Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Réparation non effectuée sous garantie

Salut,

Il y a deux mois, j'ai pris rdv chez Rono pour trois petites réparations bénines afin qu'ils fassent les réparations sous garantie:
-Commodo Phare/ Code qui ne passait pas
-même commodo qui craquait en clignotant lorsque je tournais
-commutateur régulateur/limiteur qui ne se maintenait pas en position régulateur.

En me rendant ma voiture, ils m'ont annoncé qu'ils avaient carément changé le commodo en question, mais que pour le commutateur, ils l'avaient démonté, puis remonté, fait un essai sur route et qu'il n'y avait aucun problème.

En effet, en sortant du garage, je fais un essai, tout va bien.

Je ne me sers pas souvent de mon régulateur, hier je pars en week-end. Le commutateur en question recommence à déconner, mais la garantie est terminée, et je n'ai aucune trace de la non réparation...

Si je rappelle Rono, pensez vous qu'ils vont facilement accepter de prendre définitivement cette réparation sous garantie ?

Fredoo
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Lun 25 Avr, 2005 17:04
Normalement chaque intervention ( sous garantie - ou sans ) est enregistrée sur l'ordinateur de la concession. Un suivi du véhicule est ainsi possible ( rappel constructeur , litiges ..) Donc ramener le véhicule et rappeler que la dernière intervention n'a pas été suivie du résultat escompté et qu'il appartient à la concession d'avoir une obligation de résultat. Nous conseillons toujours sur ce forum de demander le double de la demande d'intervention , prouvant ainsi la demande initiale et permettant un prolongement de garantie véhicule ( en cas d'immobilisation prolongée ) ou la garantie d'un an sur les pièces Renault utilisées lors du dépannage . A+ pour des nouvelles. Il faut être cool , mais ferme , surtout en ce moment ou les pb de régulateurs sont en ligne de mire chez Renault. Ils vont s'empresser de voir gracieusement ton problême. :wink:
Koléos INITIALE PARIS .Tce 160 Edc Fap.2021.
Message Mar 26 Avr, 2005 08:04
Excellente réponse de Champagne.

Deux remarques :

- Reste à savoir si l'intervention sur l'interrupteur a été notée (simple démontage/remontage) ;
- L'interr. coûte 13€ tout à casser et se change facilement en moins d'une minute. Donc même s'il est pas pris sous garantie c'est pas bien grave.

Sauter vers: