Salut!
As tu déjà conduit une autre laguna du même type ou presque? Si oui, as tu remarqué une différence avec ta voiture depuis l'intervention sur ton parallélisme?
Si tes pneus étaient usés à l'intérieur, comme tu le soulignes dans ton premier post, cela signifie sans doute que la géométrie de ton train avant n'était pas en ordre. On prend vite l'habitude d'un train avant (ou arrière, d'ailleurs!) déréglé.
Dans ton cas, il se peut qu'avant l'intervention du centre auto, ton carrossage ait été négatif (l'inclinaison verticale de tes roues, quand tu regardes ta voiture de face, forme un "V" inversé). Ce qui aurait eu pour effet d'améliorer ta tenue de route aux dépends de tes pneus!
Dans les virages pris à hautes vitesses, le transfert de charge agit sur la torsion du pneu, ainsi la largeur totale du pneu se retrouve en contact avec le sol.
Sur certaines "voitures de sport", à l'arrêt, ce carrossage négatif est si important que le pneu est décollé de quelques millimètres du sol sur la partie extérieure du pneu.
Tout ça pour mieux "tenir" dans les virages.
Fais refaire un contrôle du parallélisme et tu devra t'habituer à la tenue de route "normale" de ta voiture.