j2c a écrit: chichi1er a écrit: Pour avoir cherché la crevaison, oui et non. J'ai touché un trottoir => hernie. J'ai roulé un peu et la hernie s'est crevée.
Tonton.. un peu de sérieux non ?.. tes pneus étaient plus que rincés avec des morceaux qui partaient jusqu'au tissue.. (voir tes photos)..
Le pneu n'a pas crevé par ce qu'il était rincé, mais à cause de la hernie qui a fragilisé le flanc
j2c a écrit:
Par contre.. + 1000 pour l'emplacement de la roue de secours qui .. GRRR faut tout sortir..
Tout sortir ne me gêne pas au vu des avantages de ce système :
- la roue de secours est propre
- l'intérieur de la roue de secours permet de mettre 2/3 outils
- plus difficile de se faire piquer la roue que si elle est dessous à l'extérieur
Par contre, le fait de ne pas pouvoir mettre la roue crevée en lieu et place de la roue de secours est rédhibitoire ! Si tu crèves avec le coffre ras la gueule (quand on pars camper par exemple
), on fait comment pour ne pas laisser la roue crevée au bord de la route ???
Autre inconvénient : pour vérifier la pression de la roue de secours, il faut la sortir de son puits ou bricoler une rallonge de tuyau branchées sur la valve
j2c a écrit: chichi1er a écrit: mais si le pouvoir directionnel des Norauto me déplait, je veux pouvoir permuter à nouveau les jantes (et avoir les mauvais capteurs au mauvais endroit
)
ça veut dire quoi ? tu peux les permuter toi même sans leur demander non ? (faut jouer avec la roue de secours à chaque fois
) . ;ça prends un peu de temps.. (j'ai peut-être pas compris le problème
)
Je les permute avec 2 crics en respectant les pneus droits et gauches