Bonsoir à tous
Je reveins vers vous après plusieurs dizaines de milleiers de kms sans trop d'histoires (sic !) mais j'en ai gros sur la patate et je suis venu vous demander votre avis éclairé :
Je roulais il y a deux semaines siur la A104 (autour de paris) lorsque , tout d'un coup (je venais de Bordeaux soit près de 500 kms sans aucun problème), lancé à 110 kms.h, la voiture s'arrète toute seule avec message Rouge (DEFAUT CHARGEUR) et contact entièrement coupé ... je suis donc contraint de terminer ma route sur ma lancée et de me garer tant bien que mal...
Un dépanneur appelé arrive après de multiples essais à me redémarrer la voiture et je vais jusqu'à Lille sans problème.
Par contre arrivé à l'hotel et voulant aller jusqu'au parking la voiture n'a plus voulu démarrer (j'appuie sur le bouton et la voiture se lance mais ne démarre pas tout de suite (il lui faut bien 10 secondes appuyées sur le bouton).
Le lendemain même cirque et en rentrant, la voiture ne souhaite plus démarrer du tout après que je me soit arrété à une station (en région parisienne).
Cette fois le dépanneur appelé ne peut la démarrer et l'ammène direct chez Renault (en région sud parisienne) qui me rappele deux jours plus tard pour m'indiquer qu'il s'agit d'un injecteur qui est grippé (ou bloqué ou je ne sais plus..) mais qu'i faut changer en tout cas et là, il me présente la note de 1950 € TTC (car il semble qu'il faille changer les 4 injecteurs)... Je tousse un peu quand même et lui demande s'il faut absolument changer les4 injecteurs si un seul est défaillant et que la voiture à déjà 210OOO kms... mais il me répond que les autres ne tarderont pas à lâcher si le premier a déjà laché et que la "règle" est de changer les 4 à la fois...
Pris par le temps et ayant besoin de mon véhicule, j'ai dû accepter (avec une petite remise cela fait tout de même 1800 € TTC)
Avez vous des commentaires à me faire sur le changement des 4 injecteurs ?
Qu'en pensez vous ?
Meci par avance
Le Xav