Une Laguna II ESTATE 2.2 DCI INITIALE (jante 17, barres de toit)
Un changement par rapport à une A4 TDI 110...de la douceur, une pedale d'accelerateur NON vibrante (au bout de 4/500 km sans s'arreter...oui je sais c'est pas bien !! le peid était engourdi :? ) tandis qu'avec lal Lag, cet été descente de Marseille vers Alicante, 1100 km sous régulateur seul à conduire en une dizaine d'heures avec une arret pour faire boire le gouffre !!!!
Tres bons sièges, on ne sort pas fatigué de tels voyages....depuis son achat en aout...7000 km dans les dents...mais 3 semaines de garage aussi
De l'espace, meme si le coffre n'est pas immense, il est fonctionnel (par rapport à mon ancienen berline!!), on est trés bien assis...
Pour 2 il est juste suffisant...10 jours de vacances...on a charge des affaires sur les sieges arrieres jusqu'aux appuies tetes...et sans enfant !! heureusement pas la place !!!
Defauts :
- AIRBAG passager non deconnectable !!!( sur mon A4 de 1999 c'était une option...là même pas !!!)
- Pas de possibilité de couper cette co_ _ erie de synthèse vocale pour la ceinture !!! je confond ça avec les bip bip du radar de recul...vais m'occupper d'ouvrir l'accroche ceinture conducteur
- Capteurs de recul noirs et non couleur d'origine de la voiture...ça fait rapporté
- Barres de toit qui sifflent..de même que les portieres a haute vitesse...
- Phares non auto (mégane en est équipée)
- Il faut mettre la carte mains libres tout de meme dans la fente (mégane en est équipée)
- Buée sur le pare brise au démarrage...
- Sensibilite des essuie glace auto non réglable
- Ordi de bord ne garde pas la derniere demande apres chaque arret/redemarrage du moteur (mégane le fait)...mes 3 semaines de panne m'ont fait tester une bonne partie de la gamme Renault !!!!
- Autonie restante non indiquée des lors que l'ordi se met en reserve !!! c'est seulement à ce moment que l'on en aurait besoin !!!!
- Pas de rangements pour les télécommandes de portails...j'en possede 2..pouf sous le volant mais c'est pas facile à attrapper
- Une relative molesse du 2.2 DCI...se faire doubler par une focus TDCI 115cv max alors que l'on possède 150 (supposes) chevaux...
- De la fumée à l'acceleration....et une belle trainee noir sur le par choc arriere comme toutes les renault diesels modernes d'ailleurs !!
- Pas de vérins au capot !!! même la 106 de ma copine en a !!!!
- Une tirette pour vérifier l'huile trés dure a trouver et a remettre en place sur le 2.2 DCI...d'autres personnes pensent ca ?
- Pas de possibilité de voir les pressions de pneus sans redemarrer le moteur...et ca ne reste pas tres longtemps...
- Direction qui devient dure d'un coup a partir d'une certaine vitesse...on ne s'y attend pas...et il ne faut tout d'un coup ne plus tenir le volant du pouce mais des 2 mains !!! (des que l'on rentre dans un virage !!!) déconcertant et dur a faire !! car la direction devient TRES lourde
- Un cache bagage pas facile a raccrocher si on ouvre que la vitre arriere...tres pratique cette vitre ouvrante...ce qui m'amène aux points positifs...
Trucs smpas:
- Si pression insuffisante pour pneus par rapport a votre vitesse : exemple 200km/h (pas bien je sais !! mais seul moyen de me tenir éveillé au bout de 1000 km à 120/150 km) avec 1.9 bar dans vos pneus = alerte disant de ralentir...et si on ralenti ca disparait...point faible de cela...ce'st que les capteurs de pressions chez moi ne se mettet pas à jour...ou plutot donnent au moins 0.3 bar de moins que toutes les stations de gonflage..(France ou espagne)
- TMC sur le GPS....mais il faut avoir programmé une destination...pourquoi pas prevoir de donner toutes les infos TMC à 50 km à la ronde du point ou on se situe ???
- Siéges et retros qui se règlent auto suivant la carte...tous les soirs pour garer titine je baisse le retro pour serrer au mieux le mur...et tous les matins mon retro se retrouve réglé comme d'hab !!!...comment lui faire apprendre qu'il reste baissé ??( ca ne m'intersse surtout pas !!! mais si un jour laguna décide de mémorise "baissé" tout le temps comment lui faire apprendre autre chose ???) . la solution existait sur XM V6 par exemple...le retro se baissait lorsque l'on passait la marche arrière...
Bon j'en ais surement oublié beaucoup...mais ca commence déjà à faire long
chichi1er...