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[Laguna II] révision des 90000 kms

Mer 31 Aoû, 2005 17:08
salut à tous,

après une recherche sommaire sur le forum, et comme je n'ai vu nulle part que mon sujet est traité, je me lance

combien coûe la révision des 90000 kms d'une lagunaII et surtout est ce qu'il y a des éléments indispensables à faire changer. Je pense notamment à la courroie de distribution . . .

merci d'éclairer ma lanterne une fois de plus

friz
Mer 31 Aoû, 2005 17:08
Bonjour.
D'après la revue technique, la révision des 90000 km est en fait une révision des 60000 plus une des 30000 cumulées. Les courroies ne sont à changer que à 120 000 km. Pour le prix, je ne sais pas....
Mer 31 Aoû, 2005 17:08
friz a écrit:
salut à tous,

après une recherche sommaire sur le forum, et comme je n'ai vu nulle part que mon sujet est traité, je me lance
merci d'éclairer ma lanterne une fois de plus

friz


Salut,
Peut-être ici
https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=6373&highlight=90000
Mer 31 Aoû, 2005 18:08
la révision des 90000 est la même révision que les 30000 à savoir :

- changement Huile + filtre à huile
- changement filtre habitacle
- purge d'eau du filtre à gasoil

+ différents contrôles :
- l'usure des freins + liquide
- liquide direction
- liquide essuie glace + refroidissement
- contrôle visuel de la ligne d'échappement
- usure essui glace

et je crois que c tout : prix de base environ 300 euros, et tu risques de payer les éventuelles pièces à changer lors des contrôles ....
Mer 31 Aoû, 2005 18:08
pour la courroie c'est à changer lors du contrôle de 120 000 km qui est le même que les 60000 + la courroie ...
voilà ....

Mer 31 Aoû, 2005 18:08
merci fanfan

j'ai pourtant fait la recherche mais je dois avoir les doigts carrés
Mer 31 Aoû, 2005 18:08
merci SLIM.

J'ai posé cette question pour la courroie parce que pour la clioII on m'a conseillé de la changer à 100000 alors que sur les papiers d'entretien il est écrit 120000. Alors je me suis dit que sur un malentendu c'était peut-être la même logique . . .

friz
chichi1er
Modérateur PR
Ven 23 Sep, 2005 09:09
friz a écrit:
merci SLIM.

J'ai posé cette question pour la courroie parce que pour la clioII on m'a conseillé de la changer à 100000 alors que sur les papiers d'entretien il est écrit 120000. Alors je me suis dit que sur un malentendu c'était peut-être la même logique . . .

friz


Surement parce que c'est 120 000 km ou 5 ans..et ta clio étant de 1999, les 5 ans sont dépassés.

Chichi1er...
Lun 19 Nov, 2007 10:11
Bonjour,

Pour ma part la révision des 90 000 km m'a été facturée : 281,13 €

- Vidange 10W40 + filtre
- Filtre habitacle
- Filtre combiné (je suppose le filtre à air)
- Balais essuie glace AR
- Divers ampoules, etc.

Mar 20 Nov, 2007 18:11
Bonsoir,

Une révision des 90.000 kms dans le réseau pour une Laguna II coute 207 € ttc. Cela comprend: vidange moteur, remplacement du filtre à huile et du filtre d'habitacle comme prvu au programme d'entretien + tout les controles et mises à niveaux, controle des plaquettes av + ar...
Mar 20 Nov, 2007 18:11
Bonsoir,comme dit Vince Clorto"vidange 10W40 + filtre" pour un 2,2l DCI,c'est pas de la 5W40 préconisée?Je demande pour info car je ne me suis jamais poser la question car je n'est pas ce type de moteur.A+
Mar 20 Nov, 2007 18:11
Bonsoir,

Non pas obligatoire la 5w40. 10w40 est très souvent suffisant
Mar 20 Nov, 2007 19:11
ça peut dépendre si c'est avec FAP ou sans FAP (pas la même huile)

Mar 20 Nov, 2007 21:11
Srg2 a écrit:
ça peut dépendre si c'est avec FAP ou sans FAP (pas la même huile)


Bien évidement
Mer 21 Nov, 2007 09:11
Bonjour,
Je vais bientot avoir cette révision...
Je me demande si c'est vraiment indispensable d'aller chez Renault pour les 90000 (vidange + filtres + controles habituels)
A+
Loïc
Membre d'honneur
Mer 21 Nov, 2007 10:11
La garantie étant passée depuis qqes mois, pour les 90000 je ne suis pas allé chez reno.
Chez le Norauto du coin, je demande à faire une vidange. Le mec me voit arriver... (moi aussi), il me dit "quel es le KM ?" 90000 lui réponds-je. Il me dit "alors la révision constructeur des 90000 c'est controles+vidange+filtres.... 270€" !
Je lui réponds que je veux juste une vidange + le filtre qui va avec, le reste je fais moi même (vérifications+filtre habitacle). Grrrr il me montre son mécontantement, et me colle quand même pour 65€ de vidange.
ProV1
Membre d'honneur
Mer 21 Nov, 2007 11:11
C'est également ce que j'ai fait : vidange en centre auto et maintenant il faut que je m'occupe du reste.
De toute façon, ma voiture ayant plus de 5 ans, je ne pourrai plus espérer quoi que ce soit en terme de prise en charge de la part de Renault en cas de pépin.

Pour trader : il me semble qu'en cas de problème de turbo à remplacer Renault participe aux frais si la voiture a moins de 5 ans et 100 000 km. Donc vu que la voiture est de 10/2003, ce serait peut-être plus judicieux de faire les entretiens chez Renault jusqu'à son 5ème anniversaire .

Morex
Membre d'honneur
Mer 21 Nov, 2007 11:11
Loïc a écrit:
et me colle quand même pour 65€ de vidange.

Il est ou le problème

Si l'huile est de qualité, c'est pratiquement cadeau
Mer 21 Nov, 2007 20:11
Oui avec Filtre, c'est minimun 80 € !
Jeu 22 Nov, 2007 11:11
ProV1 a écrit:

Pour trader : il me semble qu'en cas de problème de turbo à remplacer Renault participe aux frais si la voiture a moins de 5 ans et 100 000 km. Donc vu que la voiture est de 10/2003, ce serait peut-être plus judicieux de faire les entretiens chez Renault jusqu'à son 5ème anniversaire .

Merci beaucoup pour l'info. J'y avais pas pensé !
Effectivement, je vais donc aller chez un agent Renault.
A+
Jeu 22 Nov, 2007 13:11
salut,

Révision 90000 ce 26/11 ... je transmets le prix de Belgique des que facturé.

avec à la clef un superbe témoin "service", injection à controller ! Vive l' Egr.

et un petit et léger "dong" à la direction quand je tourne à gauche ou à droite en passant par le point 0.

Enfin, pour une fois, soucis arrivent avant fin garantie... Ayant lu énormément sur les forums sur ces problèmes, le gars de la reception a intérêt a me formuler une réponse cohérente.

Je suis par contre dans le doute de lui lâcher tous les problèmes en déposant l'auto pour révision ou les laisser faire pour voir...

on verra, ...