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[Laguna II] rouler les vitres baissées

Jeu 13 Mai, 2004 12:05
bonjour,
n'avez-vous jamais remarqué une forte odeur de poussière se propager dans l'habitacle quand vous roulez les vitres ouvertes ? J'ai l'impression qu'il se crée un mouvement d'air dans les garnitures de portière qui vient remuer des particules accumulées au fil des km ? Je sents même le courant d'air sortir de la commande de lève-vitre côté conducteur. Mon fils qui a l'odorat particulièrement développé ne veut plus monter dans ma voiture et c'est vrai que cette odeur est particulièrement prenante.

J'attends vos avis.

cordialement
Jeu 13 Mai, 2004 12:05
un hareng oublié dans le circuit de ventilation ?

Non pour rester serieu j'ai riuen remarqué de tel. Et dès que je peux j'ouvre mes vitres, mais aucune différence notable par rapport a un autre vehicule.
Jeu 13 Mai, 2004 13:05
Vu que je suis allergique à tous les pollens qui existent sur Terre j'évite le plus possible de rouler vitres ouvertes mais je n'ai jamais remarqué ce problème. Pas d'odeur particulière ni de nuage de poussière.

Par contre pour le courant d'air au niveau du lève-vitre conducteur je l'ai aussi. Essaye de démonter le Haut-Parleur pour jeter un coup d'oeil à l'intérieur de la portière et tu comprendras pourquoi il y a ce courant d'air.
Jeu 13 Mai, 2004 14:05
lorsque j'ai la vitre ouverte et à vitesse très réduite, je sents surtout une odeur de moteur neuf et chaud
Jeu 13 Mai, 2004 15:05
c'est vrai que je roule jamais la fenetre ouverte il faudra que j'essaye....

Lun 24 Mai, 2004 19:05
[quote="lololapin"]
Hello l'ami je suis nouveau sur se site et depuis que je parcours toute les pages tu me semble être un de ceux qui a l' acquisition la plus récénte et comme en plus tout le monde semble incendier cette voiture je commence presque à regretter de l' avoir commandée ( impulsion 2.2 150) surtout quant on fait l' historique des problèmes recensé sur ce site historique à faire rougir un cadavre . Toi qui semble en avoir une trés récente rassure moi tout ces problèmes ont étés balayés sur les versions les plus fraiches sorties d' usine ? Comment est la tienne ? Dois je regretter d' en avoir commandé une que j' attends si impatiemment ?
Merci de ton attention.....
Lun 24 Mai, 2004 19:05
[quote="Anonymous"]
lololapin a écrit:

Hello l'ami je suis nouveau sur se site et depuis que je parcours toute les pages tu me semble être un de ceux qui a l' acquisition la plus récénte et comme en plus tout le monde semble incendier cette voiture je commence presque à regretter de l' avoir commandée ( impulsion 2.2 150) surtout quant on fait l' historique des problèmes recensé sur ce site historique à faire rougir un cadavre . Toi qui semble en avoir une trés récente rassure moi tout ces problèmes ont étés balayés sur les versions les plus fraiches sorties d' usine ? Comment est la tienne ? Dois je regretter d' en avoir commandé une que j' attends si impatiemment ?
Merci de ton attention.....


ma voiture est effectivement récente je l'ai eu le 23/03/2004 et n'ai pas trop à me plaindre:
bete noir pour les tous les dCi: la vanne EGR qui s'encrasse et qui induit des pertes de puissance.
sinon aucun pb de fonctionnement d'un équipement quelconque
pas de bruit spécial au tableau de bord "rosignols" juste un bruit un niveau des freins arrières.
je n'observe pas d'usure anormale des pneus (heureusement je n'ai que 3100km)
j'ai juste une sorte de broutage du moteur entre 1800 et 2200Trs/min sur les trois 1ers rapports à vitesse stabilisée et faible charge moteur.
seul truc qui me déçoit: la mauvaise qualité en réception FM du CaBase Tronic 4*30W
Douggy
Membre d'honneur
Lun 24 Mai, 2004 22:05
Problème de vanne EGR dès 3000 bornes ??????
Lun 24 Mai, 2004 22:05
Douggy a écrit:
Problème de vanne EGR dès 3000 bornes ??????

