salut , merci pour ta réponse
j'ai parcourut le net et j'ai trouvé des videos russes et arabes qui montrent comment intervenir sur toute cette partie des pignons jusqu’à la poulie .
il y a bien une clavette sur le vilebrequin !
en fait le vilebrequin a une clavette commune pour le pignon de distri et la poulie .
d’après ce que j'ai vu , le pignon de distri est derrière le spy , il est donc protégé et coincé par le spy lors du remplacement de la poulie .
par contre il y a toujours , apparemment , un risque d"entrainer la clavette avec la poulie et de libérer le pignon ???? a confirmer .
par contre pour remplacer le joint spy , alors là ca se corse !
le joint spy est sur la gorge du pignon distri donc , le fait de sortir le spy libère le pignon et risque aussi de l'entrainer ?!
dans ce cas se serais catastrophique puisque derrière lui se trouve la cascade de pignon et le système de rattrapage de jeu
si le pignon recule trop alors le rattrapage de jeu saute et je suis bon pour tout démonter , carter de distri + distri , et remonter la cascade !
danger ?!
un mecano m'a donné une methode secure pour demonter le join spy :
coincer le pignon en reposant la vis de poulie avec une rondelle du diamètre intérieur du spy .
utiliser des vis a placo plantées dans le vieux spy pour , soit le tirer , soit le repousser en vissant en butée du pignon !
qu'en pensez vous ?
je dois la réparer rapidement car je roule comme ça tous les jours et le bruit de castagnettes est vraiment de plus en plus fort