c'est ce que j'ai lu aussi. mais surtout que personne ne comprends ce système et Renault garage les premiers...
en fait, l'ide c'est une pompe haute pression à piston, une rampe, un régulateur électrovanne (qui coince généralement) et un capteur piezo + les injecteur évidemment.
et surtout un gros défaut de conception qui fait que ce système ne supporte pas les impuretés et l'immobilisation (sédimentation de l'essence)
donc il ne suffit pas de changer les pièces, mais il faut tomber et nettoyer toute la rampe à la recherche du moindre grain de sédimentation qui traîne.
ensuite il faudra tourner à additif stabilisant + j’hésite sur le potassium pour rendre un peu moins sec tout ça + rajout de filtre très très fin sur la ligne essence.
me suis fait une remise en état complet d'une injection moyenne pression kugelfisher il y a 6 mois ; pompe, reversoir, ligne, etc avec nettoyage de la vieille essence à la soude..., doit pas être pire
mais finalement la kugelfisher (35 bars) souffrait des mêmes défauts que l'IDE 30 ans avant...
paradoxalement c'est cette fuite de courant qui m’inquiète le plus. si c'est pur électronique pas de soucis, si c'est des pb SW sans correction Renault la c mort...