non pas de pb de ce coté là pour le moment (je touche du bois)
je parlais simplement en général

Mar 25 Mai, 2004 08:05
lolo, mon tank est au garage pour ce pb, ils, n'ont pas réusiis encore à reproduie ce pb, mais ils vont faire des tests sur 2 jours, et controler l'encrassement de l'EGR ( peu de risques à 7800km), bien entendu dès que j'ai des news, je pose tout ça par ecrit. La semaine derniere, ils ont consulter le techno-centre ( le meme qui trouve un ecour au cul d'une twingo), mais ils n'ont pour l'instant aucune remontée client pour ce problème.
Pour "invité"; C'est sympa à défaut d'etre inscrit de signer un post. Mais ce n'est pas là que je voulais en venir, il y a très certainement des gens pleinement satisfaits de leur Laguna, et nous les invitons vivement à se manifester. Il est tjs plus simple de raconter ce qui ne vas pas que ce qui va.Je compte sur toi, par la suite pour nous faire part de tes bonnes et moins bonnes sensations.
Mar 25 Mai, 2004 09:05
Thierry a écrit:
lolo, mon tank est au garage pour ce pb, ils, n'ont pas réusiis encore à reproduie ce pb, mais ils vont faire des tests sur 2 jours, et controler l'encrassement de l'EGR ( peu de risques à 7800km)


pour le broutage à entre 1800 et 2200Trs/min?

Si ca peut t'aider pour le reproduire j'ai observé quelques conditions:

- il faut le moteur chaud car ca ne le fait pas avant que l'aiguille de température ait au moins fait la moitié de son parcourt pour arriver en position normale.
- vitesse stabilisée entre 1800 et 2200 Trs/min
- faible charge moteur

Donc si test sur route à plat: en 3eme, pousse à 70Km/h et tu relache totalement l'accélérateur pour raccélérer très légèrement lorsque le régime redescend à 2000Trs/min: ca broute à coups sur! faudrai pas 5 guss dans la voiture non plus car seulement à faible charge moteur.

le mieux, tester dans une descente. stabilise le régime à 2000trs/min en 3eme et légère accélération, mais vraiment très légère niveau progression sur la pédale d'accélérateur

Fowen a apparement subi une Maj pour la gestion de la vanne EGR et cela supprimerai ce pb!!!
Mar 25 Mai, 2004 09:05
Depuis le mise a jour ,je peux pas dire qu'il n'y a plus rien, je pense que c'est le fonctionnement de cette vanne de merde couplé au programme de l'injection qui s'adapte au recyclage des gaz qui donne ce phénomène.
Pour ma part depuis le changement de vanne et la mise a jour c'est devenu très faible , je dirait que c'est atténuer de 85% et il faut vraiment que je fasse super attention pour m'en rendre compte alors qu'avant mm les passagers pouvaient ressentir le truc.
Voila ce que je peux en dire.
Par contre j'ai tjs le petit trou en 1er à 2000tr mais pas a chaque fois.
Mar 25 Mai, 2004 09:05
Fowen a écrit:
Depuis le mise a jour ,je peux pas dire qu'il n'y a plus rien, je pense que c'est le fonctionnement de cette vanne de merde couplé au programme de l'injection qui s'adapte au recyclage des gaz qui donne ce phénomène.
Pour ma part depuis le changement de vanne et la mise a jour c'est devenu très faible , je dirait que c'est atténuer de 85% et il faut vraiment que je fasse super attention pour m'en rendre compte alors qu'avant mm les passagers pouvaient ressentir le truc.
Voila ce que je peux en dire.
Par contre j'ai tjs le petit trou en 1er à 2000tr mais pas a chaque fois.


A propos de ces à-coups, le mécano renault l'a ressenti lorsqu'il a essayé ma laguna pour le problème de freinage : je lui ai demandé s'il y avait une solution, la réponse a été "non".

Il m'a bien dit que ça venait de la vanne EGR qui s'encrassait, que quand ça le ferait trop il faudrait la démonter et la nettoyer...

Il parait même que c'est maintenant prévu dans les entretiens périodiques...