eu moins car je suis allé 2 fois à la montagne avec les pneus neige...
Etant plusieurs dans le 92, cela pourrait etre bien de se rencontrer et de faire une seance photo...
Mer 22 Nov, 2006 15:11
Galouseur de bitume? moi?, noonnn
Disons que j'utilise le potentiel des voitures que j'achete
De la CRS2 aux Méganes 2.0T 165cv, en passant par les dci
Je n'ai pas spécialement le pied lourd (conso souvent à moins de 9L) mais quand j'ai envie, je me fais "plaisir".
Tiens, vous me croirez certainement pas (j'ai eu moi même du mal ) mais samedi matin, je suis tombé sur une MRS F1 team R25 (la phase 1). Ben je pensais vraiment, mais vraiment pas, que je pourrais être si (très ou trop ) proche de lui sur une arsouille improvisée dont il a bien voulut me gratifier
C'est marrant la tête du gars qui se faisait tenir sur un 150 - xx5
Bon, c'est vrai, j'étais lancé (à sa poursuite ) et lui relançait suite à un ralentissement sur sa voie, mais après avoir légerement ralenti, on est reparti ensemble pour ne plus se lacher

Certains me diront "c'est inconscient, s'il y avait un radar..." ou encore "t'es qu'un mytho..", en tous cas c'était trop bon d'entendre le F4RT souffler en 5 à 6000trs et de sentir qu'on remonte en passant la 6 grace à l'aspi

Heureusement, je ne conduis pas comme ça tous les jours
Et comme j'ai souvent du monde en voiture, je suis plutot cool

Blue laguna, disons que je suis au courant de pas mal de choses . Tu te rappelles pas? on discutait avant les vacances par MP professionnels?

Je suis partant pour des séances photos, mais je suis du 94.
Si cela interesse les autres on peut se voir un w-e (un samedi aprèm par ex), sachant que je suis sur Versailles le samedi matin

Mer 22 Nov, 2006 15:11
Mister M a écrit:
Ben je pensais vraiment, mais vraiment pas, que je pourrais être si (très ou trop ) proche de lui sur une arsouille improvisée dont il a bien voulut me gratifier
C'est marrant la tête du gars qui se faisait tenir sur un 150 - xx5

C'est pas en ligne droite sur autoroute que le CS de la Meg RS s'exprime le mieux
Mer 22 Nov, 2006 15:11
pat5983 a écrit:
J'ai pu les essayer sur des routes "moullées grassouilles" et par des températures basses (-1 ce matin par exemple). Et je n'ai pas encore réussi à déclencher l'ESP...


Ben moi, je l'ai déclenché (pas l'ASR, mais bien l'ESP) samedi matin sur l'autoroute, en courbe (route très grasse) prise un peu vite (mais pas excessivement)
Ben ça fait tout drole de voir l'avant glisser et l'arrière décrocher sans vraiment de raison
Je pense que j'ai dût passer sur une plaque de gasoil car il n'y avait pas vraiment de raison d'en arriver là
En plus ma pression était correcte
Mer 22 Nov, 2006 15:11
Morex a écrit:

C'est pas en ligne droite sur autoroute que le CS de la Meg RS s'exprime le mieux


Oui, je sais, mais j'avais déjà fait les tests avec un pote en MRS, et j'avais pris 2 caisses à x00, d'où mon étonnement
Mer 22 Nov, 2006 15:11
Si si je me souviens très bien mais je pensais que tu en changerai...
Il se peux que je sois dispo ce samedi AM et pas loin de Versailles.
Et le samedi suivant aussi.

Mer 22 Nov, 2006 17:11
Je peux jouer l'intrus dans vos rencontres Lag II GT
Dernière édition par Morex le Mer 22 Nov, 2006 17:11; édité 1 fois
Mer 22 Nov, 2006 17:11
Bien sûr
Ven 24 Nov, 2006 10:11
Tiens une petite d'hier soir,
A un feu, j'etais en tete et un petit d'jeuns à voulu prendre la voie qui permet d'aller à droite pour griller tout le monde. Je l'ai vu venir avec sa golf TDI tunné à la jacky touch, noire avec vitre surteinté et neon bleu etc... Je n'ai pas pu m'empecher de le coincer...
Et ensuite je l'ai vu fumer dans le retro pas content le petit, se faire griller par un break...
Comme quoi une GT c'est discret et ca assure.
Ven 24 Nov, 2006 10:11


Ce matin, A3 2.0FSi sur la rocade du techno
Il m'a vu accélérer, s'est rabbattu en gardant son accél, j'ai passé la 4 et puis...........
J'ai pas trop forcé car c'était super gras

