Je ne savais pas qu'un jour je pourrais dire ça.
Hier, mon limiteur m'a sauvé.
En fait, je l'avait réglé sur 54 km/h (en ville), comme d'habitude, radars obligent...
Je descendait tranquillement une rue (Brest le dimanche c'est tranquille), je m'arrête au feu.
Pour partir, comme ça descend je met l'accélérateur à fond. Entre le grand prix de F1 et les embouteillage que connais ici les autres jours, je me le suis permis.
Passage de la seconde vers 20-25 km/h, normal.
Je suis à fond, j'arrive à 54km/h en seconde.
Sentant l'action du limiteur, je passe la troisième.
Et là, bizarre, mon moteur monte très haut dans les tours pendant le changement de vitesse.
J'ai dû ne pas lacher l'accélérateur... bizarre.
Bon, je veux appuyer l'accélérateur...
Mais où est la pédale?????? Elle a disparu?
En fait, elle était bloque par le surtapis!!!!!!!!
J'ai mis le limiteur à 30km/h, et vu la vitesse réduite, j'ai pu débloquer la pédale avec mon pied...
Imaginez ce qui me serait arrivé sans le limiteur, vu les virage que j'était en train de prendre et les voiture garée sur les côté, il y aurait pu avoir des dégats!!!
Vous me direz : force de freinage toujours supérieure à la force d'accélération.
Oui, mais là j'étais en forte pente!!!!! Donc j'étais sujet à 2 accélérations : gravité+moteur.
Bref, vive le limiteur!!!!!!
Parents, avant : R5, super 5, R11, R19, R19 ph2, Clio, puis... rien pendant 5 ans expatriement oblige