depuis juin 2005 , je reprochais a ma voiture de manquer de puissance surtout en haut régime
a cette époque il y a eut plusieurs réparations sous garantie :
la fameuse OTS reprogrammation du calculateur injection " H5 "
un remplacement des volets supérieurs d'admission
une reprogrammation de la boite auto .
suite a ces interventions , j'ai constaté un manque notoire de puissance lors des fortes accélérations comme les dépassements ou les cotes sur autoroute :?
j'ai signalé ce probléme plusieurs fois chez mon concéssionnaire lors des visites sous garantie mais comme ils ne relevaient aucun défaut et que lors des éssais la voiture semblait marcher bien , ils n'avaient pas pu trouver de solution
j'ai passé tout l'hivers avec le défaut puis la garantie a pris fin alors j'ai abandonné pensant que c'était une simple "impression "
comme je suis du genre tétu : j'ai décidé de voir si la puissance annoncée pour ma voiture correspondait bien a celle indiquée sur catalogue
:
le livret annonce 208 km/h vitesse maxi : j'ai donc décidé de verifier a fond sur autoroute si ça correspondait . résultat : 180 km/h bien lancé
inutile de dire que ça ne m'a pas plu du tout
donc direction chez renault pour prendre rdv en précisant que c'est une panne ancienne qu'ils ont dut laisser passer ( sans arriere pensée ) et qui est sûrement due a l'une des réparation efféctuée a l'époque
ce matin : aprés un éssais NON concluant ( la voiture semblait ok sur la nationnale ) voilà que le jeune techno m'autorise ( je m'incruste ) a l'accompagner pour contrôles approfondis par la valise clip :?
ayant appérçut les modifs que j'ai commancé a faire ( voir les autres sujets ) je sent un brin de sympathie de sa part et le voilà parti dans une liste de contrôles divers
reprogrammation injection : RAS a jour 8)
reprogrammation bva : RAS a jour 8)
défauts enregistrés : AUCUN
il attaque la vérification des numéros des injecteurs : BINGO , ils sont faux
je m'éxclame :"chouette" je suis sûr que c'est ça mon probléme
en effet , il me précise que parfois , lors d'une reprogrammation " H5 " il peut y avoir un oubli ou une erreur de ce type et que ça entraine en suite un manque notoire de puissance
pour finir : le chef d'attelier compréhensif ne m'a rien facturé et a fait preuve d'amabilité car j'ai été trés écouté et bien reçut
mérci donc a la concéssion 'pau pyrénées diffusion automobiles' ( 64 )pour leur gentillesse et leur "fair play"