Bonjour a tous ,
Voila mon problème , qui , excusez moi est un peu long a expliquer
Hier soir en voulant partir au Mans pour allez voir "l'Opéra rock de Mozart " j'ai eu un "big" souci avec ma lag.
Déjà pour commencer au moment de la prendre , vers 17h30 , j'ai remarquer en m'installant au poste de conduite que le voyant des feux de croisement étaient allumées au tableau de bord , donc j'ai voulu les éteindre. (Je précise que ce sont des Xenon )
Mais au moment de tourner le commodo j'ai constater qu'il etait deja sur " O" donc en position eteint.
Je sort donc pour vérifier si ils sont bien éteint , et ils le sont , malgré le voyant allumé au tableau de bord.( pour info la petite voix ne precise pas ce soucis " la surveillance est opérationnelle qu'elle me dit de sa douce voix ) "
Je les mets en position croisement , et sort pour vérifier : et là pas de croisement , uniquement les veilleuses.....
Bon , ok je change le fusible et là tout remarche normalement....
bon ok , on peut partir....
Je fais env 20 kms quand apparait un bruit au moment de l'accélération ( modérée l'acceleration ) qui me fait penser au turbo : le bruit ressemble a un sifflement qui s'amplifie avec le regime moteur et arriver au environ de 3000 tr un grincement assez roque comme si des roulements etaits cassés.
Je m'arrete ouvre le capot demande a madame d'accelerer gentiment jusqu'à 3000 tr et idem , allez demi tour ....
L'heure tournant , je demande a mes parents de me preter leurs voiture pour que nous puissions allez voir le spectacle ( je commençais a en douter ) et leur laisse la Lag .
Donc spectacle fini , retour et Dodo....
Et ce matin de bonne heure ( merci heure d'ete ) le telephone nous sort du lit : " allo...."
Et la mon pere d'une voix fatigué , m'annonce que la voiture s'est mise a klaxoner a partir de 4h du matin , ceci de maniere aleatoire en durée et frequence , qu'il n'arrivait pas a ouvrir la voiture avec la carte ( en plus il ne savait pas qu'elle contenant une cle de secours
) ! il etait 8h30 et elle klaxonnait encore.
Je me rend chez lui, ouvre la voiture ( qui klaxonnait ) et debranche la batterie ( pas top les oreille apres
) ensuite j'enleve le fusible
Du coté conducteur j'avais 5 mm d'eau sur le sol et de l'eau dégoulinait par le porte fusible a gauche de la planche de bord , surement en rapport avec le klaxon .
Mais l'eau ? d'ou pouvait elle venir ? les fenetre et toi ouvrant etaient fermées , et meme par temps de grosses aversses cela n'etait jamais arrivé ( Radiateur habitacle ?? )
Franchement " j'adore cette voiture"
Donc demain je pense l'emmener chez renault , et on verra....
Quelqu'un aurait une idée du prix d'un echange de turbo ?