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Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] Rétroviseur électriques ne se rabattent plus.

Lun 23 Mai, 2005 13:05
Bonjour,
J'ai une Laguna II Privilège 2001. J'ai un souci avec les rétroviseurs électriques qui ne se rabattent plus automatiquement en position 6.30 sur la manette de contrôle.
Au contraire, la plupart des fois à la position 6.30 j'ai désormais le réglages du rétro droit qui se met en route.
Est ce un pb de fusible ou d'un court-circuit?

Merci
Thierry
Lun 23 Mai, 2005 14:05
Salut,

Ça ressemble à un problème de connexion (deux fils qui se touchent) ou un bouton défectueux. Mais comme ton tableau de bord est HS, il y a peut-être un lien...

A+
Tux
Lun 23 Mai, 2005 15:05
Le bouton de commande des retro ce retire et se demonte facilement, cela ne te coute rien de le demonter et le nettoyer...

HM
Lun 23 Mai, 2005 16:05
hober mallow a écrit:
Le bouton de commande des retro ce retire et se demonte facilement, cela ne te coute rien de le demonter et le nettoyer...

HM


Explique comment tu retire et démonte le bouton de commande, cela évitera à quelques-uns, dont je suis, de se prendre la tête.
Lun 23 Mai, 2005 20:05
Merci Tuxcarnav et HM pour vos conseils.
Effectivement comme Dèd j'aimerai savoir comment démonter "facilement" le bouton de commande, car si je me réfère aux différentes rubriques sur la Lag II, il faudrait démonter tout l'intérieur de porte pour pouvoir y accéder (1 vis extérieur et deux intérieur)!
Merci.
Thierry, nouveau découvreur des soucis made in Renault.

Mer 25 Mai, 2005 11:05
Le bouton rond de commande des retro est clipsé.

Tu prends un tournevis plats emballé dans un mouchois pour pas abimés les plastique et tu fais simplement levier entre l'anneaux ou il y a la serigraphie de commande et la poignées, il viendra tous seul. (attention quand on le retire, la pieces est coudés donc il faudra le retirer en fesant une rotation)

Le faisseau est connecté au bouton de commande par une prise qui se debroche facilement, tu pourra donc aisement travailler dessus a l'exterieur de ta lag


Pour demonter le bouton lui même quand tu l'aura en mains tu comprendra vite (2 clip visible) par contre attention, si tu le demonte, ne le chahute pas trop, il y a un un ergo en plastique translucide a l'interieur asse fragile.

Une fois separer en deux, tu verra le disque de commande, je pense que c'est la que tu as un probléme (ou se font les contacte électrique).

Si vraiment vous incistez je vous ferrai des photo !

Hober Mallow
Mer 25 Mai, 2005 11:05
oui des photos seraient les bien venues
Merci d'avance
Mer 25 Mai, 2005 14:05
Preneur aussi pour les photos du démontage
Mer 25 Mai, 2005 16:05
Salut! Je suis aussi preneur de ces photos.
Meme si les explications sont très claires, je te rassure
merci

Dim 29 Mai, 2005 11:05
je sais je suis long mais les voila ! (je bosse dans ma maison en ce moment et ca me laisse pas bcp de temps !)





















Voili voilou !

Minity, c'est sur la dernier image que je pense que tu es un probléme...

bonne journée a tous
Dim 29 Mai, 2005 12:05
Excellent reportage,

A mon sens, il se doit de figurer dans la rubrique bricolons....

@+

Chichi1er : Fait le 03/06/2005 : BRICOLONS NOS LAG...
Dim 29 Mai, 2005 12:05
hober mallow a écrit:

Minity, c'est sur la dernier image que je pense que tu es un probléme...


Salut!
Pendant que tu postais tes images, je faisais l'opération de démontage à partir de tes conseils. Tout s'est très bien passé. L'opération se fait facilement.
Maintenant le problème persiste malgré un nettoyage des pistes et des contacts.
Il me faudrait comprendre comment les contacts se font en fonction de la position du joystick, car dans la position "rétro rabbatables" rien ne se passe si ce n'est le réglage du rétro droit
Je vais investiguer. Merci encore.
Bye
Loïc
Membre d'honneur
Dim 29 Mai, 2005 17:05
va voir du coté de mon tuto pour les retros tu y trouveras les schemas electriques

Jeu 02 Juin, 2005 22:06
Je reviens aux nouvelles. Voici ce qui a été effectué:
- nettoyage des pistes de commande et des contacteurs avec un anti oxydants--> pas de changement.
- test direct sur la prise de connection sur le bouton de commande (merci Loic pour ton tuto qui m'a bien aidé) ---> ca marche. Les rétros se rabattent.
Donc le problème vient du bouton lui même, et plus précisement pour les signaux 1 et 10 (masse et +avc ok pour les autres commandes de réglages).

Qui a une autre idée? Et qui pourrait me fournir la description electrique complete du bouton de commande (denomination des pistes, description circuit integre etc...).
Merci
Jeu 23 Fev, 2006 19:02
Les photos du demontage n'apparraissent plus !!! Snif
chichi1er
Modérateur PR
Ven 24 Fev, 2006 07:02
axor63 a écrit:
Les photos du demontage n'apparraissent plus !!! Snif


Envoie un email ou MP à Hober Mallow

Chichi1er...
Ven 24 Fev, 2006 13:02
Ok merci...

Sam 01 Avr, 2006 16:04
ses cool les gas jai brancher mon régul de vitesse sans rien changer cout de l opération 3€50 hi hi hi
méme le limitateur de vitesse fonctionne.
si quelqun veu des info no problémo
Accordiola1
Membre d'honneur
Sam 01 Avr, 2006 19:04
Je craint que tu soit dans le bon topic...
Lun 21 Avr, 2014 05:04
hober mallow a écrit:
je sais je suis long mais les voila ! (je bosse dans ma maison en ce moment et ca me laisse pas bcp de temps !)





















Voili voilou !

Minity, c'est sur la dernier image que je pense que tu es un probléme...

bonne journée a tous



Salut a tous

bonjour hober mallow

Je pourrais avoir les photos en mp .

merci
Lun 21 Avr, 2014 06:04
Salut,

J'ai un doute sur le fait qu'Hober Mallow soit encore actif sur le forum. Son dernier message posté date de 2008, les précédents de 2007

Lun 21 Avr, 2014 11:04
bonjour

Et merci de votre réponse

fred