Bonsoir,
Samedi soir avant d'aller me coucher je suis allé chercher quelques affaires dans la voiture, et tout à fait par hasard j'ai vu que mon pneu avant gauche était totalement à plat.. la jante posée sur le pneu et sur le sol. J'avais roulé avec 3h avant sur 100kms et il n'y avait pas de pbs; la pression était OK avant le trajet et pas de message durant le retour. C'est pour cela que vu la vitesse de dégonflage ça a pu se passer que dans le dernier kms.
Histoire de voir le fonctionnement du contrôleur de pression en mode dégradé, j'ai démarré la voiture et j'ai simplement eu "Pb de capteur" et la roue avant gauche abscente. Je m'attendais au message pneu crevé... le résultat est le même
Bref j'ai levé la caisse et demonté la roue... et là juste sur le dessus, face à moi et au milieu du pneu un gros boulon enfoncé. Impossible de le sortir avec des pinces il est accorché dedans..
J'ai mis la roue de secours en tôle et ensuite j'ai lu les contre indication car je devais rentrer ce soir chez moi: 300kms.... parceque trouver un garage ouvert un dimanche, c'est pas évident.
Donc pas de contre indication car je suis en 16p, comme la roue de secours et les pneus sont identiques... j'étais content de ne pas voir de galette, car 300kms à 80km/h, dur , dur. Et pour répondre à CHAMPAGNE sur un autre Post, il n'y a pas de boulon spécial jante en tôle dans le panier.. et d'ailleurs il y a marqué dans la doc, que les boulons jante alu sont compatible avec la roue de secours en tôle... heureusement, quand même.
Voilà donc super!!!! un pneu crevé.... depuis que je conduis j'en suis à mon 4ème..... d'où mon intérêt au Michelin qui propose un bon service sur ses pneus.
Jusqu'à 18h ce soir je me posais des questions sur comment faire réparer, où: Renault, Euromaster, etc... quand est-ce que je vais y aller etc.... Bref je pars pour rentrer chez moi et là je m'aperçois que la voiture tremble plus du tout à 90km/h.... Je me suis dit que je vais attendre l'autoroute et voir si tout mes problèmes de tremblement que j'ai (Renault me dit que c'est normal) sont encore là. Résulat sur Autoroute... nickel, un billard. En accélération, plus de tremblements... c'est le jour et la nuit.
Je ne pense pas que c'était un pb d'équilibrage car les 4 ont été faites par la même personne et la même machine; ça le ferait sur les autres.
Je pense, soit un pb de Dunlop (d'ailleurs Renault m'a changé les 2 arrière à 8000kms), soit la jante voilée ?????
Maintenant je sais que je dois retourner chez Renault et tout expliquer... j'ai cerné la cause, mais comment arriver à une correction de pb sans le moindre coût!!!! il va falloir affronter le garage, les forcer à tous prendre sous garantie, car ça le fait depuis le début. OK j'ai un pneu abîmé maintenant mais apparemment c'était lui la source des tremblements.
En plus on est en période de congés, je ne peux pas apporter ma caisse cette semaine... bref j'en ai pour longtemps avant un résultat.
Au moins, dans mon malheur, je vais corriger un pb.
De toutes façons, je vous tiens au jus
DID2T
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DID2T
ADIEU la Lag
12/2006 - C5 II Break 138 Hdi Exclusive