Thierry a écrit: J'avais franchement pas plus l'intention d'acheter chez RONO, mais leur offre me semble effectivement tres serieuse. De plus pour un rachat à 18500 EURO chez POJOT, ou autre il faut plus esperer de remises. Sa ôte de reprise (conditions argus ) se situe autour de 16300EUROS.
Ce chiffre a été confirmé par OPEL,POJOT, FORD et MAZDA. Les remises qui chez ces marques se situet à 4 / 5 % pour une telle reprise.
Vu le passé que ce traine cette voiture, ça se comprend que personne ne veuille s'embêter avec. Et encore, j'ai l'exemple de mon père et de sa 605 (jamais vu une voiture avec autant de problèmes, Peugeot à Grenoble n'a jamais été en mesure (ou capable) de la réparer). Il s'en est débarassé parce qu'il a acheté une voiture dont les ventes n'arrivaient pas à décoller.
Peugeot n'est pas aussi généreux que Renault sur ce coup, jamais il n'eut une telle proposition de reprise pour sa 605 V6 3 litres Alpha que ce que Renault fait actuellement avec les Laguna version béta.
Thierry a écrit: En fait les ventes de LAGUNA se sont effondrées. Ca ressemble aux actions d'EUROTUNNEL. Cette offre permets de sauver la clientèle et d'ecouler les stocks importants dans l'attente du lifting.L'actuelle version ne tiendra vraisemblablement plus jusque 2005. Le vendeur n'a pas plus le confirlmer, mais il y de fortes chance pour voir les LAguna2 /2 pointer le bout du nez courant premier semestre 2004.
Il ne faut pas se faire d'illusion non plus, si Renault fait une telle offre de reprise c'est qu'ils ont bien calculé leur coup et qu'ils vont entrer dans leurs frais. Ils vont aussi profiter de la bonne publicité faite autour de cette affaire. Ils en ont bien besoin. Car la Peugeot 407 qui se profile à l'horizon va mettre une méchante claque à la Laguna. Autant garder les clients.
Thierry a écrit: Les seuls interrogations sur cette offre sont donc :
1) La fiabilité est elle au rendez vous, ou la garantie 4ans n'est elle pas là uniquement pour rassurer.
2) D'ici à 6 mois ton vehicule peut paraitre demodé car nouvelle phase esttiquement plus attrayante.
1) Qui peut le plus, peut le moins...
2) C'est le risque. Quand je disais que Renault n'allait pas être perdant dans l'affaire, je pensais aussi à ça.
A toi de voir, si tu peux revendre ta Laguna seul et en tirer un bon prix, et ensuite acheter une autre voiture équivalente en finition et motorisation en ajoutant moins de 4700 euros, ce serait peut-être la meilleure solution...
Thierry a écrit:
Par contre si je signe, je fausse les stats de notre ami en optant pour le noir nacré ou le rouge de feu.
Que cela ne t'empêche pas de dormir !
Pas de problème, ça en fera une de plus dans la liste !
A+
Tux