Bonjour,
Depuis ce matin, j'ai eu un problème avec ma Laguna 2 de 2001. En plein bouchon, la voiture a commencé à avoir du mal à accélérer, comme s'il y avait des "trous d'air", que la voiture allait caler. Néanmoins, à ce moment là, aucun voyant ne s'allumait.
Après avoir laissé reposer la voiture pendant une petite demi heure, j'ai essayé de pousser les rapports pour décrasser le moteur (des fois que le problème soit dû à des impuretés) et c'est à ce moment que le témoin de préchauffage / défaillance électronique a commencé à s'allumer lors de fortes accélérations et s'éteignait lors que j'arrêtais d'accélérer. Les "trous d'air" se sont ensuite estompés et le voyant ne s'allumait presque plus. J'ai donc décidé de mettre un produit dans le réservoir pour aider à nettoyer un peu le moteur, la vanne EGR et les injecteurs. Cet après-midi, j'ai réessayé de prendre la voiture et là le voyant restait de plus en plus longtemps allumé. Je me suis retrouvé avec ces fameux "trous d'air" sur les trois premiers rapports.
J'ai pour finir effectuer un dernier test. A l'arrêt, sans accélérer, j'ai embrayé doucement pour voir si le voyant s'allumait et c'est le cas.
Bilan :
- Démarrage : OK
- Accélération à vide : OK
- Accélération en charge (vitesse engagée) : Voyant qui s'allume, sorte de "trou d'air" qui manque de faire caler la voiture.
- Si arrêt de l'accélération, le voyant s'éteint.
A quoi ce problème pourrait-il être dû ?
Merci d'avance pour vos réponses.