Bon, je me permets de revenir sur ce sujet car j'ai aussi un problème avec ma sonde (ça fait 2 ans 1/2)... et je confirme que ça a une influence sur la clim... par exemple, vous roulez tranquillement par 25 °, clim à 20, et là, vous passez dans une brume orageuse, et paf! -3°
... et aussitôt, la clim envoit une grosse bouffée d'air chaud, de peur que le froids polaire à l'extérieur ne rentre à l'intérieur...
Bon!! c'est pas tout ça, mais je ne trouve aucune notice sur le forum pour démonter cette fichue sonde qui se trouve dans le rétro droit. dans certains post, je lis qu'il faut passer un petit tournevis derrière la glace pour tourner un loquet selon que l'on veuille démonter ou monter le miroir... dans d'autres, il faut faire levier avec une spatule, et là ça casse ou ça pète... mais rien sur le branchement, débranchement de la sonde.
Alors siou plé les pros : comment fait-on pour démonter la glace du rétro sans tout casser, et où se situe le branchement des fils de la sonde?
en fait, j'ai pas envie de débourser 90 € pour un minable bout de plastique... d'ailleurs, sur ma dernière laguna I, j'avais tout simplement récupéré une sonde sur un véhicule d'une autre marque (peugeot pour ne pas le citer)... et ça marchait... de toute façon, doit pas y avoir 50 fabricants de sondes de température...