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[Laguna II] remplacement injecteurs sur Laguna 2.2 dci 210 000 kms

Bonsoir à tous :D

Je reveins vers vous après plusieurs dizaines de milleiers de kms sans trop d'histoires (sic !) mais j'en ai gros sur la patate et je suis venu vous demander votre avis éclairé :

Je roulais il y a deux semaines siur la A104 (autour de paris) lorsque , tout d'un coup (je venais de Bordeaux soit près de 500 kms sans aucun problème), lancé à 110 kms.h, la voiture s'arrète toute seule avec message Rouge (DEFAUT CHARGEUR) et contact entièrement coupé ... je suis donc contraint de terminer ma route sur ma lancée et de me garer tant bien que mal...
Un dépanneur appelé arrive après de multiples essais à me redémarrer la voiture et je vais jusqu'à Lille sans problème.
Par contre arrivé à l'hotel et voulant aller jusqu'au parking la voiture n'a plus voulu démarrer (j'appuie sur le bouton et la voiture se lance mais ne démarre pas tout de suite (il lui faut bien 10 secondes appuyées sur le bouton).
Le lendemain même cirque et en rentrant, la voiture ne souhaite plus démarrer du tout après que je me soit arrété à une station (en région parisienne).
Cette fois le dépanneur appelé ne peut la démarrer et l'ammène direct chez Renault (en région sud parisienne) qui me rappele deux jours plus tard pour m'indiquer qu'il s'agit d'un injecteur qui est grippé (ou bloqué ou je ne sais plus..) mais qu'i faut changer en tout cas et là, il me présente la note de 1950 € TTC (car il semble qu'il faille changer les 4 injecteurs)... Je tousse un peu quand même et lui demande s'il faut absolument changer les4 injecteurs si un seul est défaillant et que la voiture à déjà 210OOO kms... mais il me répond que les autres ne tarderont pas à lâcher si le premier a déjà laché et que la "règle" est de changer les 4 à la fois...
Pris par le temps et ayant besoin de mon véhicule, j'ai dû accepter (avec une petite remise cela fait tout de même 1800 € TTC)

Avez vous des commentaires à me faire sur le changement des 4 injecteurs ?
Qu'en pensez vous ?

Meci par avance

Le Xav :cool2:
_________________
VS 3,5 V6 Init Gris foncé 01/06 Carto E85 62000 km
Ex VEL SATIS 2.2 Dci Privilège 09/2005 295000 kms
V STrom DL1000 2005 50000 kms
Ex Transalp PD10A 24000 kms
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 23 Sep, 2009 15:09
Vue la panne (coupure su autoroute), çà me parait raisonnable de chercher à éviter qu'elle se reproduise....
et il n'a pas forcément tort sur l'espérance de vie des non défaillants

Tu aurais pu refuser le remplacement des 3 autres, mais, si tu étais tombé en panne, tu aurais aussi pu te retourner contre le gars pour sa réparation incomplète......

Donc le garagiste a forcément envie de changer les 4.....
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ex-Leaf SV 30 kWhex-Outback LTDex-Laguna II.2
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 23 Sep, 2009 21:09
un 2.2dci qui dépasse les 200 000km... ça rentre dans le guiness des records.. :shock:
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Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Bonjour à tous :D

Je reviens de Paris (1300 kms) et elle tourne comme une horloge...
Maintenant elle ne consomme ni moins ni pus (bien sûr) c'est à dire entre 6,5 l et 7,5 l/100 selon que je mette la clim ou pas et que je roule à + de 130 ou pas.
Je vais donc mettre cette facture sur le compte du professionnalisme de Rnault et non sur l'appât du gain...

Merci en tout cas.

le Xav
:cool2:
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Ex Transalp PD10A 24000 kms
zaza33 a écrit:
Je vais donc mettre cette facture sur le compte du professionnalisme de Rnault et non sur l'appât du gain...

Les équipementier d'injection (Bosch pour cette motorisation) estime une durée de vie d'environ 150 000 kms pour leurs injecteurs. A 210 000 kms ils ont largement fait leur travail et ce n'est pas un luxe d'avoir remplacé les quatre :wink:
Bonjour Morex :D

Je suis étonné que les injecteurs choisis sur cette voiture ne soit faits que pour durer 150000 ... (2.2 Dci soit une routière...)
J'ai un pote allemand qui possède son break 525 D (BMW) (son 2e ) et qui n'a jamais changé ses injecteurs (et il en est déjà à plus de 300000 avec son 2e qui date de 2002...
On nous vend vraiment de la m.... je suis déçu mais je compte l'ammemer au mpoins jusqu'à 300 000 kms.
à plus

le Xav
:cool2:
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C'est la même chose pour votre pote sauf qu'il a jusqu'a présent un peu plus de chance que vous.
salut Mr Morex :D

Tiens je vois que vous naviguez entre le 77 et 9cube ?
J'étais chez vous hier (à Gennevilliers et à Meaux)...

Merci encore

Le Xav
:cool2:
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On en profite pendant qu'on en parle, dit Morex, qu'en est-il pour la durée de vie 'théorique' injecteurs + pompe HP sur les 1.9dci (100/110/120cv) ?

Merci d'avance

@+ Bedi.
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Megane III Estate 1.5dCi 110 Gt-Line - Juin 2014 - 94.000 km - Bleu Malte

Ex Clio Campus 1.2 GPL Authentique - Avril 2009 - 116.000 km - Blanche
Ex Laguna II 1.9dCi 100 Expression
Ex Mercedes B200 CDI Auto - 415.000 km - Noire
Message Ven 25 Sep, 2009 07:09
La duré de vie des injecteurs common rail est la même pour les équipementiers d'injection (Bosch, Delphi, Siemens, etc...) quelque soit le constructeur ou la motorisation sur lequel ils sont montés.

Vu la complexité et la très grande précision que demande les injecteurs common rail, il n'est pas rare qu'ils arrivent à avoir des problèmes avant "les" 150 000 kms.

Pour la pompe H.P il n'y a pas de kilométrage ou de limite dans le temps.


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