Bon, on se la fait cette rencontre?
Pour demain, c'est pas possible car j'ai un RDV l'aprèm, mais samedi prochain, s'il fait beau

Ven 24 Nov, 2006 10:11
Ca peut le faire samedi prochain dans l'après-midi.
J'ai karting le matin donc pas avant 14h je pense.
Ven 24 Nov, 2006 11:11
Ah ouais??!!! Mossieu va faire du kart et n'invite pas les autres
C'est du propre

De toute façon le samedi matin, je suis en cours donc pas possible
Mar 13 Fev, 2007 18:02
salut, j'ai l'embrayage qui patine sur ma GT et je voulais savoir si d'autre GT ont eu le pb
Mar 13 Fev, 2007 18:02
oligator a écrit:
salut, j'ai l'embrayage qui patine sur ma GT et je voulais savoir si d'autre GT ont eu le pb


embrayage est déjà mort
Combien de bornes au compteur?

Mar 13 Fev, 2007 18:02
rhoooo le casseur d'ambiance
Jeu 15 Fev, 2007 09:02
32 000, je l'ai depuis 7500 km. Je trouvais depuis le début qu'elle patinais légèrement en reprise, si j'appuyais fort l'accèlérateur.
Jeu 15 Fev, 2007 22:02
Non 27500 Km et pas de problème d'embrayage qui patine. Le précédent propriétaire de ta GT aurait-il le pied gauche un peu lourd ?
Ven 16 Fev, 2007 22:02
c'est ce que je me demande, car en y réflechissant je me rends compte qu'elle patinait en début d'accélération sur toute les vitesses, mais là le phénomène s'est accentué

Accordiola1
Membre d'honneur
Sam 17 Fev, 2007 21:02
Sinon tu as exploré la thése du circuit hydraulique de commande ?
Sam 17 Fev, 2007 23:02
je donne la voiture chez renault mercredi, à eux de voir!
Ven 23 Fev, 2007 02:02
Bon ben embrayage changé, ouf, sous garantie. Et là je me rends compte que l'embrayage n'a jamais été comme maintenant, donc, en effet, le précédent proprio a brulé l'embrayage:)

a+
Ven 23 Fev, 2007 08:02
bonne nouvelle, maintenant en appuyant sur le champi, tu vas prendre toute la mesure de la GT

Mushroom
Dernière édition par mushroom le Ven 23 Fev, 2007 09:02; édité 1 fois

Ven 23 Fev, 2007 08:02
Toujours personne pour me faire essayer sa Lag 2.0 dCi 175
Ven 23 Fev, 2007 09:02
Tu va bientot pouvoir essayer la megane RS DCI...
Et revendre la tienne
Ven 23 Fev, 2007 09:02
En tout cas, ma GT est profondément changée, et elle n'a JAMAIS été comme ça (enfin jamais depuis que je l'ai acheté).

Maintenant c'est un régal.

C'est vrai que je n'était pas déçu en reprise, mais un peu en départ arrêté... et pour cause... j'avais l'impression de faire les 2 première seconde à peine plus vite que sur mon ancien dCi... En bref je n'aimait pas la première...

Ensuite, quand je changeais de vitesse, on avait l'impression que j'appuyait le champignon bien avant de relacher l'embrayage alors que ce n'était pas le cas... C'était des signes avant courreurs...

A+
Ven 23 Fev, 2007 10:02
Sur la GT c'est une BV type PK6 ?

Ven 23 Fev, 2007 10:02
tom59 a écrit:
Et revendre la tienne

Un jour surment, pas pour un Meg RS dCi, mais surment pour une low cost
Ven 23 Fev, 2007 11:02
une 1.2 8V ?
Ven 23 Fev, 2007 11:02
Sur la Dci : c'est une boite PK4 qui est en fait une PK6 renforcée si j'ai bien compris. A l'usage, elle est mieux qu'une PK6 (surtout sur le passage en 3eme à froid). Mais cela reste, selon moi, l' élément le moins "soigné" de la voiture (avec les bruits aérodynamiques). La boite reste, pour moi, lente et la commande peu précise. Assez loin des meilleures du genres...
Mais bon : si déja elle n'explose pas ses roulements à 60000 km, se sera déja un net progrés... Cette S£@{|[\~{#!rie de PK6 est a elle seule pour beaucoup dans la réputation foireuse et aujourd'hui trés injustifiée des Laguna.
A ce propos : dans le moniteur automobile de ce mois ci (n°1387), il y a un comparatif de plusieurs "familiales" équipées de 4 cylindres diesels "de pointe" : Lag Dci 175, C5 et 407 2.2 HDi, Avensis 2.2 D-4D et Passat Tdi 170. Et devinez qui gagne haut la main ?? Et encore, ce n'est pas un GT dans l'essai