Bonjour à tous,
suite au récent changement du turbo de ma voiture j'entendais lors des accélérations un
bruit d'aspiration (un peu comme un chat qui crache). Après avoir envisager de changer
l'échangeur j'ai d'abord préféré vérifier le serrage des colliers de durites. Bien m'en a
pris ! Celle qui est en dessous de l'aspiration du turbo et qui va (ou qui vient je ne sais
pas) vers l'échangeur était désserrée. Un resserrage avec contorsion des mains plus
tard et plus de bruit ni de trous à l'accélération.
Cela faisait un moment que j'avais de temps en temps des trous à l'accélération et je
pense que le bruit je ne l'entendais pas à cause de la protection sous moteur que je n'ai
pas encore remontée et qui devait faire office d'insonorisant.
Donc même si ça semble évident à beaucoup d'entres vous, pour les bricolos du
dimanche comme moi un resserrage régulier des durites de la suralimentation devrait
améliorer la longévité de nos turbos.